Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

cul de bouteille

C'était bien la peine de faire autant de bruit ...  ::)

jelucoq

Hello tout le monde, on dirait qu'il y a comme une dominante cyan sur la nouvelle mouture, mais c'est surement mon écran qui est mal réglé ;D
"imbrications"

dansenor

joli !
t'as chaumé et t'as pas chômé
pour moi, chassimages n'est accessible que depuis ce matin
pour me consoler, je m'suis commandé le r...h gr pour seconder dp2m dans les situations les moins lumineuses ou les plus animées, ou encore nex7 quand il est équipé du 55 210

cul de bouteille

Citation de: jelucoq le Mai 29, 2013, 07:52:38
Hello tout le monde, on dirait qu'il y a comme une dominante cyan sur la nouvelle mouture, mais c'est surement mon écran qui est mal réglé ;D
"imbrications"

Belle photo jelucoq. Elle me plait bien.

Je ne vois pas de cyan mais par contre je vois du rose (ou du rouge) dans le ciel de ton image !  ;D

jelucoq

merci à vous les z'amis.
dansenor, j'ai effectivement entendu beaucoup de bien du r...h.
lors de l'achat du dp2m, j'hesitais avec le nex7 sur lequel je voulais monter des optiques contaxG, mais le vendeur m'a conforté vers le sigma pour sa qualité d'images stratosphérique ;D
cul de bouteille, je vois aussi mon ciel un peu rosé...j'étais pourtant bien en monochrome ...il ne te resterait pas un peu de cette excellente moquette ;D

marcel33

Encore plus lent qu'auparavant l'accès au forum avec ma connexion " zone rurale."  Le fil au dessus -Leica- est en effervescence avec l'annonce prochaine d'une version mini avec zoom pour 2500€
pour jouer avec les focales du 28mm au 75mm , soit la même plage offerte par Sigma avec ses 3 modèles pour un prix identique...
Lu également un billet Infos de la rédaction qui offre une synthèse sur le choix d'Adobe de faire casquer "à vie" l'utilisation de ses logiciels. Merci messieurs,  votre rapacité m'invite à utiliser Pixelmator qui pour moins de 15€ offre 90% de Photoshop. Malgré sa lenteur avec mon ordi obsolète j'aime le minimalisme de SPP et si d'aventure Sigma l'étoffait de fonctions recadrage et un module d'impression performant sans oublier une brosse pour éliminer d'inévitables "pétouilles", l'utilisation de logiciels tiers deviendrait facultatif pour ma pratique.
Par mesure de rétorsion je poste une image redimensionnée au format du fil et virage sépia effectué simplement avec la visionneuse d'images "Aperçu" du Mac, autre alternative minimaliste de traitement d'images qui a souvent ma préférence quand je suis pressé.
Pour clore, que cela n'empêche pas Culdebouteille de publier ses belles photos aux couleurs saturées. ;)

DP2M f8 - 100 iso. pour ces oignons qui piquent les yeux comme les photos avec les DPx!

cul de bouteille

Citation de: jelucoq le Mai 29, 2013, 10:19:27
merci à vous les z'amis.
dansenor, j'ai effectivement entendu beaucoup de bien du r...h.
lors de l'achat du dp2m, j'hesitais avec le nex7 sur lequel je voulais monter des optiques contaxG, mais le vendeur m'a conforté vers le sigma pour sa qualité d'images stratosphérique ;D
cul de bouteille, je vois aussi mon ciel un peu rosé...j'étais pourtant bien en monochrome ...il ne te resterait pas un peu de cette excellente moquette ;D

Heu ... Si, mais tu me sembles déjà bien "allumée" avec ton ciel rose   ;D, si je te refile de mon excellente moquette, on a pas fini d'avoir des critiques sur les couleurs  ::)

dansenor

;) je n'ai jamais essayé le mode bulbe sur le dp  ;D

j'utilise aussi à 95% SPP, juste un petit réglage  derrière avec sagelight (recadrage, horizon ...)

jelucoq

c'est pas grave cul de bouteille je prends quand même ;D
jolis bulbes marcel ;)
petit test avec la bonnette maison
"jour de pluie"

marcel33

Citation de: dansenor le Mai 29, 2013, 12:43:52
;) je n'ai jamais essayé le mode bulbe sur le dp  ;D

Excellent :D

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Mai 29, 2013, 11:34:51
Encore plus lent qu'auparavant l'accès au forum avec ma connexion " zone rurale."
Eh bien chez moi dans la zone périphérique de l'Empire... ça part comme un pet de pucelle sur une toile cirée. ;D
A7RII

marcel33

Citation de: Jack Odonate le Mai 29, 2013, 12:59:38
Eh bien chez moi dans la zone périphérique de l'Empire... ça part comme un pet de pucelle sur une toile cirée. ;D
Holiday on glisse :D

crisclac

Citation de: jelucoq le Mai 29, 2013, 12:50:45
c'est pas grave cul de bouteille je prends quand même ;D
jolis bulbes marcel ;)
petit test avec la bonnette maison
"jour de pluie"

jelucoq, belles couleurs ! (moquette ou pas !)

Herbes et fleurs.
DP1 DP2 DP3 Merrill

jelucoq

j'aime bien clicclac, beau rendu ;)

cul de bouteille

8)

Encore un fumeur ...

jelucoq

ouahhhhhhhhhh, ça c'est du narguilé
j'aime bien ! ;)

cul de bouteille

N'est ce pas ! Mais celui là je le garde pour moi  ;D

crisclac

Fleur
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Fontaine
DP1 DP2 DP3 Merrill

marcel33

je hais cette mise à jour du forum et je renonce pour ce soir à participer c'est trop long ,le serveur doit faire 3 fois le tour de la terre pour revenir chez moi ou quoi? >:(

crisclac

Citation de: marcel33 le Mai 29, 2013, 18:14:47
je hais cette mise à jour du forum et je renonce pour ce soir à participer c'est trop long ,le serveur doit faire 3 fois le tour de la terre pour revenir chez moi ou quoi? >:(

Chez moi, depuis quelques heures, ça rame un peu moins !

Étang
DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur

Citationje hais cette mise à jour du forum et je renonce pour ce soir à participer c'est trop long ,le serveur doit faire 3 fois le tour de la terre pour revenir chez moi ou quoi?

Marcel, ne vous énervez pas je vous prie, ne pleurez pas sur vos oignons ! :'(
Tout ça va s'arranger d'ici quelques jours, ils l'on dit !  ???
Ce bleu est à gerber et en plus ils nous collent de la pub Nikon ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !  >:(
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Vous poster beaucoup trop de bonnes photos, c'est pour cette raison que ça rame !  ;D

Déjà 100 pages SIGMA DP2 Merrill (2), le temps passe vite !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

Citation de: fromveur le Mai 29, 2013, 18:27:38

Ce bleu est à gerber

fromveur, est-ce bien objectif comme remarque ?  ;D

Petit pont
DP1 DP2 DP3 Merrill

cul de bouteille

Anulé pour cause de ramage ...