Premières photos de Rallye au D800.... RAVI !!!

Démarré par scaz, Juin 25, 2013, 19:45:09

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: vincent le Juin 26, 2013, 21:43:17
Te casse pas la tête  ;)
Elles sont très bien tes photos !
Bon, les couleurs sont un peu bizarres (je trouve les Canon plus cohérentes) mais au niveau de l'AF, seuls ceux qui n'ont pas eu les difficultés déjà expliquées peuvent persister  ::) 

Niveau AF comme déjà dit par d'autres les 5D3 et 1Dx semblent avoir très très légèrement progressé par rapport au matos d'il y a 5/6 ans. Et c'est heureux :-)

PinkFish

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2013, 20:10:00
Rectification : une "grosse merde" !
(les nouveaux convertis sont souvent les plus virulents, comme il se doit)

Et vos autres messages de ce fil qui sont dans la même veine. Très honnêtement, je ne vous imaginais pas ainsi. Chapeau bas l'artiste.

PS: juste au cas où, ne cherchez pas l'ironie dans mes propos, il n'y en a aucune.
C'est la photo fautons !

Aria

Citation de: PinkFish le Juin 27, 2013, 00:08:48

PS: juste au cas où, ne cherchez pas l'ironie dans mes propos, il n'y en a aucune.

Il me semblait pourtant que ce soit humouristique de la part de Verso....une nuance aura échappé sans doute.

PinkFish

Citation de: scaz le Juin 26, 2013, 19:37:22
Pour les photos sur Canon

La clio est orangée symptôme des xxD
Les autres plus classiques SAUF que le D800 "réagit" en sortie de virage IMMEDIATEMENT alors que le 1d aurait "patiné" avec pas mal de déchets à la clé >:(
C'est mon expérience des 5d, 5d mk2 et 1D 1D mk2n 1Dmk3 1Ds 1Dsmk2 et 20D 50D puis 300D 400D 450D 500D 550D... avec 70/200L 2.8is et 70/200L f4is
Donc je pense parler en connaissance de cause...

Et avec une élégance rare ! Ce n'est pas comme ceux qui comparent deux boîtiers de génération différente, sans tenir compte des progrès technologiques apparus entre temps.

Citation
Il faut que je regarde tout ceci de plus prés, mais c'est gonflant  ;D

Vous trouverez certainement le bonheur. A moins que ce ne soit une bouteille de lé !
(ne me parlez pas de faute de frappe, elle figure déjà dans un message précédent).

:')
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: Aria le Juin 27, 2013, 00:22:35
Il me semblait pourtant que ce soit humouristique de la part de Verso....une nuance aura échappé sans doute.

Un soupçon de dérision, non ? Surtout, une belle attitude anti "fanboy", à l'opposé de ce qu'on trouve généralement de part et d'autre de la grand-rue à Photo-City (comme le montre hélas le message initial de ce fil).
C'est la photo fautons !

mielou1

Citation de: VOLAPUK le Juin 26, 2013, 23:34:00
Niveau AF comme déjà dit par d'autres les 5D3 et 1Dx semblent avoir très très légèrement progressé par rapport au matos d'il y a 5/6 ans. Et c'est heureux :-)
+1 avec le 1dx on est proche du 100% net  ce qui n était pas le cas du 1dmk4 70 à 80%
Canon a fait son retard sur l af, sur l af et il était temps car beaucoup on migre vers nikon pour ça et la meilleur tenue en haut iso
Le 1dx à comble son retard, voir peut être plus et ceux qui ont changé doivent regretter d avoir changer pour une gamme d optique plus restreinte même si l écart se resserre
Un point intéressant chez Nikon est sa facilité de passer du FF au format apsc en appuyant sur un bouton, associé au 200-400 canon avec multi intègre ce serait génial et ferait un zoom 200-840 f 5.6  ::)

Verso92

Citation de: PinkFish le Juin 27, 2013, 00:08:48
Et vos autres messages de ce fil qui sont dans la même veine. Très honnêtement, je ne vous imaginais pas ainsi. Chapeau bas l'artiste.

Le contexte est pourtant clair... explique moi ce que tu ne comprends pas.

