Olympus OM-D E-M7

Démarré par itev, Août 05, 2013, 15:07:42

« précédent - suivant »

microtom

Vues les faibles écarts sur le papier entre E-M5/E-M1 d'un côté et E-P5/E-M1 de l'autre, quand on enlève les évolutions logiques, qu'on tient compte du fait qu'à priori une énième bague MFT/ FT va sortir, le E-M7 a intérêt à réellement apporter quelque chose de nouveau. Mais si le tarif du E-M1 avec les specs qu'il a est bien de 1500€, alors ce n'est même pas la peine de regarder le E-M7 sauf si on possède des optiques de courses en FT...
Je pense que toutes ces rumeurs et ce teasing doivent s'entrechoquer avec la sortie de 2 machins qui sont assez proches, ça brouille les choses.
Mangez des cacahuètes!

Chris59

Citation de: microtom le Août 10, 2013, 14:01:45
Vues les faibles écarts sur le papier entre E-M5/E-M1 d'un côté et E-P5/E-M1 de l'autre, quand on enlève les évolutions logiques, qu'on tient compte du fait qu'à priori une énième bague MFT/ FT va sortir, le E-M7 a intérêt à réellement apporter quelque chose de nouveau. Mais si le tarif du E-M1 avec les specs qu'il a est bien de 1500€, alors ce n'est même pas la peine de regarder le E-M7 sauf si on possède des optiques de courses en FT...
Je pense que toutes ces rumeurs et ce teasing doivent s'entrechoquer avec la sortie de 2 machins qui sont assez proches, ça brouille les choses.

Je pense que tu as raison : il y a un mélange d'info entre les deux produits dont les rumeurs font état.

Chris59

Citation de: microtom le Août 06, 2013, 08:07:18

Il ne faut pas oublier qu'on parle de la marque qui vend les paresoleil les plus chers du monde (bon ok, surement derrière Leica, Schneider et d'autres), avec marqué en gros "Olympus, made in China"...
Bien vu et bien dit ! J'aurais pas confiance dans la qualité des cailloux de la marque cela a failli me détourner de la marque à jamais. Il faut croire que tout est bon pour remonter les bénéfices de la marque....

Chris59

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 18:27:44
Puisqu'on parle de rumeurs, que faut-il penser de celle qui annonçait un successeur à l'E-5 (en format 4/3 donc) ? Faut-il mettre un mouchoir sur les espoirs de voir apparaître un reflex avec un meilleur capteur ? Personnellement, c'est ce que je pense depuis très longtemps, sans plaisir. Il ne faut d'ailleurs probablement pas être grand clerc (même si j'écris beaucoup de "conneries"). D'aucuns prétendent que l'avenir de la visée n'est désormais plus que dans le viseur électronique. Le VF-4 est-il du niveau d'un viseur d'un E-x (pour les adeptes des viseurs optiques) ? Les autres marques continuent pourtant à produire des boîtiers à miroir. Est-ce terminé pour Oly ? Faut-il se faire définitivement une raison ? Les clients de reflex sont-ils très majoritairement mûrs pour un boîtier "high end" (comme on dit) à visée électronique du niveau de celui du VF-4 ? Il faut aussi dire que la clientèle pro (et/ou expert pour reprendre les termes consacrés) des APN Oly ne court plus vraiment les rues. Déjà qu'avant elle était loin d'être très nombreuse. Et Olympus peut avoir légitimement décidé de ne pas conserver cette clientèle. On me dira que c'est ce qu'on voit déjà depuis quelques années (et que de ce point de vue le 4/3 aura été un échec cuisant).

Tiens !, d'ailleurs, qui ici souhaite/attend encore un reflex 4/3 chez Olympus ?

Je suis d'accord avec ton analyse. J'ai abandonné l'espoir d'un E7 professionnel. J'ai compris comme beaucoup que l'intérêt du micro 4/3 résidait dans un poids allégé des dimensions plus discrètes. Pour moi il n'y aura plus de boîiers Oly avec visée classique. Ils vont faire comme chez Sony avec leur haut de gamme.

Chris59

Citation de: microtom le Août 07, 2013, 11:17:28
N'ayant aucune optique 4/3, un E-M7/E-M1 me laisse de marbre si c'est juste une évolution de l'E-M5 à capteur constant, et je m'inquiète du tarif de dingue qui risque d'être proposé. Je ne suis pas sensible au discours marketing Olympus, les "AF le plus rapide du monde" m'ayant bien fait rire, ayant plutôt l'impression que Olympus a acheté une licence chez Légo aussi bien pour le côté matériel que logiciel.

Je suis plus intéressé par des optiques pas forcément ultra-ouvertes, mais "tropicalisées", car à part le MZD 60, j'aurais bien vu un 70-300 ou un 14-150 "tropicalisé"... parce que le 12-50 ne m'intéresse pas du tout. S'ils veulent sortir du plus court que le 9-18 ils peuvent aussi, le tout avec prix contenu, car payer plein pot des optiques imparfaites optiques corrigées par fw ça m'irrite la rate ;)

Surtout si les nouvelles optiques proposées étaient de qualités égales à celles destinées aux E3 E5....

mokaille

Chris59

Citation de: Alain Olivier le Août 07, 2013, 11:27:44
L'un des avantages d'un boîtier μ4/3 enfin performant avec les optiques 4/3 c'est que justement il existe de belles optiques tropicalisées dans cette baïonnette dont on a pas l'équivalent en μ4/3, ne serait-ce que le ZD 50-200 f/2.8-3.5, voire le 12-60 f/2.8-4. Et c'est sans parler bien sûr des objectifs en gamme top pro pour ceux qui en possèdent.

