Le X20

Démarré par titroy, Janvier 11, 2013, 15:55:33

« précédent - suivant »

PatricThéo

Citation de: fapstyle06 le Juillet 25, 2013, 12:12:57
Petite info pour ceux qui voudraient acheter des batteries supplémentaires

J'ai commandé la mienne le 17/07/2013 et je l'ai reçu ce jour le 25/07/2013 de....Chine ! record explosé je pense
pour 8,39€ livrée, une fujifilm 1000maH
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251271969646&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

J'attends des déclencheurs aussi et je vais bientôt tenter un ND400 en 40mm

oui, moi aussi j'ai reçu des trucs venant de Chine en 8 jours et ce, en affranchissement ordinaire (gratuit)... Y sont forts ces chinois ! ;D

heu... par contre... t'es sûr qu'elle va sur le X20 cette batterie ?
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

fapstyle06

Yep C'est une NP50 elle est dedans actuellement  ;D
FaB - fuji x20

PatricThéo

Citation de: fapstyle06 le Juillet 25, 2013, 12:44:08
Yep C'est une NP50 elle est dedans actuellement  ;D
OK, c'était utile de le préciser, je crois, car la boutique ne mentionne pas le X20 dans la liste des appareils compatibles...

fapstyle06

Oui tu as raison, mais par précaution, j'avais contacté le vendeur avant ;)
FaB - fuji x20

T100

Après un petit voyage, je me suis rendu compte que la batterie d'origine (940 mAh) était quand même limitée. Les VHBW (650 mAh) sont correctes et tiennent un peu plus... bizarre. Je vais tester une 1400 mAh que je viens de recevoir (belle collection désormais !)

isatislazuli

Quelle bande de chanceux vous faites à vous inquiéter de batteries  :)
Je me suis appuyée sur ce fil de discussion, entre autres, pour me décider à acheter ce X20 version silver (ça me rappelle ma jeunesse^^) pour remplacer le Lumix à demeure dans mon sac pour tous les jours ; j'ai tergiversé et m'y suis prise pile poil et sans le faire exprès après qu'il ait gagné le coquetier au TIPA...  du coup, j'attends et puis j'attends et encore j'attends... etc...
Mon revendeur ne peut s'approvisionner, les sites sérieux sont en rupture de stock et Fuji France ne daigne pas répondre ; quelqu'un sait-il si cet obscur objet de mon désir va enfin se décider à ressortir ?
Merci d'avance !

Greenforce

Citation de: isatislazuli le Juillet 29, 2013, 15:36:48
Quelle bande de chanceux vous faites à vous inquiéter de batteries  :)
Je me suis appuyée sur ce fil de discussion, entre autres, pour me décider à acheter ce X20 version silver (ça me rappelle ma jeunesse^^) pour remplacer le Lumix à demeure dans mon sac pour tous les jours ; j'ai tergiversé et m'y suis prise pile poil et sans le faire exprès après qu'il ait gagné le coquetier au TIPA...  du coup, j'attends et puis j'attends et encore j'attends... etc...
Mon revendeur ne peut s'approvisionner, les sites sérieux sont en rupture de stock et Fuji France ne daigne pas répondre ; quelqu'un sait-il si cet obscur objet de mon désir va enfin se décider à ressortir ?
Merci d'avance !

Achète un X10... on en trouve et à moins de 300€ neufs!   ;)

albad14

Citation de: olivierrychner le Juillet 23, 2013, 00:26:09
Pas d'accord avec ça! Le marchand qui vend un X20 (ou 10) à un pékin qui veut faire de la photo "vite faite sur le gaz" n'y connaît rien. Le X20 est un compact, mais destiné aux "experts", aux utilisateurs qui savent ce qu'est un raw et qui n'hésitent pas devant l'utilisation d'un LR ou autre pour tirer la substantifique moëlle d'un raw.
Olivier
Salut collègue ! c'est amusant, je l'ai justement acheté pour ne pas me prendre le choux (en plus que je le trouve beau) a développer des RAW pendant des heures pour tirer la substantifique moëlle d'un raw, ça je le fait avec mon reflex.

Je trouve qu'il le fait plutôt bien en jpg.

Pour les nombreux lecteurs de ce fil, il existe un fil ephemeres que nous essayons à trois de faire perdurer, alors à lire vos commentaires sur les belles photos que votre X20 fait, je commence a avoir des doutes....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182362.100.html

albad14

Citation de: alexz le Juillet 11, 2013, 17:36:18
C'est sûr ...
Il m'a intéressé, mais quand je compare les résultats à 3200iso face à mon vieil Olympus E-PL1 (que l'on trouve à moins de 100 euros sur eBay), j'ai vite oublié le X20.
E-PL1, correct, X20, inutilisable :
Je n'ai jamais comparé, je ne suis jamais à 3200 iso, maximum 800

jeanmau

X10 ou X20 ?
J'ai ouvert un fil sur un problème de SAV mais pour faire court j'ai maintenant un choix à faire rapidement.
Je récupère mon X10 réparé sous garantie ou pour 100 euros je peux avoir un X20 neuf...

