Panasonic / Olympus : compatible ou pas ?

Démarré par stg, Juin 28, 2013, 15:57:36

« précédent - suivant »

stg

Bon, je vais peut être vous paraître idiot, mais il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :

Je voudrais acheter un Panasonic GF-6, mais je patauge complètement avec les objectifs :

- est-ce que les objectifs Panasonic et Olympus ont exactement la même monture? Sont-ils totalement compatibles ou partiellement, ou pas du tout ?

- pour le zoom standard ce sera, c'est sur le 14-42 compact. Mais je voudrais aussi un télézoom.

- j'hésite entre le 45-175 f/4-5,6 non stabilisé qui pèse 200 g et coûte 400€
     et le 45-200 f/4-5,6 stabilisé qui pèse 390g et vaut 300€

Lequel des 2 est le meilleur et quels sont les autres gammes éventuellement compatibles (c'est quoi le signe qui permet de reconnaître la monture qui va sur un GF6)
Sur le site Panasonic, c'est un vrai bordel : les objectifs s'appellent pas un numéro de code, pas par leur focale: c'est à rien comprendre. Ils vendent à qui, ces gens là? A des clients ou à des responsables des achats de l'administration ?   :D :D :D
Merci si vous pouvez me dépatouiller ca

pacmoab

Pour faire simple, les montures µ4/3 Olympus et Panasonic sont identiques !

Les boîtiers Olympus sont stabilisés et les Panasonic Non.

Aucune optique Olympus n'est donc stabilisée, alors que tous les télézooms Panasonic le sont.

A ce titre il est donc plus indiqué de monter un zoom Panasonic sur le GF6.
Sauf erreur le 45-175 et le 45-200 sont donc bien stabilisés tous les 2 !
Coté qualité d'image c'est pour moi kif kif, mais je n'ai jamais testé personnellement non plus.

stg

Je suis presque sur que le 45-175 n'est pas stabilisé ...

Nikojorj

Tout est dans le presque ;) .

Citation de: pacmoab le Juin 28, 2013, 16:10:36
Pour faire simple, les montures µ4/3 Olympus et Panasonic sont identiques !

Les boîtiers Olympus sont stabilisés et les Panasonic Non.

Aucune optique Olympus n'est donc stabilisée, alors que tous les télézooms Panasonic le sont.

A ce titre il est donc plus indiqué de monter un zoom Panasonic sur le GF6.
Aaaaamen, ite missa est.

pacmoab

Citation de: stg le Juin 28, 2013, 16:39:52
Je suis presque sur que le 45-175 n'est pas stabilisé ...

S'il te faut des preuves....que tu te trompes  ;D

http://shop.panasonic.com/shop/model/H-PS45175K

MICHEL61

Bonjour,

J'utilise en second boitier un Pana G3 avec 9-18 mm (équivalent 18-36 mm) : couple dont je suis très satisfait.
Le tout pour 550 grammes ! un bon écran rotatif et un viseur électronique correct.
Bien sur non stabilisé (pour les grands angles = sans importance) mais pour le reste aucun problème.
Voilà,
Cordialement,

Michel

Glouglou

Citation de: MICHEL61 le Juillet 03, 2013, 07:58:02
Bonjour,

J'utilise en second boitier un Pana G3 avec 9-18 mm (équivalent 18-36 mm) : couple dont je suis très satisfait.
Le tout pour 550 grammes ! un bon écran rotatif et un viseur électronique correct.
Bien sur non stabilisé (pour les grands angles = sans importance) mais pour le reste aucun problème.
Voilà,
Cordialement,

Michel

Au fait les boîtiers pana corrigent ils les objectifs oly et inversement?
Bernard

Nikojorj

Distorsion oui (testé avec boitier Oly et objo pana, mais le web regorge d'exemples inverses), par contre pour les AC la question se pose.

JcmBz43

J'utilise l'excellent objectif Olympus 45/F1,8 sur un G1 avec bonheur. A priori distorsion et vignettage sont invisibles en jpeg (mais est-ce dû aux corrections internes ou aux qualités intrinsèques de l'objectif ?..) et en raw (contrairement au 14/45 de base pour ce format, mais Sylkipix est très efficace). Par ailleurs je conseille sans restriction le 20/1,7 Pansonic.

iScream

Les objectifs d'un GF-6 seront-ils compatibles (utilisables) et/ou recommandables sur un GX7 ?

Je ne me retrouve pas trop dans toutes ces dénominations

Goblin

Citation de: iScream le Août 06, 2013, 22:57:42
Les objectifs d'un GF-6 seront-ils compatibles (utilisables) et/ou recommandables sur un GX7 ?

Je ne me retrouve pas trop dans toutes ces dénominations

Pas la peine de même t'y chercher - on reste au sein de la même marque. Donc compatible a 100%.

F P

pour le Gx7, le capteur est stabilisé. les objectis
fs oly pourront etre utilisés, pour les panasonic faudra t'il arreter la stab sur ce boitier?

Goblin

Citation de: le fredo le Août 07, 2013, 15:14:40
pour le Gx7, le capteur est stabilisé. les objectis
fs oly pourront etre utilisés, pour les panasonic faudra t'il arreter la stab sur ce boitier?

Il faudra choisir l'une des deux.

Rodolfo

La fonction de stabilisation sur le Panasonic GX7 est automatique. Le stabilisateur détecte si le objectif est stabilisé ou non- S'il s'agit d'un objectif Panasonic il choisit la meilleure stabilisation: celle de l'appareil ou celle de l'objectif. Malheureusement il ne fonctionne pas en video. Tu as un test complet ici http://www.ephotozine.com/article/panasonic-lumix-dmc-gx7-expert-review-22581  

Arnaud17

Donc, avec le GX7 tout se complique . . .
veni, vidi, vomi

Rodolfo

En effet le choix devient de plus en plus difficile!