Quel appareil photo à 5 ans?

Démarré par Chouky, Juin 27, 2013, 22:05:34

« précédent - suivant »

Chouky

Bonsoir,

Une question que je me pose : mon petit gars de 5 ans, voyant son père l'oeil vissé derrière son APN, se prend des velléités de photographe. Les premiers essais avec un téléphone portable me semblent intéressant : il cadre bien sait saisir des attitudes audacieuses... Bref, je plaisante : il veut faire comme son père.

Quelqu'un a-t-il une expérience dans le domaine?

Merci pour vos conseils...

FabC

Bonsoir
Pour ma fille au même âge j'avais opté pour un compact de base : pas cher (tu trouves facilement des kits avec carte mémoire et étui pour 60 euros...) léger, y a un zoom, des modes scènes.... Y a même des gadgets de retouche ou de cadrage... On peut même faire des petits films ! Que demander de plus ?

Sinon j'ai le sentiment que les appareils conçus "spécial môme" sont relativement chers et plutôt pourris : faible résolution, mauvaise optique...

regarde chez Nikon, ils ont sorti un coolpix "édition kid" .. Je sais pas ce qu'il vaut.... Peut-être un bon compromis .

À 5ans on se concentre sur le cadrage et sur appuyer sans bouger !  :P

Bonnes photos en famille !
FabC

Flash71

Salut,

Il ne faut jamais brider le talent.

Je pense plutôt a un compact tout terrain, c'est solide ces appareils la.

Amitiés.

FabC

Citation de: Flash71 le Juin 28, 2013, 07:30:47
Salut,

Il ne faut jamais brider le talent.

Amitiés.

Salut
M'enfin !  ??? qui parle de brider quelqu'un ?
Compact tout terrain....plus cher mais why not si ton môme est un brise-fer ...  ;)
FabC

Chouky

Merci à tous les 2 pour les infos.

Bon WE

labune

Hello
Pour le fiston j'ai opté pour le nikon s30 spécial kid (gros boutons, antichoc, étanche) bon rapport qualité/prix (compter environ 70€) comparativement aux aux autres modèles enfants qui son de vraies arnaques sur le plan photo et prix.
Le s30 a été remplacé par le s31.
Je crois qu'il s'agit du seul vrai modèle d'appareil de marque sérieuse et compatible avec une utilisation enfant par forcément soigneuse et qui demande de la simplicité dans l'utilisation à un prix décent, les modèles baroudeurs peuvent convenir mais le prix n'est plus tout a fait le même.

ValentinD

Et puis les enfants s'en foutent de la qualité des photos, eux, se qu'ils veulent, c'est juste capturer des instants et faire comme ses parents ;). Et il va pas aller regarder des crops de fou sur le PC :D!

Nikojorj

Citation de: Flash71 le Juin 28, 2013, 07:30:47
+1 pour le compact durci - et en plus on peut se prendre avec dans le bain!
En pôcher, j'avais offert à mon fiston vers cet age là un rollei sportline 60, pas mauvais mais il ne marche que sur piles et en bouffe vraiment beaucoup trop.

Franciscus Corvinus

Pour moi c'est le jetable avec developpement compris. Ca a deux avantages:
- Ils ont des tirages sans effort supplémentaire de ma part.
- Ils ont un "budget" de 24 photos (par exemple une semaine de camp). Ca leur apprend d'une part a ne pas mitrailler; d'autre part a faire fonctionner leur mémoire.

Ce dernier point est en réaction a beaucoup de gens qui sortent l'appareil photo, voire la caméra, pour tout et n'importe quoi. Ils vivent derriere le viseur et oublient de profiter du moment présent.

micheldupin

Citation de: Franciscus Corvinus le Juin 30, 2013, 23:03:40
Pour moi c'est le jetable avec developpement compris. Ca a deux avantages:
- Ils ont des tirages sans effort supplémentaire de ma part.
- Ils ont un "budget" de 24 photos (par exemple une semaine de camp). Ca leur apprend d'une part a ne pas mitrailler; d'autre part a faire fonctionner leur mémoire.

Ce dernier point est en réaction a beaucoup de gens qui sortent l'appareil photo, voire la caméra, pour tout et n'importe quoi. Ils vivent derriere le viseur et oublient de profiter du moment présent.
Sauf qu'il voit son père regarder la photo aussitôt faite, et la montrer à tout le monde qui s'extasie.