Si un tel boîtier sort nous serons un certain nombre à être très contents de ne pas avoir revendu (autant dire bradé) ces optiques 4/3. S'ils pouvaient nous faire quelque chose dans des dimensions quelque part entre celles de l'E-M5 et celles du E-30 (celles du Pentax K-5 par exemple ?) ça serait bien je trouve. Mais bon ! Ne rêvons pas trop. Il faudrait déjà laisser un peu de côté les vieilles lunes, OM, pens & compagnie. L'avantage à Pana de ce point de vue dont le passé ne pèse pas sur ses épaules en matière de photo, et pour cause.

Justement je pense que c'est trop tard beaucoup ont revendu les optiques en question. Et puis vu leur poids, montées sur un OMD qu'est que cela donnera ?

elpabar

De belles photos, bien piqués et réussies, grâce à de belles optiques qui n'ont plus rien à prouver.

nidob24

L'argument qui consiste à dire qu'on ne peut pas monter des optiques lourdes sur un boitier léger me paraît totalement infondé.
Vivre c'est avancer sans cesse

Alain OLIVIER

Citation de: elpabar le Août 10, 2013, 15:15:53
De belles photos, bien piqués et réussies, grâce à de belles optiques qui n'ont plus rien à prouver.

Je plussoie.

Citation de: nidob24 le Août 10, 2013, 17:36:02
L'argument qui consiste à dire qu'on ne peut pas monter des optiques lourdes sur un boitier léger me paraît totalement infondé.

Mais bien sûr qu'on peut. Pourquoi ne pourrait-on pas ? Mais trouver qu'un boîtier plus gros qu'un E-M5 avec de telles optiques est plus confortable n'est pas "infondé". Après, bien sûr (et il faudrait presque le placer en signature), chacun fait ce qu'il veut.

Citation de: Chris59 le Août 10, 2013, 14:23:59
Justement je pense que c'est trop tard beaucoup ont revendu les optiques en question.

J'imagine que s'ils les ont vendues c'est que d'autres les ont achetées. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Chris59

Sans vouloir te vexer tu changeras peut-être d'avis quand tu approcheras de la soixantaine et que tu auras porté deux boîtiers autour du cou pendant 35 ans.
Le micro 4/3 trouve toute sa place et sa justification associé à de petits boîtiers "nomades"...

elpabar

Là tu réponds à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de dire si le µ4/3 est plus léger ou pas. Evidemment qu'il l'est. Mais on parle du rapport optique 4/3 sur boitier µ4/3 ;)

Chris59

Citation de: elpabar le Août 12, 2013, 12:04:25
Là tu réponds à côté de la plaque. Il ne s'agit pas de dire si le µ4/3 est plus léger ou pas. Evidemment qu'il l'est. Mais on parle du rapport optique 4/3 sur boitier µ4/3 ;)

Je ne suis pas à côté de la plaque puisque je réponds à un internaute qui répondait lui même à une de mes remarques. Je me cite : "Vu leurs poids".

elpabar

:D :D :D
Tu oublies juste la suite, qui repositionne l'ensemble "Et puis vu leur poids, montées sur un OMD qu'est que cela donnera ?"
Ca change tout. En effet.
Il ne s'agit pas du poids des µ4/3 en soit. C'est totalement inutile d'en parler, on sait que c'est plus léger que les 4/3. Ici on parle d'homogénéité, de rapport, d'équilibre, etc... C'est toi même qui le dit. ;)
Parce si c'était juste pour dire qu'un objo 4/3 monté sur un OMD sera plus lourd qu'un µ4/3 monté sur un OMD, ça s'appellerait une lapalissade. Et je ne doute pas un instant que tu ne souhaitais pas afficher de telles inutiles banalités  ;)

Goblin

Je plussoie. L'ensemble est léger au point de voler de ses propres ailes, avec un minimum d'aide externe initiale.

PS C'est a atterrissage que ça se gâte, mais - chaque chose en son temps.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

F P

F P

améliorations qui seraient intéressantes

iso 100
pose B et fermeture jusqu'à 1/8000
meilleur af-c
plusieurs modes personnalisables sur la molette de sélection

qu'en pensez-vous?

Romug

Ayant mis un temps certain à m'habituer à l'OMD, et maintenant que j'y suis attaché, je pense le garder et par conséquent, les améliorations que j'attends viendront plutôt de...moi.

;)

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Août 06, 2013, 18:27:44Puisqu'on parle de rumeurs, que faut-il penser de celle qui annonçait un successeur à l'E-5 (en format 4/3 donc) ?
Bonjour Alain,

Tout à fait. Je pense que tu fais référence à la feuille de route Olympus vue au salon CP+ au Japon.
http://dc.watch.impress.co.jp/img/dcw/docs/585/896/html/003.jpg.html

Je dirais simplement que nous sommes pour le moment dans la droite ligne de ce qui est annoncé : à savoir pour commencer un nouvel OM-D.

Nous ne sommes pas encore à la fin de l'année, ou en 2014, donc il reste de la place pour la sortie de ce prochain "E".

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

philooo

Citation de: Romug le Août 14, 2013, 17:39:29Ayant mis un temps certain à m'habituer à l'OMD, et maintenant que j'y suis attaché, je pense le garder et par conséquent, les améliorations que j'attends viendront plutôt de...moi.

;)
Si tout le monde avait autant de bon sens, la plupart des fabricants se casseraient la figure...  ;)