Nikon toujours un gage de qualité et de performance D7000/D800/D600 etc

Démarré par check, Août 07, 2013, 13:51:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JeePix² le Août 10, 2013, 10:13:46
Tiens d'ailleurs Panasonic améliore régulièrement la performance de ses appareils en proposant des mises à jours firmware. Quand ya un truc foireux chez Nikon de ce côté là, on peut aller se brosser...

Tu as peut-être loupé la v2.0 du D70 (sorti en même tant que le D70s) ou les dernières MàJ très récentes du D700, par exemple ?

danolo

Possesseur vraiment très heureux d'un D90, je voulais vraiment faire un upgrade avec un FF comme le D600.
Mais au vu des problèmes rencontrés par beaucoup (ici et ailleurs) sur ce boitier, après les déboires du D7000 aussi, je vais attendre de meilleures dispositions de la marque ...
Il est vraiment désolant que Nikon choisisse de ne rien communiquer sur l'éventuelle résolution de tous les problèmes constatés ces derniers temps, c'est vraiment regrettable pour nous, mais aussi et grandement pour eux ...

Plus qu'a attendre un nouveau modèle ... D610 ?? et il ne faudra pas se précipiter.
Parfois je pense à tout lâcher et partir chez Canon (des 5D mk2 en occas à prix doux), plus raisonnable en tout (Nikon D7000 et D600 à problèmes, D800 > 40Mp ?! mais pour quoi faire ...?)

Verso92

JeePix²

Citation de: Verso92 le Août 10, 2013, 10:16:28
Tu as peut-être loupé la v2.0 du D70 (sorti en même tant que le D70s) ou les dernières MàJ très récentes du D700, par exemple ?
Non je l'avais chargé la v2.0, c'est vrai que c'était sympa ce changement de couleur de l'affichage des menus.

fski

Citation de: JeePix² le Août 10, 2013, 10:29:30
Non je l'avais chargé la v2.0, c'est vrai que c'était sympa ce changement de couleur de l'affichage des menus.

:D :D :D

Verso92

Citation de: JeePix² le Août 10, 2013, 10:29:30

Plus lisible, en effet (aucune importance, n'est-ce pas ?).
Et puis, rappelle toi, amélioration de l'AF, aussi.

JeePix²

Citation de: Verso92 le Août 10, 2013, 10:34:11
Plus lisible, en effet (aucune importance, n'est-ce pas ?).
Et puis, rappelle toi, amélioration de l'AF, aussi.
Si j'ai soulevé la question de l'amélioration des Firmwares c'est parce que Canon avec la mise à jour du firmware du 7d offre entre autres une amélioration conséquente de la mémoire tampon (jusqu'à 25 images en raw).
Panasonic avec son GH2 avait grâce à une maj firmware permis de filmer en plus du 24i/s (cadence cinema) à 25i/s (cadence tv, dvd). Hors sur le d7000 on était limité à 24/s en 1080p.
Le GH3 a aussi eu récemment une amélioration firmware pour l'efficacité de l'AF.
Enfin ce que je voulais dire que j'ai comme l'impression et ça pourrait sans doute se prouver que les autres marques assurent un meilleur suivi de leurs produits par le biais de mises à jour qui apportent de sérieux plus, contrairement à Nikon...

Verso92

Citation de: JeePix² le Août 10, 2013, 10:43:06
Si j'ai soulevé la question de l'amélioration des Firmwares c'est parce que Canon avec la mise à jour du firmware du 7d offre entre autres une amélioration conséquente de la mémoire tampon (jusqu'à 25 images en raw).

