Concerts filmés par des téléphones portables: Des artistes en colère!

Démarré par É-B, Juin 26, 2013, 14:54:11

« précédent - suivant »

É-B

Citation de: rico7578 le Juin 28, 2013, 16:04:07
Je me suis fait confisquer mon appareil reflex à l'entrée d'un concert récemment, sous prétexte du "droit à l'image", "appareil pro" soit disant (ce qui ne veut strictement rien dire)

L'autre jour, je me suis fait confisquer mon éléphant à l'entrée d'un zoo.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Canito

Dominique

Citation de: É-B le Juin 28, 2013, 10:07:35
J'espère que Stefan Kudelski est mort avant de voir ça. C'est horrible, c'est lumineux, ça tient dans la poche... Quel reporter voudrait de ça ?  :D

Il était encore vivant quand les premiers sont apparus et, en plus, "Made in China".

Cela dit, ils ont été les premiers à faire du numérique (sur bande magnétique standard) dans les années '80...
Let's go !

Katana

Citation de: GilD le Juin 28, 2013, 09:58:36
Mercredi soir mon fils est allé au concert de Muse à Nice.

Hier matin au reveil je lui demande si c'était bien, il m'a répondu "oui concert génial mais ambiance de merde, les gens ne bougaient pas, ils ont passé leur soirée à filmer avec leur téléphone..." !

::)

L'autre soir, j'ai un peu regardé le concert de notre idole nationale, et même constat, les fans ne respectent même pas le boss du rock Français, on voyait nettement tous ces écrans de smartphones allumés, un peu partout dans la salle, incroyable, quand même.

Je repensais a un concert de Queen au chapiteau de pantin, les gus auraient pas tenus plus de 2 minutes avec leurs engins, lorsque les roadies ont commencé a chauffer la salle en envoyant l'intro de we will rock you, les gradins tremblaient tellement, qu'il aurait été impossible de faire la moindre photo  ;D ;D ;D ;D ;D

jaric

nicofoto33

Pour en revenir à l'article de base de ce fil de discussion, il m'arrive souvent de chercher des lives sur Youtube, et de plus en plus je tombe une fois sur deux sur un enregistrement fait au portable :
- l'enregistrement commence alors que la chanson est déjà entamée depuis un petit moment
- le son est pourrit
- le son du groupe est "loin", alors que celui des spectateurs qui gueulent est "prés"
- l'image tremble
- les musiciens ressemblent à des néons

Bref... inaudible, inregardable et ça fait chier...

Peu habitué aux concerts, je suis allé une fois voir un concert du groupe Archive, un de mes groupes préfèrés.
Pour l'occasion, je voulais ramener un souvenir, pour ça je voulais faire deux ou trois photos (mais pas vivre le concert derrière mon viseur)...
Je me suis fait refouler à l'entrée du concert par la sécurité, interdiction de rentrer avec un appareil photo.
Je leur ai demandé la raison :
"le groupe fait attention à son image".

Donc je suis entré sans mon réflex.
Dans la salle, bien entendu, des portables à profusion et des videos bien pourries deux jours après sur le net.

Bref... je pense qu'une photo prise avec soin au reflex sera toujours mieux pour l'image d'un groupe qu'une video pourrie sur Youtube  ;D

☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Verso92

Citation de: É-B le Juin 28, 2013, 16:09:56

Il fallait dire que c'était une brosse à dent...

stratojs

Citation de: É-B le Juin 28, 2013, 10:07:35
J'espère que Stefan Kudelski est mort avant de voir ça. C'est horrible, c'est lumineux, ça tient dans la poche... Quel reporter voudrait de ça ?  :D
L'Ares-ML est sorti en 2008 (ou 2009), Stefan Kudelski nous a quitté au début de l'année!

rico7578

Citation de: É-B le Juin 28, 2013, 16:09:56

tu te crois malin en sortant ça ?

É-B

Citation de: rico7578 le Juillet 18, 2013, 15:32:52
tu te crois malin en sortant ça ?

Autant que si j'avais écrit :

Je me suis fait confisquer mon appareil reflex à l'entrée d'un concert.

C'est dire...

rico7578

Citation de: É-B le Juillet 18, 2013, 21:04:34
Autant que si j'avais écrit :
Je me suis fait confisquer mon appareil reflex à l'entrée d'un concert.
C'est dire...

Et un téléphone portable c'est pas un appareil photo (doublé d'un camescope HD) ?
Un appareil photo compact c'est pas un appareil photo ?
Je vois pas ce que le fait que ça soit un reflex change au problème du droit à l'image... c'est une justice à 2 vitesses.