Aria

Citation de: PinkFish le Juin 27, 2013, 00:35:24
Et avec une élégance rare ! Ce n'est pas comme ceux qui comparent deux boîtiers de génération différente, sans tenir compte des progrès technologiques apparus entre temps.
Disons alors que scaz aurait du passer Nikon dès la sortie du D700. Là le confict des générations est respecté !

Sebmansoros

Citation de: scaz le Juin 26, 2013, 22:03:37
T'inquiète  ;)
VMD : je suis en auto2 sur la bdb ;)

Attention on va bientôt te dire que tes photos ont une dominante jaune.  ;D ;)

suliaçais

Citation de: mielou1 le Juin 27, 2013, 01:09:53
+1 avec le 1dx on est proche du 100% net  ce qui n était pas le cas du 1dmk4 70 à 80%
Canon a fait son retard sur l af, sur l af et il était temps car beaucoup on migre vers nikon pour ça et la meilleur tenue en haut iso
Le 1dx à comble son retard, voir peut être plus et ceux qui ont changé doivent regretter d avoir changer pour une gamme d optique plus restreinte même si l écart se resserre
Un point intéressant chez Nikon est sa facilité de passer du FF au format apsc en appuyant sur un bouton, associé au 200-400 canon avec multi intègre ce serait génial et ferait un zoom 200-840 f 5.6  ::)

Et tout ça pour pas cher du tout....sont sympa chez C...n.....! ;D  ;D ;D

Sebmansoros

Et puis le multi intégré certains y voient un avantage, d'autres un inconvénient. Chacun voit midi à sa porte. En tout cas c'est tout bénéf. pour Canon qui vendra en plus des TC pour les autres optiques.

scaz

Le 1Dx ne m'aurait pas intéressé... car ne l'oublions pas l'avantage du D800 reste les 36mPix ...
Sûrement déterminant dans mon choix de l'époque (j'avais pris le D7000 à la base pour "voir" mais je l'ai rendu sans avoir ouvert la boite...)

Sinon dans les diverses photos de Rallye que j'ai montrées il y a du 50D (306 bleu en filé) 550D (clio orange en filé) et 1D...  ;)
Trois types d'AF différents pour le même type de photo
Le D800 accroche encore une fois au-delà de mes espérances (le 1D était pas mal tout de même)
C'était le message principal de mon retour d'expérience sur le terrain ...

Bonne journée

SC
GF & Z

mielou1

Citation de: suliaçais le Juin 27, 2013, 09:28:42
Et tout ça pour pas cher du tout....sont sympa chez C...n.....! ;D  ;D ;D
Pas plus cher qu'un D4 ou 1dx avec un 600
Pour info je suis Canon et Nikon car il y a quand meme de bonnes choses chez les jaunes  ;)
comme entre autre le D800, 14-24, 80-600 (80-400+D800 avec crop integre)
Autant prendre ce qu'il y a de mieux dans chaque marque et au diable le sectarisme  ;D

mielou1

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2013, 09:35:47
Et puis le multi intégré certains y voient un avantage, d'autres un inconvénient. Chacun voit midi à sa porte. En tout cas c'est tout bénéf. pour Canon qui vendra en plus des TC pour les autres optiques.
A part le prix je ne vois pas l'inconvénient que ca engendre : pas la qualité en tout cas au regard du 200-400 canon

ADRIEN77

Citation de: scaz le Juin 26, 2013, 22:03:37
T'inquiète  ;)
Je me souviens en 2007/2008 de nos conversations sur l'AF  ;D
Pour les photos je sélectionne les avis en fonction de pas mal de critères ... mais la polémique n'en fait pas partie sinon on se fâcherait facilement (Madame rencontre parfois des personnes étonnantes en section "critique")
Pour revenir au rallye j'entends bien les commentaires sur le "dynamisme" et il me manque l'expérience d'un Fredbmw pour choisir les bons spots, les bonnes lumières ...
Sur le rallye pas mal de photos faites à midi, d'où la récupération sans doute hasardeuse qui donne le bleu et le vert pas très naturel de l'herbe
C'est vrai que canon gérait mieux ceci, mais pour le soir pas de soucis particulier je trouve
Bonne soirée à tous :)

