Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: Gus le Juin 17, 2013, 11:31:51
"Coupler la mise sous tension du boîtier à la bague du zoom, me semble pas être une bonne solution. J'ai un peu de mal à m'y faire. Un inter On/off, sous l'index droit, comme sur les reflex me semble plus pratique et bien aussi rapide, et peut-être plus fiable...
Par contre, le zoom à commande manuelle, bravo!"

Tu as mal lu !

Toi aussi  ;)

Citation de: Goelo le Juin 17, 2013, 10:44:10
- un bouton On/Off sous le déclencheur,

- un système  "Fool Proof" ("à l'épreuve des maladroits" en français vernaculaire)

- un bouton de blocage du zoom

- un appareil évolutif et modulable pour s'adapter aux utilisateurs,

T100

Réponse rapide de fujifilm France... ils ne connaissent pas le problème des JPG !

"Monsieur,

Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

Je vous remercie pour les remarques que vous nous adressez sur la qualité offerte par votre nouvel appareil X20 avec les photos JPEG.

Toutefois, je vous invite à répondre à cet e-mail en joignant des photographies mettant en évidence ces problèmes.

Nous pourrons ainsi les analyser afin de vous proposer une solution adaptée si cela est possible.

Cordialement,

Emmanuel
Support Technique Fujifilm"

Je peux donner le lien vers le forum ?

vlacsap

Citation de: Gus le Juin 17, 2013, 09:54:13
Si tu as monté un zoom sur ton réflex, tu ajustes bien la focale pour cadrer ?
...
On parlait de la mise sous tension.
1 manip (on sort l'objetif) ou 2 manip(on sort l'objectif et on actionne in inter). 

Pour le cadrage, dans les 2 cas c'est pareil.

Sur mon vieux minox 35GL, il se mettait sous tension en sortant l'objectif aussi.

Gus

Citation de: vlacsap le Juin 17, 2013, 21:26:49
On parlait de la mise sous tension.
1 manip (on sort l'objetif) ou 2 manip(on sort l'objectif et on actionne in inter).  

Pour le cadrage, dans les 2 cas c'est pareil.

Sur mon vieux minox 35GL, il se mettait sous tension en sortant l'objectif aussi.

On a deux mains, on synchronise les deux manips !  ;)
Enfin, c'est comme cela que je fais avec un réflex, et c'est immédiat...
(Si ça pouvait régler ce problème de contact d'objectif ... à moins que ce ne soit un problème de soft ?)
Mias bon, chacun est libre de penser comme il l'entend.

jeanmau

Citation de: Reflexnumerick le Juin 17, 2013, 11:11:40
c'est une mise en veille à l'allumage ! il suffit d'appuyer à mi course sur le déclencheur. samedi, je suis resté la journée en reportage et ça ne l'a pas fait, c'est vraiment aléatoire et pour ma part, pas génant.

Je ne trouvais pas cette panne aléatoire gênante mais je reviens d'un petit voyage d'une semaine et la fréquence a augmenté de façon inquiétante.
Étant toujours sous garantie je l'ai porté (X10) ce matin au SAV Darty...

Reflexnumerick

alors tu as bien fait, Darty est réputé pour son s.a.v (j'ai vérifié), Fuji est très bien aussi maintenant, donc no soucis
S5 pro-x10-xa1

Philou 13

Bonjour
Après avoir consulté toutes les pages, je viens apporter mon grain de sable;
Possesseur d'un X20 depuis peut je suis satisfait dans l'ensemble, toutefois je ne trouve qu'une différence subtile entre les fichiers RAV et direct JPEG, on gagne de la matière dans les ombres après développement, surtout pour des images à 800 et 1600 ISO mais pas plus de détail malgré un fichier plus lourd que le JPEG direct. Les paysages ont beaucoup de profondeur avec ce capteur, comme un effet 3D, pour les photos en macro la définition n'est pas au rendez-vous, il me faudra étudier le logiciel fourni pour traiter les fichiers RAV et éventuellement en tirer le maximum. On ne peut demander à un APN de ce niveau les mêmes résultat qu'avec un capteur 23x36.

