Nouvel hybride Olympus : PEN E-P5

Démarré par LaRedac, Mai 13, 2013, 13:56:33

« précédent - suivant »

Berswiss

Il serait interessant de connaitre le prix au Japon parce que c'est clairement leur marché en ce moment !

gargouille

Je trouve qu’il a une belle gueule  :o, dommage que l'EVF fasse un peu tache, sinon a vérifier en vrai mais il semble avoir une belle ergonomie, voir aussi la prise en main de la poignée?

Vinch

Citation de: gwenolo le Mai 13, 2013, 16:45:20
Question bête désolé, mais pourquoi réclamer un viseur intégré ? Dans ce cas quelle serait la différence avec la gamme OM-D (à part la "tropicalisation" et le design...) ?
Par contre c'est vrai que le prix est vraiment trop élevé au lancement, mais on commence à avoir l'habitude  ::)
Question encore plus bête : comment font-ils les "photographes" pour prendre des photos sans viseur ?  :D

Franchement, le tarif est délirant et le VF4 n'est qu'une monstrueuse verrue sur un boitier pourtant bien dessiné.

François III

Mla34

Le prix annonce ne sera actif qu au lancement au vue de la concurrence il va chuter ... Mais chuter fortement ... ^^
Un instant, une photo ;p

François III

Verso92

Citation de: imrryr le Mai 13, 2013, 19:19:01
un parc optique très fréquentable [...]

Pour qui aime les objectifs corrigés par soft...

lick

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 00:03:32

oui on connait la chanson.

Pipo2A

Hum...la latence au déclenchement a été améliorée par rapport à l'OM-D.

SUPER ! Elle était déjà imperceptible sur l'OM-D...

::)

microtom

Citation de: Pipo2A le Mai 14, 2013, 07:05:38
Hum...la latence au déclenchement a été améliorée par rapport à l'OM-D.

SUPER ! Elle était déjà imperceptible sur l'OM-D...

::)

Même chose sur un "vulgaire" E-PL5 ;)

Amazon.de : 999€
Mangez des cacahuètes!

Dominique

Imaging   Net Sales   320,589   224,460   174,924   131,417   128,561
Operating Income             33,086   -5,131   3,314        -15,019           -10,760

Pour comprendre le prix de ce machin, il suffit de regarder les comptes de Olympus division imaging entre 2008 et 2012. Le CA a chuté de 60 % sur 4 ans  ???  et tout ça en perdant de l'argent. Bref, ça fuit de partout comme sur le Titanic.

La dernière solution, c'est de faire un produit de niche très cher, rappelant le passé de Olympus dans le "demi-format" (déjà!).

Il parait que, avant de mourir, on revoit son passé.

Allez, débranchez les tuyaux et appelez un bonze ;D ;D
Let's go !

microtom

Mince, un boitier cesse de fonctionner quand l'entreprise ferme?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: lick le Mai 14, 2013, 00:48:30
oui on connait la chanson.

Faut aimer les images rondes... chacun son truc, n'est-ce pas ?

lick

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 08:23:22
Faut aimer les images rondes... chacun son truc, n'est-ce pas ?

t'en a vu beaucoup dans les fils éphémères?

Gus

Quand les constructeurs comprendront-ils que pour un APN dit expert un viseur intégré est indispensable... car avec ces verrues externes, ces boîtiers ne sont plus vraiment compacts.
Il y a longtemps que fuji sait le faire sur sa gamme X !

pacmoab

Citation de: Gus le Mai 14, 2013, 08:40:03
Quand les constructeurs comprendront-ils que pour un APN dit expert un viseur intégré est indispensable... car avec ces verrues externes, ces boîtiers ne sont plus vraiment compacts.
Il y a longtemps que fuji sait le faire sur sa gamme X !

Le viseur électronique Fuji est loin du niveau des meilleurs, et un X-Pro est loin d'être....compact  ;D
Compromis, toujours des compromis...mais bon on commence à avoir du choix, non ?  ;)

Dominique

Citation de: microtom le Mai 14, 2013, 07:48:26
Mince, un boitier cesse de fonctionner quand l'entreprise ferme?  ;D

Faut poser la question aux acheteurs du Konica RF (un clone de Leica M): non réparable faute de pièces.
Let's go !

Verso92

Nikojorj

Citation de: Gus le Mai 14, 2013, 08:40:03
C'est vrai qu'en faisant abstraction du problème très terr-à-terre du prix, ça devient son seul défaut : il est un peu énhaurme ce VF4, et déjà avec pen+VF3 ce n'est pas facile de trouver un sac ad hoc (soit de la bonne taille et il ne rentre pas, soit bien trop grand pour qu'il rentre...).
Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 00:03:32
Oui, et les images dématricées par soft aussi, et les modifications de balance des blancs par soft, etc, etc...
O tempora O mores, en somme? ;D

malice

Citation de: lick le Mai 14, 2013, 08:30:45
t'en a vu beaucoup dans les fils éphémères?

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 08:55:58
Je n'y vais jamais.

Après 65000 messages, Verso va découvrir qu'on peut regarder des photos sur le site ;D

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2013, 09:59:01
Oui, et les images dématricées par soft aussi, et les modifications de balance des blancs par soft, etc, etc...
O tempora O mores, en somme? ;D

Tu essaieras de déveloper tes RAW Olympus avec Capture One*, pour voir...  ;-)
*dérawtiseur souvent utilisé par les photographes exigeants.
Citation de: malice le Mai 14, 2013, 10:07:34
Après 65000 messages, Verso va découvrir qu'on peut regarder des photos sur le site ;D

On va dire que ce n'est pas ma source favorite quand je veux voir de belles images... c'est grave, tu crois ?

;-)

gwenolo

Et c'est reparti...
Attendez les gars ne partez pas trop vite, c'est encore un peu tôt pour le pop-corn !

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 10:08:18
Tu essaieras de déveloper tes RAW Olympus avec Capture One*, pour voir...  ;-)
Y'a aucune correction de distorsion dans C1?
Qu'elle ne soit pas automatique c'est une chose, mais qu'on ne puisse pas en faire pour les qq images qui en ont besoin c'en est une autre.
Je ne l'ai pas mise en automatique dans LR sur mon canon, qui en a quand même un peu avec le 10-22 que j'utilise le plus souvent, et je l'utilise une fois et demi tous les 36 de chaque mois bissextile en gros. Question de sujet.

Verso92

Citation de: gwenolo le Mai 14, 2013, 10:10:59
Et c'est reparti...
Attendez les gars ne partez pas trop vite, c'est encore un peu tôt pour le pop-corn !

Nan, nan : je m'amuse juste de constater que les doudoumaniaques sont de sortie...
(pour ma part, je suis déjà parti !)
Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2013, 10:12:33
Y'a aucune correction de distorsion dans C1?
Qu'elle ne soit pas automatique c'est une chose, mais qu'on ne puisse pas en faire pour les qq images qui en ont besoin c'en est une autre.
Je ne l'ai pas mise en automatique dans LR sur mon canon, qui en a quand même un peu avec le 10-22 que j'utilise le plus souvent, et je l'utilise une fois et demi tous les 36 de chaque mois bissextile en gros. Question de sujet.

Tant que les utilisateurs accepteront de payer plus cher des optiques moins bien corrigées, certains fabricants auraient tort de se priver...

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2013, 10:13:15
Nan, nan : je m'amuse juste de constater que les doudoumaniaques sont de sortie...
Ben non, là tu fais ton Dominique sur ce coup!