Enfin des flashs WR, les AW AF360FGZ II & AF540FGZ II

Démarré par gargouille, Août 28, 2013, 01:17:12

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: gargouille le Août 28, 2013, 13:41:32
Déjà C'EST MARQUE PENTAXXXXXXXXXXX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas vraiment de réponse mais:
Pentax, éclairage led, produits de marque, certainement l'ergonomie par rapport au Metz 58*. et tropicalisation
Metz pour le 58*, deuxième flash pour éclairage secondaire (gros plus pour moi), le produit Metz, le SAV.

Histoire de gout....  .

*Je n'ai pas la référence en tête.

gargouille

Citation de: yoda le Août 29, 2013, 08:18:58
ils sont nombreux les flash AW sur le marché?
Le haut de gamme Canon et Nikon le sont, normal ils doivent suivre leurs boitiers, mais a qu'elle niveau?

Par contre dans la gamme du 360 je serais étonné, reste plus qu'a sortir une version AW du macro.

Avec ses flashs, la nouvelle version des Limiteds, les K500 et K50 Pentax cultive ses atouts, tropicalisation abordable, objectifs compacts et pour certains avec un coté émotionnel que n'offre un objectif avec un design plus moderne comme des Canons par ex.

clodomir

la notice dit : "* L'assistance AF est disponible avec les boîtiers 645D, K-r, K-5, K-30, K-5 II, K-5 II s, K-50 et K-500. Les derniers firmwares devront mis à jour pour bénéficier de cette fonction."
il y aurait donc de nouvelles versions de firmwares a venir ? ...  ???

gargouille

Citation de: clodomir le Août 29, 2013, 17:23:55
la notice dit : "* L'assistance AF est disponible avec les boîtiers 645D, K-r, K-5, K-30, K-5 II, K-5 II s, K-50 et K-500. Les derniers firmwares devront mis à jour pour bénéficier de cette fonction."
il y aurait donc de nouvelles versions de firmwares a venir ? ...  ???

Ça semble logique tu passes d'un émetteur de mire d'aide à la map plus ou moins IR (j'espère) à si j'ai bien compris un éclairage en lumière blanche du sujet.

clodomir

ok
mais les "anciens" resteraient fonctionnels / operationnels comme actuellement , j'espere ? desole , pas tres doue ...

Mistral75

clodomir

flashes = 540 et 360 precedents,
puisque les boitiers auront besoin d'un nouveau firmware ... meme les 50/500 qui sont a peine sortis ...
a noter que les K7/K-x en sont exclus ... pas gentil, ca ...

clover

Il n'y a pas de raison que le firmware rende non fonctionnel un ancien flash mais permet au boitier d'ajouter une option et donc un signal au flash qu'il n'était pas capable de faire auparavant. Reste au flash d'avoir la fonctino, si FGZ 1ère génération, ce sera non, si seconde génération, oui.

gargouille

En fait ce n'est peut être que pour la fonction éclairage continu à Led?

Mistral75

Citation de: gargouille le Août 30, 2013, 00:00:47
En fait ce n'est peut être que pour la fonction éclairage continu à Led?

Il est bien spécifié que c'est pour l'assistance AF.

clodomir

Citation de: clover le Août 29, 2013, 21:29:19
Il n'y a pas de raison que le firmware rende non fonctionnel un ancien flash mais permet au boitier d'ajouter une option et donc un signal au flash qu'il n'était pas capable de faire auparavant. Reste au flash d'avoir la fonctino, si FGZ 1ère génération, ce sera non, si seconde génération, oui.
mon 540 est de decembre 2007 : 1ère ou seconde génération ? de quand date la difference stp ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 00:38:37
mon 540 est de decembre 2007 : 1ère ou seconde génération ? de quand date la difference stp ?

Oh clodomir, il faut changer ta tisane du soir :) : la seconde génération, ce sont les AW AF360FGZ II & AW AF540FGZ II qui viennent d'être annoncés.

clodomir

ok - j'enleve le bushmill .
est-ce que les FGZ ere avaient la fonction d'assistance af , ou pas ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 00:46:38
(...)
est-ce que les FGZ ere avaient la fonction d'assistance af, ou pas ?

Oui, mais par lampe infrarouge (qui a disparu des II).

Krg

Pentax & Werra

clodomir

Citation de: Mistral75 le Août 30, 2013, 01:27:49
Oui, mais par lampe infrarouge (qui a disparu des II).

ca, j'avais vu  :)
bref , les deux versions - I et II AW - fonctionneront , avec toutes leurs fonctions, yes ?  8)

Krg

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 08:26:12
ca, j'avais vu  :)
bref , les deux versions - I et II AW - fonctionneront , avec toutes leurs fonctions, yes ?  8)
Non:
L'assistance AF est disponible avec les boîtiers 645D, K-r, K-5, K-30, K-5 II, K-5 II s, K-50 et K-500. Les derniers firmwares devront mis à jour pour bénéficier de cette fonction.
Pentax & Werra

clodomir

mais l'assistance AF existait bien avec les versions I ? elle ne fonctionnerait plus avec le nouveau firmware ? un peu redhibitoire pour qui est equipe en I , non ? tu es sur ?

clover

rappelez vous que les optiques SDM après mise à jour marchaient en SDM mais que cela n'a pas rendu inactif l'AF des optiques non sDM.
C'est simplement le type d'assistance de mise au point qui propose un mode différent et donc nécessite un programme pour savoir comment le gérer. Cela n'empêchera pas les ancien 540 et 360 FGZ à marcher complètement

clodomir

ouf ! merci, CLOVER ! je m'en doutais , mais quand meme ...
KRG ? MISTRAL ? confirmez-vous ?  :)

clodomir

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 11:34:20
ouf ! merci, CLOVER ! je m'en doutais , mais quand meme ...
KRG ? MISTRAL ? confirmez-vous ?  :)
d'autant que ca concerne aussi tous les flash compatibles : metz - sigma - etc ...

clover

Le sabot du flash a plusieurs connecteurs pour pouvoir communiquer avec le boitier, ne vous inquietez pas !

vob

Ceci dit, passer en lumière "blanche" pour l'illuminateur AF n'est peut-être pas un mal même si c'est moins discret :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184524.0.html
Ritax et Pencoh(pleins)

Krg

Il faut peut-être attendre d'en savoir plus; il peut y avoir confusion entre l'illuminateur et l'assistant AF par la >Led.
Pentax & Werra

clodomir

Citation de: Krg le Août 30, 2013, 15:50:11
Il faut peut-être attendre d'en savoir plus; il peut y avoir confusion entre l'illuminateur et l'assistant AF par la >Led.
peut-etre bien ... sinon les pentax/metz/sigma precedents seraient a jeter ... ? inconcevable ...