C'est plus de l'ordre du psychologique pour moi : un gros objectif doit zoomer beaucoup (ce qui était faux dans mon cas) et donc fait qu'on est pro et qu'on va prendre des gros plans de l'artiste et qu'on va exploiter commercialement les images, fin de la réflexion.
C'est pareil que dire qu'un gars avec un gros caméscope des années 80 peut pas rentrer, par contre un iphone le peut, alors que les vidéos HD sur l'iphone seront bien meilleures.

Bref je trouve cette interdiction injustifiée ou alors il faut vraiment l'appliquer à tous, y compris téléphones, compacts... etc
Là il en a laissé rentrer des reflex, c'est la taille du 70-200 qui l'a fait tiquer c'est tout

root_66

Citation de: rico7578 le Juillet 19, 2013, 10:53:19
Et un téléphone portable c'est pas un appareil photo (doublé d'un camescope HD) ?
Un appareil photo compact c'est pas un appareil photo ?
Je vois pas ce que le fait que ça soit un reflex change au problème du droit à l'image... c'est une justice à 2 vitesses.

C'est plus de l'ordre du psychologique pour moi : un gros objectif doit zoomer beaucoup (ce qui était faux dans mon cas) et donc fait qu'on est pro et qu'on va prendre des gros plans de l'artiste et qu'on va exploiter commercialement les images, fin de la réflexion.
C'est pareil que dire qu'un gars avec un gros caméscope des années 80 peut pas rentrer, par contre un iphone le peut, alors que les vidéos HD sur l'iphone seront bien meilleures.

Bref je trouve cette interdiction injustifiée ou alors il faut vraiment l'appliquer à tous, y compris téléphones, compacts... etc
Là il en a laissé rentrer des reflex, c'est la taille du 70-200 qui l'a fait tiquer c'est tout

Pitié, laisse la justice en dehors de toute ça.

Tu as tenté le coup en toute connaissance de cause, tu t'es fait gauler, un point c'est tout, pas de quoi crier à l'injustice.

rico7578

Citation de: root_66 le Juillet 19, 2013, 11:02:04
Pitié, laisse la justice en dehors de toute ça.
Tu as tenté le coup en toute connaissance de cause, tu t'es fait gauler, un point c'est tout, pas de quoi crier à l'injustice.

alors vas-y explique moi quelle faute j'ai commis par rapport à qqn qui photographie et filme au 1er rang avec son iphone ?
qu'est-ce qui justifie cette interdiction d'après toi ?

et là, comme d'hab, personne répondra de façon argumentée...

É-B

É-B

Citation de: rico7578 le Juillet 19, 2013, 12:26:51
alors vas-y explique moi quelle faute j'ai commis par rapport à qqn qui photographie et filme au 1er rang avec son iphone ?

Le jour où l'on confisquera les smarphones, compact, etc. comme cela se fait à l'école, les tarés incapables d'apprécier un spectacle qui se donnent en plus le plaisir de gâcher la soirée de ceux qui voudraient bien l'apprécier, on aura avancer d'un pas.

Là je ne parle même pas de droit à l'image ou de laisser les pro bosser, je parle juste des gros connards qui se transforment en forêt de bras levés dont on se demande ce qu'ils font là sauf à chercher à se faire mousser sur les réseaux sociaux.

C'est simple, je me prive ce soir pour cette raison tout seul comme un grand de voir et entendre les ogres de barback.

kochka

pour gâcher un spectacle il suffit depuis longtemps que els gens devant toi se lèvent et se mettent à danser dans des lieux pas faits pour
Technophile Père Siffleur

Nicolas Meunier

J'avoue j'adore prendre des photos de spectacles et je deteste :
- qu'on m'interdise de le faire sans savoir pb
- qu'on m'oppose de fausses raisons
- qu'on soit incapable de me dire clairement AVANT si oui ou non j'aurais le droit
- qu'on change d'avis sans préavis APRES que j'ai acheté mes places.

MAIS si c'est clair dès le départ ca ne me pose aucun pb que ce soit interdit.

Un très bon exemple : Roland Garros

Pendant des années tout a été permis et puis parfois non, un jour en particulier a une porte particulière a une heure particulière.

On a demandé un réglement clair à la FFT, jamais elle n'a pu répondre de manière clair et précise.

A l'inverse d'autres événements ont un règlement limpide et font bien la part entre autorisé et non.

ninon

Citation de: rico7578 le Juillet 19, 2013, 12:26:51

...Vous êtes deux à avoir méprisé le règlement des organisateurs!...On peut imaginer que le reflex donnera des docs plus exploitables que ceux d' un portable! Les Artistes aussi, ont le droit de vivre de leur art et de ses dérivés éventuels et que les tricheurs de tout poil leur font du tort...sans compter que passer ouvertement outre un règlement clairement explicite, est un acte hautement MEPRISANT et méprisable, par conséquence! :(

kochka

Il parait qu'au japon, tu n'as plus un spectateur si tu interdis les photos.

jaric

Citation de: kochka le Juillet 19, 2013, 17:21:44
Il parait qu'au japon, tu n'as plus un spectateur si tu interdis les photos.

