Nouveautés SONY 2013

Démarré par JMS, Septembre 04, 2013, 19:17:19

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Nikojorj le Septembre 05, 2013, 17:55:34
Corollaire : pour loger deux personnes sur un canapé à la bonne distance d'une fois la diagonale, il va falloir une image de 2m de large, plus large que ledit canapé si on veut être confort...  :-\

On pourra tout de même épiloguer sur l'intérêt de regarder forcément à la distance permettant de distinguer chaque pixel plutôt que prendre un peu de recul pour être dans une situation plus confortable. Je sais pas vous mais moi quand je regarde un film, c'est d'abord pour l'apprécier dans son ensemble, pas pour compter les cheveux sur la tête des acteurs.

airV

Citation de: Ilium le Septembre 05, 2013, 23:02:43
On pourra tout de même épiloguer sur l'intérêt de regarder forcément à la distance permettant de distinguer chaque pixel plutôt que prendre un peu de recul pour être dans une situation plus confortable. Je sais pas vous mais moi quand je regarde un film, c'est d'abord pour l'apprécier dans son ensemble, pas pour compter les cheveux sur la tête des acteurs.

non mais j'aime bien être immergé dans l'image  :)

là je sors du ciné : petite salle, petit écran : premier rang  :D

je choisi mon rang pour avoir tout juste les bords de l'écran en vision latérale et bien entendu : plein centre.  :)

Jean-Claude Gelbard

Tiens ! la prochaine fois que je verrai un film avec Yul Brynner, il faudra que je pense à compter ses cheveux... Bonne idée, Ilium !

FredEspagne

Citation de: JCGelbard le Septembre 06, 2013, 10:59:40
Tiens ! la prochaine fois que je verrai un film avec Yul Brynner, il faudra que je pense à compter ses cheveux... Bonne idée, Ilium !

Yul Brynner a commencé sa carrière d'acteur dans la troupe de Sacha Pitoeff à Paris (et en français). Il s'est rasé les cheveux en 1955 pour le rôle du pharaon des "10 commandements" de Cecil B. De Mille. On le voit chevelu et blond dans ses films précédents. Curiosité: il y a plus de 20 ans d'écart entre le film et la série TV "Anna et le roi" et il est impossibl de faire la différence entre les 2 (les chauves vieillisent moins vite!). N'oublions pas sa magistrale création du robot cow-boy tueur de "MondWest" de Michael Crichton qui est un ancêtre avoué du Terminator de James Cameron.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique