Adieu les Olympus E !

Démarré par visages, Septembre 10, 2013, 21:45:15

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir Mim35,

50-200/2,8-3,5 SWD + EC-20.

Voir ici : http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/lenses/

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Goblin le Septembre 13, 2013, 19:38:57Probablement 50-200mm + EC-20
Bonsoir Goblin,

Bien vu. :-)

Bonne soirée
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

D'accord... J'avais bien vu la gamme actuelle stoppée a 300mm. Mais je me disais que peut etre, dans le passé, il avait existé un 400.
malouin nature, pas naturiste

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 20:50:20
...etre, dans le passé, il avait existé un 400.

Il a existé, dans la feuille de route des objectifs Zuiko 4/3. Une belle Arlésienne, avec le 105mm macro qu'on n'a pas vu non plus (du moins - pas chez Olympus. Au moins - on a eu du Sigma).

Mlm35

Dommage...un bon 400mm5,6 par exemple, ou un 300/4, avec la qualité oly m'aurait bien convenu. Car le 300/2,8 ou le 90/250 ne sont pas du tout dans mon budget.
Le 150 me fait de l'oeil depuis un moment,J le trouve magnifique, mais il est un peu court (photos d'oiseaux, et sport nautiques notamment).
Et puis introuvable en occas, et un trop cher pour moi par rapport a sa focale en neuf. Le meme en 2,8, avec la meme qualité, mais donc moins cher, et j'aurais pris.
Je sais, on veut toujours le truc qui n'existe pas.

elpabar

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 21:05:31
...
Le 150 me fait de l'oeil depuis un moment,J le trouve magnifique, mais il est un peu court (photos d'oiseaux, et sport nautiques notamment).
Et puis introuvable en occas, et un trop cher pour moi par rapport a sa focale en neuf. Le meme en 2,8, avec la meme qualité, mais donc moins cher, et j'aurais pris.
Je sais, on veut toujours le truc qui n'existe pas.
Le 150/2 est un des meilleurs objectifs qui soient, tout système confondu. Tous les qualificatifs seront forcément superlatifs à sont égard, y compris son prix  :D

BLESL

Citation de: elpabar le Septembre 13, 2013, 18:22:52
Pourquoi "aura"?
C'est déjà largement le cas. Et il parle des optiques 4/3, pas µ4/3. ;) et de ce côté là on est déjà largement au top!

OK, OK. En fait, je parlais des µ4/3.

Mlm35

Ah c'est vrai qu'il est magnifique, et que les courbes ftm(je ne sais plus où je les avais vu l'an passé) étaient très élevées.
Mais quand on voit l'af sur un omd, tout simplement pas raisonnable.

Si oly veut bien sortir son équivalent en m4/3, mummmmm....

Pardon, un post est venu s'intercalé. Je parle du 150/2

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 21:05:31...J le trouve magnifique, mais il est un peu court (photos d'oiseaux, et sport nautiques notamment)...

Il se marie parfaitement au EC-20 pour faire un magnifique 300mm f4. C'est juste que le prix...

Mlm35

Et en qualité? Tu perds pas de trop. C'est quand meme un doubleur.

Au fait, quelqu'un sur le forum l'a, ou l'a eu, ce 150/2?

Mais C'est vrai que le doubleur plus le 50/200 donne un 400/5,6. De qualité? Là, je pense que plusieurs d'entre vous ont essayé?

patrice

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2013, 10:45:46
et qu'on ne pourrait tout simplement jamais construire un viseur optique aussi grand et lumineux qu'un viseur électronique.

C'est le point clé.

Je ne suis pas un chaud partisan du VE mais il faut reconnaitre que pour un reflex demi format un VO atteint très vite ses limites et que dans ce cas là un VE peut être un très bon choix.

Mlm35

C'est pour cette raison, et pleins d'autres, que l'an passé, après avoir essayé l'omd, je vous prédisais la fin à plus ou moins long terme des viseurs optiques. Chers, encombrants, limités en taille, limités en informations,...bref, il est évident qu'un jour, l'evf aura tout supplanté. L'vf4 montre déjà un exemple d'evf comparable en qualité au viseur de certains reflex bas de gamme. Donc dans quelques années....

Mlm35

Et puis je reviens toujours vers ma cage reflex, mais avec l'evf, plus besoin d'elle. Donc compacité et cout de fab moindre. Et ça, les fabricants l'ont tres bien compris. Cf sony, qui restera le premier a avoir sorti un reflex avec evf.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 21:29:27
Mais C'est vrai que le doubleur plus le 50/200 donne un 400/5,6. De qualité? Là, je pense que plusieurs d'entre vous ont essayé?

Non. f/7 à 400 mm. On a vu pire (avec un E-5 pas génial dès le départ)...

Depuis j'ai trouvé un "bigma" d'occasion.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

patrice

Pas d'accord.

Pour un demi format ou un compact soigné oui au VE
Pour un reflex , rien ne vaut un VO, par exemple en paysage où les nuances comptent beaucoup à la prise de vue.

Mlm35

Citation de: patrice le Septembre 13, 2013, 21:41:40
Pas d'accord.

Pour un demi format ou un compact soigné oui au VE
Pour un reflex , rien ne vaut un VO, par exemple en paysage où les nuances comptent beaucoup à la prise de vue.

La marge de progression des evf est tellement importante, et ça va tellement dans le sens des fabricant, que ça arrivera.

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Septembre 13, 2013, 21:40:53
Non. f/7 à 400 mm. On a vu pire (avec un E-5 pas génial dès le départ)...

A oui, c'est vrai qu'il fait 3,5 a 200mm. Merci pour la precision.

Goblin

Citation de: Mlm35 le Septembre 13, 2013, 21:29:27
Et en qualité? Tu perds pas de trop. C'est quand meme un doubleur.

Au fait, quelqu'un sur le forum l'a, ou l'a eu, ce 150/2?

La première est pour sur un crop a 100% a 400mm, les deux autres - je ne me souviens plus de la focale, et pas a 100% mais c'est du crop quand même. Plus t'as des pertes de picasa.

Mlm35

C'est beau et c'est net. Surtout la 2.

elpabar

Surtout ne leur dis pas que c'est pris avec un E5. Certains vont faire une syncope et d'autre te diront que tu mens!  :D :D :D

Goblin

Je prends note.

Photos faites pas avec un E-5, pas en C-AF, donc  ;)

Ca, c'est un crop au E-M5 (pas a 100%)

jerofont

Dans le même ordre d'idée, marmotte du Queyras cet été en août au E-5 avec le 150 f/2 et le doubleur EC-20.

Crop 100 % sur les griffes :

jerofont

Et le 150 f/2 peut aussi dépanner en proxi avec la bague EX-25.

Crop 100 % :

philooo

Citation de: patrice le Septembre 13, 2013, 21:41:40Pour un reflex , rien ne vaut un VO, par exemple en paysage où les nuances comptent beaucoup à la prise de vue.
Le miroir (reflex) n'a-t-il pas précisément pour fonction de renvoyer la lumière vers un viseur optique ?

Mlm35

Si. C'est sa fonction principale. Et en secondaire, l'af et mesure de la lumiere.