Oui et la tendance nous gagne. Quel intérêt de vivre derrière un viseur? (ou plutôt derrière un écran >:() Les japonais découvrent les pays visités en visionnant leur tofs une fois rentrés chez eux
La prochaine étape, c'est d'envoyer l'appareil faire son boulot sans le photographe... ou de regarder une émission de télé le c..l coincé sur son canapé!

jaric

Mais satisfaction éphémère, les photos sont prises en trop grands nombre, non triées, archivées en vrac et oubliées. Pire que la boîte à chaussure d'antan. Même les sites d'hébergement sont de gigantesques dépotoirs à images. Je me demande d'ailleurs s'il adoptent le principe des FIFO, car il doit bien y avoir des limites à leur capacité (ce sont des centaines de millions d'images nouvelles par jour qu'il faut stocker).

kochka

Lorsque l'on passes en Europe en huit jours, je doute de la capacité de l'individu à mémoriser et archiver dans son ciboulot, tout ce qui a défilé devant ses yeux.
Bien que disposant de plus de temps pour en voir bien moins, j'ai depuis longtemps compris mon impossibilité à mémoriser des sites qui changent tous les jours. la photo est devenu un support bien utile pour refaire le voyage calmement chez soi et rappeler des souvenirs et des situations  enfuis trop profondément pour ressortir d'eux mêmes.
D'autres auront peut-être une mémoire photographique excellente, mais j'avoue sans honte mon infirmité.

ninon

...Le problème étant que pendant que l' on se crève la vue pour cadrer SA photo, il se passe (ou l' on passe à coté de...) des "choses" fugitives souvent plus significatives que la façade du cht de Versailles, avec bobonne devant...et au milieu!

...Le tourisme est une pollution et une plaie, tant pour les indigènes que pour les exogènes!
   En Finistère Sud, dans le "cap", c' est arrêt à Audierne, pour voir une ineptie d' aqua et d' ornitho-show, puis l' inévitable Pointe du Raz ou il n' y a rien à voir, puis, Locronan transformé en "breizh-land"...après quoi le circuit se poursuit avec le Menez Hom, Morgat....!!!
   Les tontons Marcel et les tatas Ginette prennent les mêmes clichés ( plus le dos du type devant) et ces joyeux drilles rentreront chez eux sans avoir adressé la parole à un breton, sans avoir pénétré au cœur de ce qui fait la beauté de cette terre et sans avoir rien perçu de ce qui fait la différence et l' originalité de ce "Bout du Monde"! ;D... ::) 

kochka

Citation de: ninon le Juillet 20, 2013, 15:34:10
...Le problème étant que pendant que l' on se crève la vue pour cadrer SA photo, il se passe (ou l' on passe à coté de...) des "choses" fugitives souvent plus significatives que la façade du cht de Versailles, avec bobonne devant...et au milieu!

...Le tourisme est une pollution et une plaie, tant pour les indigènes que pour les exogènes!
   En Finistère Sud, dans le "cap", c' est arrêt à Audierne, pour voir une ineptie d' aqua et d' ornitho-show, puis l' inévitable Pointe du Raz ou il n' y a rien à voir, puis, Locronan transformé en "breizh-land"...après quoi le circuit se poursuit avec le Menez Hom, Morgat....!!!
   Les tontons Marcel et les tatas Ginette prennent les mêmes clichés ( plus le dos du type devant) et ces joyeux drilles rentreront chez eux sans avoir adressé la parole à un breton, sans avoir pénétré au cœur de ce qui fait la beauté de cette terre et sans avoir rien perçu de ce qui fait la différence et l' originalité de ce "Bout du Monde"! ;D... ::) 
cépafo, mais en y ayant laissé quelques pépettes qui mettent du beurre dans la soupe au homard.
On peut difficilement tout faire pour attirer le touriste et se plaindre de sa présence, bien que ce ne soient pas toujours les mêmes qui en profitent.
Le reste du monde jouit de tellement moins de jours de congés que nous qu'il me semblerait indécent de critiquer leur comportement.
Lorsque l'on arrive à faire un voyage en Europe une fois dans sa vie, et que l'on dispose d'une dizaine de jours, avec  Galeries Lafayette-Moulin rouge-Opéra-Louvre, le matin pour aller voir le mont St. Michel le soir, il reste peu de temps pour faire autre chose que clic-clac, merci Canikon.