Philou 13

Il semble que le fil de ce forum soit interrompu!

philippebr

Citation de: Philou 13 le Juin 21, 2013, 14:31:30
Il semble que le fil de ce forum soit interrompu!

Pour ma part j'attends le retour de mon X20 parti en sav

ekta4x5

philippebr

ekta4x5

Citation de: philippebr le Juin 21, 2013, 19:22:20
échange contre un modèle plus fiable ?
Si le vendeur est celui auquel je pense ,je pencherai plutôt pour une erreur d'achat....

T100

J'ai envoyé à M. Fuji des photos.
Réponse de M. Fuji :

"Cher(e) Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

Nous avons bien pris note de votre remarque et ferons en sorte d'améliorer constamment nos futurs appareils grace aux différentes suggestions de nos clients.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Wait and see...

Gus

Citation de: T100 le Juin 24, 2013, 13:36:38
J'ai envoyé à M. Fuji des photos.
Réponse de M. Fuji :

"Cher(e) Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre remarque et ferons en sorte d'améliorer constamment nos futurs appareils grace aux différentes suggestions de nos clients.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

Wait and see...
C'était quoi la remarque?

T100

On ne suit pas au fond de la classe...
Voir mes messages page 38 et p40 un peu plus haut.

Gus

Citation de: T100 le Juin 24, 2013, 17:19:26
On ne suit pas au fond de la classe...
....

Par le temps qu'il fait, on est pas mal à côté du radiateur !  :D

Philou 13

Après plusieurs tests je pense que pour obtenir une qualité correcte des images, je règle le "détail sur +2" et "ombre sur +1 à +2" selon le contraste de l'image. le logiciel Photivo n'accepte pas les RAW du Fuji X20. La batterie est un vrai problème je vais devoir investir dans une deuxième.

Reflexnumerick

Citation de: Philou 13 le Juin 26, 2013, 09:32:16
....La batterie est un vrai problème je vais devoir investir dans une deuxième.

à 6 / 7 € la batterie, l'investissement est réalisable sans crédit supplémentaire j'espère ? (perso j'ai 4 batteries dont l'initiale, soit 3 x 7 = 21 € )
S5 pro-x10-xa1

philippebr

Citation de: Reflexnumerick le Juin 26, 2013, 09:55:25
à 6 / 7 € la batterie, l'investissement est réalisable sans crédit supplémentaire j'espère ? (perso j'ai 4 batteries dont l'initiale, soit 3 x 7 = 21 € )

Batteries fuji ou compatibles, ou les trouver ?

DamienLyon

Citation de: philippebr le Juin 26, 2013, 10:09:31
Batteries fuji ou compatibles, ou les trouver ?
Expro sur la cavalière américaine.
Photographe à Lyon.

Philou 13

J'évite les achats sur internet, 15€ chez un revendeur local.

T100

Citation de: Philou 13 le Juin 26, 2013, 11:27:09
J'évite les achats sur internet, 15€ chez un revendeur local.

Quand on peut, c'est mieux.
Je ne peux pas, donc j'ai choisi la solution internet :

" "2 Batteries LI-ION compatibles pour FUJIFILM FinePix X10, X20, XP150, XP170, XP200, Fujifilm XF1, Olympus XZ-2 remplace NP-50, NP-50A"
Appareils électroniques; EUR 5,95/unité

Vendu par : vhbwfrance"

Pas bien cher. Pas vu de différence avec l'origine pour le moment. Durée de vie ?

Philou 13

Pour quelle puissance?

T100

Ce sont des 650mAh (origine 940mAh).
La différence ne saute pas franchement aux yeux...

Reflexnumerick

celles que j'ai sont des compatibles 3,7v  1000 Ah; environ 7€
S5 pro-x10-xa1