On en a déjà discuté à de multiples reprises sur le forum.
Le seul moyen d'augmenter la capacité du buffer par firmware, c'est d'optimiser la compression des fichiers RAW (et, éventuellement, les algos de gestion de l'écriture en flash). Peut-être les boitiers Nikon ont-ils été optimisés de ce point de vue dès leur mise sur le marché ?

danolo

D800 > 40Mp ?! mais pour quoi faire ...?
Citation de: Verso92 le Août 10, 2013, 10:29:01
Des photos ?
Il y a vraiment des optiques qui peuvent suivre ? j'en doute

Reflexnumerick

Citation de: JeePix² le Août 10, 2013, 10:43:06
.......
Enfin ce que je voulais dire que j'ai comme l'impression et ça pourrait sans doute se prouver que les autres marques assurent un meilleur suivi de leurs produits par le biais de mises à jour qui apportent de sérieux plus, contrairement à Nikon...

c'est ce que j'analysais en 2011

"....Les nouveaux Nikon Un J1 et Nikon One V1 marquent le début de la fin de la crédibilité d'un constructeur qui s'essayant à ressembler aux grands du passé et du présent mais qui, oublieux du prestige, de la nécessité, du « pourquoi » de cette noble invention, semble avoir oublié ses propres principes qui ont fait le succès du « F » à une autre époque....."
S5 pro-x10-xa1

raoul34

Ce n'est pas parce que Porsche sort des "petites" macan 4cylindres 2 litres qu'ils ne savent plus faire les carrera ou cayenne

Raoul 8)

Ergodea

Bon et bien moi j'ai commencé avec un nikon d40 en numérique...J'étais partie pour prendre un eos chez canon mais à l'époque n'étant pas du tout convaincue par le numérique, j'ai préféré prendre un petit modèle d'occasion...Il a été beaucoup utilisé, essoré et trimbalé un peu partout...Le rideau a fini par se bloquer, j'ai réussi à le débloquer moi-même et c'était reparti pour un tour...Aujourd'hui c'est ma mère qui l'a et il fonctionne toujours aussi parfaitement!
Puis le d7000...Pluie, neige...Il n'a failli a aucun moment...Avec une excellente optique, la qualité d'image est remarquable. Petit envoie au sav avant sa vente car capteur bien sale, (ce n'est pas le sav Nikon), je ne sais pas pourquoi mais tout (capteur, moteur du miroir) semble avoir été changé...Mais il est revenu bien propre et un af bien réglé...Il fonctionne toujours parfaitement...
Puis le d700, rien à redire...
Puis le d800e, là j'ai découvert les joies du sav mais malgré l'énergie et le temps que cela prend, le sav donne au final une solution pour satisfaire son client...
Niveau optique...pas de problème si ce n'est sur le 300 f/4 qui semble être un problème récurent, il fait du bruit et parfois l'af se bloque à l'infini...Mais lorsqu'on a vite compris qu'il suffit de tourner la bague à l'infini puis refaire la map, après cela refonctionne bien...
Bref, d'une manière générale, je suis plutôt contente de Nikon malgré tous mes déboires, car malgré tout ce qu'on peut dire (moi y compris) surtout quand on a des problèmes et qu'on ne voit pas les choses avancer, ils font le nécessaire pour satisfaire leurs clients...Ce qui n'est pas rien...
Et quand on voit la qualité des photos du d800 avec une excellente optique, pour moi il est difficile de voir ailleurs...Un petit bémol sur l'af dans des cas particuliers...

raoul34

Pour le rideau tu as changé la tringle ?

Je plaisante  ;D .
    Raoul 8)

Ergodea

Ergodea

Citation de: ergodea le Août 10, 2013, 12:08:35
c'est ça!
;D

sinon j'ai le souvenir d'avoir galéré avec ce rideau, et puis comme l'apn avait déjà bien vécu, je n'ai pas eu de scrupules à prendre les doigts, à  remonter le rideau à plusieurs reprises (le premier rideau restait bloqué au 1/3) , et à déclencher à chaque fois jusqu'à ce que le système à bien voulu reprendre tout cela en charge...C'est plus un coup de bol qu'autre chose  ;D
De toute manière je pensais qu'il était foutu!
Comme quoi c'est solide chez Nikon ;D ...Je ne sais pas combien d'années il a ni le nombre de pdv (sans doute beaucoup)...mais il fonctionne toujours aussi bien...
Y a rien de mieux comme apn pour apprendre à utiliser un reflex : l'erreur n'est pas possible ;D
maintenant, avec les derniers apn sortis, même quand on se trompe dans l'exposition, la photo est encore bonne :/

Unan kozh

Citation de: pepew le Août 08, 2013, 19:09:28
ouais je serais curieux de voir ce que ça aurait donné avec :
- une BdB auto non modifiée,
- une expo un peu moins claire.