T100

Plutôt pas mal en haute sensibilité...
400 iso 1/12 f2,8

T100

1600 iso 1/60 f 2,8

T100

1600 iso 1/210 f 2,8

T100

Iso 320 1/40 f 2,8

jeanmau

Question que je me pose:
Les ingénieurs, ceux de Fuji pour ce qui nous intéresse, concevraient un nouveau modèle (le X20 ici) dont certains points seraient moins "bons" que sur le X10.
Cela paraît étonnant, ou alors, afin de ne pas retarder sa mise sur le marché, on le propose avec un firmware pas tout à fait optimisé en faisant des corrections ou améliorations en fonction des remarques des utilisateurs (on peut rêver) pour une mise à jour du firmware quelques mois après, ce qui s'est passé avec le X10?

isatislazuli

Citation de: Greenforce le Août 01, 2013, 03:17:05
Achète un X10... on en trouve et à moins de 300€ neufs!   ;)

Ben non, je fais un caprice tout les cent ans, là ça tombe sur le X20 silver dont le look me rappelle les boîtiers du magasin familial ; mon revendeur vient d'appeler, déjà il a pu se fournir en noir ; tout espoir n'est pas perdu  :)

Je me suis envoyée tous les articles et avis sur ce boîtier, franchement pour un APN de poche à petit capteur, je trouve qu'il assure plus que correctement ; les derniers exemples ci-dessus dans des conditions pas simples en font encore preuve...... donc je campe sur mes positions ^^

jeanmau

Je trouve un peu restrictif quand je lis parfois que c'est un appareil pour la photo de famille !
Beaucoup de photos que je vois, pro ou amateurs, me prouve qu'il fait légèrement plus !
On lisait aussi ce genre de commentaires sur le X10...

jeanmau

Bon, je fais un copier/coller de ce que j'ai dit sur l'autre fil qui concernait mes soucis de SAV...

Bon, j'ai mon X20, garanti jusqu'en 2018 !!
L'expérience m'a montré qu'en cas de revente sur eBay par exemple, un appareil encore sous garanti fait grimper les enchères...parfois, au delà du raisonnable !
Bon, je vais apprendre à maitriser la chose, en espérant que les menus soient un peu plus intuitifs que ceux du X10...a mon avis.

PatricThéo

Citation de: jeanmau le Août 02, 2013, 17:06:22
Bon, je fais un copier/coller de ce que j'ai dit sur l'autre fil qui concernait mes soucis de SAV...

Bon, j'ai mon X20, garanti jusqu'en 2018 !!
L'expérience m'a montré qu'en cas de revente sur eBay par exemple, un appareil encore sous garanti fait grimper les enchères...parfois, au delà du raisonnable !
Bon, je vais apprendre à maitriser la chose, en espérant que les menus soient un peu plus intuitifs que ceux du X10...a mon avis.

tu veux que je fasse un copier/coller de ce que je t'ai répondu sur l'autre fil ?  ;D ;D ;D

jeanmau

Citation de: PatricThéo le Août 02, 2013, 18:26:07
tu veux que je fasse un copier/coller de ce que je t'ai répondu sur l'autre fil ?  ;D ;D ;D
Pas la peine, j'ai vu ! ;)

Laurent94

Bonjour le fil,

Selon la formule consacrée, je suis une heureux possesseur d'un X20 depuis peu.
Je précise que j'utilise habituellement un reflex numérique (EOS 7D) et que je découvre le monde des compacts : une envie de sortir léger et surtout de toujours avoir un appareil photo avec moi.

Bon voilà ma question : j'ai l'habitude d'entrer des informations de copyright dans l'appareil photo et je ne trouve pas comment faire avec le X20.
Est-ce possible ?
Et si oui, comment ? (je préfère préciser  ;))

Merci,
Laurent   
Un petit vélo dans la tête ...

jeanmau

Certains Darty en ont en stock (comme celui que j'ai eu cet après midi.) Ils n'ont pas de "Silver"...qui est un peu plus cher d'ailleurs...

jeanmau

Bon, test vite fait chez moi. Tout en SR+...donc jpeg direct
Photos de verdure, petites feuilles d'arbres, grosses feuilles, herbe...
Je n'ai pas constaté la "moquette" annoncée, j'ai même pu compter les feuilles ! Mais je me suis arrêté à 1865  :D
Photos en intérieur correctes, dynamique (premier plan sombre et ciel lumineux) en "collimatant" ou il faut la mesure de la lumière, résultat satisfaisant, avec encore du potentiel pour supporter un petit coup de pouce dans photoshop.
Une très brève approche qui me rassure par rapport à mon défunt X10...
L'autofocus en intérieur et plus rapide qu'avec le X10.
C'est une impression ou le viseur (en dehors des indications) me paraît plus grand et plus clair ?

Je ne fais pas de RAW  mais je ne veux pas mourir idiot...Que penser de RawFileConverter livré avec ?

Gus

Citation de: jeanmau le Août 03, 2013, 14:30:35

Je ne fais pas de RAW  mais je ne veux pas mourir idiot...Que penser de RawFileConverter livré avec ?

N'améliore pas grand chose par rapport aux jpg directs du boîtier! (ce n'est que mon avis...)
Je n'ai pas encore assayé d'autres derawtiseurs.

jeanmau

J'ai vu plusieurs avis dans ce sens...et des avis contraires !
J'ai un ami infographiste et photographe qui avait fait un essai sur les RAW du X10.
Il a vite admis qu'il ne faisait pas mieux que les jpeg directs! Ce qui maintenant est admis par tout le monde.
Je verrai à l'occasion s'il peut faire un essai avec le X20...
Je viens de faire la mise à jour du firmware, de 1.01 vers 1.02, ça apporte quoi ?