Sc

VMD : je suis en auto2 sur la bdb ;)

On s'en fout de la couleur ce n'est que du traitement confiné derriere son ordi.
Sur le terrain c'est autre chose,bravo pour ton coup d'oeil,tes plans differents (pas facile en rally ou le moindre deplacement et sujet a embrouille avec les comissaires)
Tres bonne images  ;)

ADRIEN77

Citation de: scaz le Juin 27, 2013, 14:18:45
Le 1Dx ne m'aurait pas intéressé... car ne l'oublions pas l'avantage du D800 reste les 36mPix ...
Sûrement déterminant dans mon choix de l'époque (j'avais pris le D7000 à la base pour "voir" mais je l'ai rendu sans avoir ouvert la boite...)

Sinon dans les diverses photos de Rallye que j'ai montrées il y a du 50D (306 bleu en filé) 550D (clio orange en filé) et 1D...  ;)
Trois types d'AF différents pour le même type de photo
Le D800 accroche encore une fois au-delà de mes espérances (le 1D était pas mal tout de même)
C'était le message principal de mon retour d'expérience sur le terrain ...

Bonne journée

SC

On s'en fout de la couleur ce n'est que du traitement confiné derriere son ordi.
Sur le terrain c'est autre chose,bravo pour ton coup d'oeil,tes plans differents (pas facile en rally ou le moindre deplacement et sujet a embrouille avec les comissaires)
Tres bonne images  Clin d'oeil

Sebmansoros

Citation de: mielou1 le Juin 27, 2013, 14:23:14
A part le prix je ne vois pas l'inconvénient que ca engendre : pas la qualité en tout cas au regard du 200-400 canon

L'avantage du multi indépendant c'est de pouvoir le monter sur plusieurs objectifs différents.
Pour le prix à chacun de voir si la petite différence de qualité qui sera bouffée dans 90% des cas par les conditions de PDV, justifie de payer le double que le Nikon.

mielou1

Citation de: Sebmansoros le Juin 27, 2013, 16:01:43
L'avantage du multi indépendant c'est de pouvoir le monter sur plusieurs objectifs différents.
Pour le prix à chacun de voir si la petite différence de qualité qui sera bouffée dans 90% des cas par les conditions de PDV, justifie de payer le double que le Nikon.
Le prix double par rapport au nikon du 200-400 avec multi integre n'est pas du au cout de fabrication du multi integre (en tout cas pas complètement) mais plus a la qualité optique equivalente a une focale fixe, a l'innovation du produit et au fait que canon a une politique de prix plus élevée que Canon actuellement, notamment sur les grands blancs, due en partie au fait que ces derniers sont un poils meilleurs en pique et plus légers que les nikon

PinkFish

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2013, 04:03:52
Le contexte est pourtant clair... explique moi ce que tu ne comprends pas.

Gratte gratte... Mon message aussi, d'autant plus avec son PS. Pour le coup,  effectivement je ne comprends plus. C'est quand même surprenant que sur ce forum, on ne puisse plus féliciter quelqu'un pour son attitude sans engendrer une quelconque suspicion.
Mais bon, c'est pas grave, on va pas en faire un fromage ! :')
C'est la photo fautons !

suliaçais

Salut Poisson rose....il est taquin le Verso hein ?    ;D

scaz

Euh  ???
Vous pensez pas parfois être hors sujet  ::)
On parle Af dans un rallye  ;)
SC
GF & Z

É-B

Je pensais qu'on parlait de premières photos de rallye réalisée avec un D800...

scaz

GF & Z

Verso92

Citation de: scaz le Juin 27, 2013, 20:07:29
Euh  ???
Vous pensez pas parfois être hors sujet  ::)
On parle Af dans un rallye  ;)
SC

Tendance scato ?

;-)
Citation de: scaz le Juin 25, 2013, 19:45:09
Ne parlons pas du 5D mk2, une "merde"

SC

É-B

Citation de: scaz le Juin 27, 2013, 20:15:04
Principalement...
C'est vrai

Et ?

Je suis toujours perplexe devant les couleurs  :) Ainsi que par le choix de BDB Auto 2.