En ayant en tête que c'est une photo prise en fin de journée tout de même.

;D ;D ;D Bon j'ai mes lunettes

Au moins un qui suit =>pepew  et qui a compris

Verso excuse moi je le ferai plus  ;D  mais j'ai voulu faire du Verso en Verlan photo

Faut dire que ces fils sont gonflants

Et fski y fonce tête baissée c'est trop facile.

Allé Kenavo
bien faire et laisser dire

raoul34

;D ;D ;D  Bon j'ai mes lunettes
     Tu vas enfin pouvoir aller aux toilettes plus confortablement   ;D

Raoul 8)

chris31

Mon avis sur Nikon.

Performances : Oui

Qualité : Des soucis sur certains modèles depuis quelques temps, Nikon conserve malgré tout un savoir faire évident.

Leurs compacts = niet pour moi, ils sont plusieurs crans en dessous des reflex de la marque. A la limite du beurk.

Les objectifs : Oui, de temps à autre un petit objectif moins bien né que le reste de la gamme, c'est un des points forts de la marque.

Dans l'ensemble mon avis est positif, mais quel dommage depuis quelques temps les mauvaises séries sur les D7000 D600 et à moindre mesure sur quelques D800. Les conséquences de la terrible catastrophe dont a été touché le Japon ? Je le pense fortement. Les blessures humaines seront longues à atténuer.

JeePix²

Citation de: chris31 le Août 11, 2013, 13:56:11
Catastrophe dont a été touché le Japon ? Je le pense fortement. Les blessures humaines seront longues à atténuer.
Fort probable. Quand on voit que la radioactivité coule encore à flot à Fukushima...

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Août 11, 2013, 14:28:54
oui  :'(

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/08/06/situation-d-urgence-a-fukushima-en-raison-de-la-montee-des-eaux-radioactives_3457854_3244.html

Rien de nouveau sous le soleil....levant. ;D
Les médiacrates n'en parle plus c'est tout, ça ne fait plus recette pour l'audimate.
Les gens "crèvent" dans l'indifférence totale grâce au dieu de la technique.

luistappa

Rapide bilan depuis mon passage chez Nikon en 2004:
D70: 2ans et 1 mois obturateur out à moins de 15 000 clics
D300: 4ans 25 000 clics RAS
V1: 9mois RAS
Objectifs: 7 Nikkor divers RAS
3 Sigma : RAS
1 Samyang : RAS

Par contre des petits trucs pénibles :
35DX 3 ans, dont je me sers très peu et pourtant le pare soleil ne tient plus.
Déclencheur à distance : ressort de rappel du déclencheur mal monté d'origine...

Le diable se cachant dans les détails, on peut se demander ce que veulent dire des défaillances normalement facile à maîtriser sur la qualité globale...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Shepherd

Citation de: chris31 le Août 11, 2013, 13:56:11
...
Dans l'ensemble mon avis est positif, mais quel dommage depuis quelques temps les mauvaises séries sur les D7000 D600 et à moindre mesure sur quelques D800. Les conséquences de la terrible catastrophe dont a été touché le Japon ? Je le pense fortement. Les blessures humaines seront longues à atténuer.

Ce que traversent bien des (trop de) Japonais est indescriptible.
Néanmoins, la sortie du D7000 a eu lieu avant les catastrophes.
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Août 14, 2013, 11:11:03
Ce que traversent bien des (trop de) Japonais est indescriptible.
Néanmoins, la sortie du D7000 a eu lieu avant les catastrophes.

Oui : le D7000 est sorti en octobre 2010.

al646

Pour le contrôle de qualité, c'est pire chez Rokinon, au final, Nikon n'est pas si mauvais, par contre, Nikon se classe presqu'au mieux au niveau temps de réparation au SAV et coût, voir ici:
http://www.lensrentals.com/blog/2013/08/lensrentals-repair-data-2012-2013