pour faire de magnifiques tirages argentiques ...

Démarré par tribulum, Septembre 09, 2013, 10:22:22

« précédent - suivant »

pedro glodith

Sur que les geeks vont se précipiter sur ce magnifique agrandisseur à 450§! ;D; (on dirait qu'on va voir du papier jet d'encre dans le révélateur!)

summilord

Sympa, certainement gadget mais bravo, tout ce qui peut faire venir du monde à l'argentique est bon à prendre. Si cela donne le gout à quelques uns de continuer vers l'argentique traditionnel, c'est génial
Plus il y aura de consommateurs de papiers et de chimie moins nous risquerons la pénurie tant annoncée par les esprits chagrins

JMS

Gadget amusant en effet, mais si des amateurs s'y mettent comme çà ils auront peut être envie d'essayer un peu plus  ;)

titisteph

Si j'ai bien compris, ça sert à agrandir ce qui s'affiche sur l'écran du portable, c'est ça?
Donc, affichage basse résolution (celle de l'écran), même si le fichier d'origine est plus résolu.

Cela veut donc dire qu'on va agrandir la trame de l'écran, en plus des traces de doigts qui sont dessus?

Vous pouvez m'expliquer l'intérêt? (à part de vendre du papier photo, ce qui en soi est une bonne chose, comme vous l'avez remarqué).

Je commence à en avoir marre de tous ces gadgets qui réinventent la poudre à base d'Iphone!

Inka

Citation de: titisteph le Septembre 09, 2013, 16:15:19
Si j'ai bien compris, ça sert à agrandir ce qui s'affiche sur l'écran du portable, c'est ça?
Donc, affichage basse résolution (celle de l'écran), même si le fichier d'origine est plus résolu.

Cela veut donc dire qu'on va agrandir la trame de l'écran, en plus des traces de doigts qui sont dessus?

Oui ;-)) Par contre la définition des écrans progresse sans cesse, alors pourquoi ne pas réinventer le tirage argentique par contact ? Tu places ton super moniteur à l'horizontale, tu plaques le papier dessus et hop... un superbe tirage par contact !
Carolorégien

tribulum

Moi je trouve ça rigolo: la chaine numérique qui se finit par un tirage argent ! Totalement à contre-courant de ce qui se fait actuellement (support argentique qui finit en fichier num avant tirage jet d'encre). En pleine culture trash, comme la lomo/holga graphie. Et je suis même sûr que certains sauront en faire quelque chose ! 

Etienne74

Citation de: tribulum le Septembre 09, 2013, 17:29:17
(support argentique qui finit en fichier num avant tirage jet d'encre).

heu.. tu oublies les milliers de Frontier qui tirent sur de l'argentique :)
rien que de la lumière ;)