Et lui, il faudrait qu'il attende une semaine pour voir le résultat de sa prise de vue ?

Soyons sérieux...

fski

Moi je pense qu'un truc comme ca:
http://www.vtech-jouets.com/kidizoom-twist-7-en-1-bleu.html

c'est deja super bien...et les gamins adore ce genre de jouet...

fski

Citation de: SurSon31 le Juillet 01, 2013, 15:46:12
ça fait du RAW ton truc  ??? ;)

peut etre qui sait... ;)

n'empeche j'ai vu les enfants d'un de mes meilleurs amis s'amuser comme des fous avec ca...

du coup pour ce cas ici, il peuvent photographier comme papa, et meme faire de la video, et revoir sur leur ecran arriere...pour un bon prix, avec option antichoc  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: micheldupin le Juillet 01, 2013, 12:43:50
Sauf qu'il voit son père regarder la photo aussitôt faite, et la montrer à tout le monde qui s'extasie.

Et lui, il faudrait qu'il attende une semaine pour voir le résultat de sa prise de vue ?

Soyons sérieux...
Non, son pere ne montre jamais ses photos a la cantonnade.

D'ailleurs, il ne montre jamais ses photos!  ;D

ravanelli

Salut, je m'étais posé la même question pour ma fille de 5 ans, j'avais ouvert un fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184308.0.html

Je déconseille les appareils de type vtech, perso j'avais pris une daube du style parce que de couleur rose et barbie en photo dessus !!!! donc bilan un piqué déplorable, 4 secondes entre le moment où tu appuies sur le bouton et où la photo se prend, du flou sur 100% des images, ,bref dégueu comme pas permis. J'ose même pas le revendre 10 euros ou le donner, j'ai trop honte !
Du coup sur les conseils des collègues du forum, bien que 100% canon, j'ai pris le nikon s31 et il est excellent, robuste, ma fille de tout juste 5 ans parvient à zoomer et dézoomer, prendre ses photos et vidéos et une part ne sont pas floues, elle y fait attention et progresse à vue d'oeil ;-) Elle prend du plaisir à faire SES photos, le but est donc atteint.
L'appareil semble ensuite évolutif pour les enfants qui plus grands savent lire, donc à recommander sans hésiter et surtout pour ne pas acheter 10 daubes à la suite qui feront qu'au final tu auras dépensé bien plus cher pour moins bien.....

micheldupin

Citation de: ravanelli le Juillet 02, 2013, 09:05:11
Salut, je m'étais posé la même question pour ma fille de 5 ans, j'avais ouvert un fil :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184308.0.html

Je déconseille les appareils de type vtech, perso j'avais pris une daube du style parce que de couleur rose et barbie en photo dessus !!!! donc bilan un piqué déplorable, 4 secondes entre le moment où tu appuies sur le bouton et où la photo se prend, du flou sur 100% des images, ,bref dégueu comme pas permis. J'ose même pas le revendre 10 euros ou le donner, j'ai trop honte !
Du coup sur les conseils des collègues du forum, bien que 100% canon, j'ai pris le nikon s31 et il est excellent, robuste, ma fille de tout juste 5 ans parvient à zoomer et dézoomer, prendre ses photos et vidéos et une part ne sont pas floues, elle y fait attention et progresse à vue d'oeil ;-) Elle prend du plaisir à faire SES photos, le but est donc atteint.
L'appareil semble ensuite évolutif pour les enfants qui plus grands savent lire, donc à recommander sans hésiter et surtout pour ne pas acheter 10 daubes à la suite qui feront qu'au final tu auras dépensé bien plus cher pour moins bien.....
Ca, ça ressemble plutôt à un D7000 volé, maquillé puis revendu sous le manteau...    ;D

viktor nettoyeur

Citation de: micheldupin le Juillet 02, 2013, 15:13:22
Ca, ça ressemble plutôt à un D7000 volé, maquillé puis revendu sous le manteau...    ;D

Rhooooooooo  ;) ;D ;D ;D ;D ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

Chouky

Merci à Tous pour vos conseils.

Après informations auprès de mon revendeur habituel, j'ai opté pour le s31 de Nikon, comme son père et en plus il l'a choisi jaune.

Premiers clichés la semaine prochaine.

Merci