Sony X20 - Vos photos

Démarré par vancetof, Avril 22, 2013, 12:36:34

« précédent - suivant »

albad14

Mise a part cela, le X20 est pas bon pour celui qui fait que du paysage (à mon avis)

albad14

L'art à la ferme
Le village de Rossinière, situé dans les Préalpes suisses, est réputé pour ses constructions des XVIIe et XVIIIe siècles et son cadre verdoyant. Alt. +1000 confronte l'identité vernaculaire de ce village de montagne aux regards d'artistes interrogateurs, inquisiteurs ou provocateurs.
http://www.plus1000.ch/fr/

albad14

Le matin arrive, lentement

Laurent94

Citation de: albad14 le Août 04, 2013, 21:55:31
La première chose que j'ai réglé concernant ISO automatique, j'ai bridé la fourchette possible entre 100 et 800 ISO

Merci albad14, finalement j'ai choisi de désactiver les iso auto comme ils ne sont pas rappelés dans le viseur.
Je change les zizo avec le bouton fn, c'est rapide et on peut garder l'œil au viseur.

Désolé pour la réponse tardive, connectivité réduite à cause des vacances.

Amitiés,
Laurent

Un petit vélo dans la tête ...

philippep07

Albad, j'aime bien tes encadrements ( tes images aussi...) tu utilises quel logiciel pour les faire? Merci
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

albad14

quote author=philippep07 link=topic=182362.msg4068692#msg4068692 date=1375821471]
Albad, j'aime bien tes encadrements ( tes images aussi...) tu utilises quel logiciel pour les faire? Merci
[/quote]

Ma nièce arrête pas de ma tanguer pour que j'arrête de le mettre, j'utilise picasa pour le cadre, il s'appelle cadre musée mat.

J'aime Picasa pour retrouver mes images, je suis tellement organisé  ;D mais je me suis vraiment ammélioré ces dernières années.

olivierrychner

Conversion LR4.4 à partir d'un raf...

Olivier

chevalier2

Citation de: albad14 le Juillet 17, 2013, 21:41:21
Le plein SVP

Adorant ces super engins, pourriez vous me dire dans quelle région cette machine s'exhibe t elle, de manière régulière - destination de vacances possible.  :) :)
Merci
Chevalier2

Laurent94

Bonjour,

Une petite photo parisienne, avec un bon conseil.
Et ce n'était pas une blague, je n'ai pas pris d'eau sur la figure ...

Laurent

globule21

Première vacances du X 20 cet été. Un portrait de ma fille. Traitement sous LR 4.4.

Laurent94

Avant l'orage.

Amitiés,
Laurent

isatislazuli

Il y a du bien bon sur ce fil ; faut que je m'améliore pour participer  :)

Laurent94

Hello le fil,

Pendant l'orage ...

albad14

Indians horse

Laurent94

albad14, j'aime beaucoup tes photos, bien que je les trouve quelque fois pas assez contrastées ou trop claires. Question de goût ?
Bien sûr, cela ne s'applique pas à "Le matin arrive, lentement"  ::)
globule21, jolie photo et beau traitement (un peu gêné par les jambes de la maman), toute de la douceur de l'enfance.
Olivier, j'aime beaucoup tes "instants saisis" et aussi la dernière en foret.

Un petit zooming, pour le fun :

Laurent94

C'est encore moi, une vue du Pont Mirabeau à Paris.

Bonne journée.

albad14

Citation de: Laurent94 le Septembre 19, 2013, 08:36:18
albad14, j'aime beaucoup tes photos, bien que je les trouve quelque fois pas assez contrastées ou trop claires. Question de goût ?
Bien sûr, cela ne s'applique pas à "Le matin arrive, lentement"  ::)
Salut Laurent, merci pour le retour, la suivante je l'ai préparée avant de lire ton commentaire...

Laurent94

Salut Albad14, super !
Je l'ai cherchée dans le mini concours "Contre-jour", tu devrais l'y mettre.
En ce moment je prépare une série de noir & blanc, je dois admettre qui si la critique est facile, c'est tout à fait différent pour l'art ...
Je patauge lamentablement  ;D.
Sur ce, j'y retourne.
--
Laurent

albad14

Citation de: Laurent94 le Octobre 06, 2013, 19:30:21
Salut Albad14, super !
Je l'ai cherchée dans le mini concours "Contre-jour", tu devrais l'y mettre.
En ce moment je prépare une série de noir & blanc, je dois admettre qui si la critique est facile, c'est tout à fait différent pour l'art ...
Je patauge lamentablement  ;D.
Sur ce, j'y retourne.
--
Laurent

J'avoue que des critiques comme les tiennes, j'encaisse facile tous les jours ! je trouve que la photographie est assez ingrate, le fait de déclancher ne suffit pas, il faut aussi être un tireur numérique hors pair pour qu'une image se sublime.

isatislazuli

le zooming... j'suis jalouse... j'y arrive jamais      :'(
Joli pissenlit et traitement n&b, s'il fut difficile est réussi ; pour chipoter je lui trouve un peu de manque en haut à cette prise ^^

Une contribution au fil avec trois captures chopées à Visa pour l'Image, ma première journée de pêche avec le X20.
Collector, la première affiche :

isatislazuli

A l'entrée d'un des lieux du "off"... après le seuil photos interdites dommage, il y avait une photo des années 20 de joutes languedociennes dans le port d'Alger qui vaut son pesant de gélatine !

isatislazuli

et même que j'ai fait la MAP oùsque j'avais envie avec ce petit compact, youpi !
Hésitez pas à critiquer dur, j'suis solide  :)

A l'étage de l'hôtel Pams, lieu d'expo du "in" et QG du staff festivalier :

Laurent94

Citation de: isatislazuli le Octobre 08, 2013, 14:21:43
le zooming... j'suis jalouse... j'y arrive jamais      :'(

Réponse rapide (car je suis au boulot, shuuuut) : il faut choisir un temps de pause suffisamment petit (1/15s par exemple) et tourner la bague de zoom en même temps que le déclenchement.
Je suppose qu'il faut un temps d'adaptation pour synchroniser les deux mains  ::) (ok je sors ---->]).
L'intérêt du X20 c'est qu'il a une bague de zoom, ce qui rend ce type de photo possible.

Amitiés,
--
Laurent

isatislazuli

Merci   :)  pour le mode de fabrication des zoomings... j'ai pas deux mains gauche mais bon... je rate toujours même avec les reflexs  :-\  m'en vais faire des essais X20 pour voir......
Sinon, une autre question bête... tout le monde a revendu son X20 que personne ne veuille poster ici ?  :D

Laurent94

Citation de: isatislazuli le Octobre 16, 2013, 17:57:05
Sinon, une autre question bête... tout le monde a revendu son X20 que personne ne veuille poster ici ?  :D

Mon X20 ne me quitte jamais, je l'emmène toujours avec moi.
Ce n'est pas mon appareil principal et quand je fais une sortie photo (personnelle ou avec le club) il est dans mon sac et je le sors pour faire quelques panoramique 360°
(je trouve les panoramiques difficile à poster, j'ai pas encore trouvé le "truc" qui me satisfasse).

Pour autant, je fais des photos avec mon X20 tous les jours.
Ça participe à mon "équilibre personnel".
Ce sont des photos faites autour de mon lieu de travail ou de chez moi.
Je continuerai à en poster.
--
Laurent