Enfin des flashs WR, les AW AF360FGZ II & AF540FGZ II

Démarré par gargouille, Août 28, 2013, 01:17:12

« précédent - suivant »

vob

Citation de: Krg le Août 30, 2013, 15:50:11
Il faut peut-être attendre d'en savoir plus; il peut y avoir confusion entre l'illuminateur et l'assistant AF par la >Led.

Il est vrai que tous les appareils visés par l'upgrade firmware ont un illuminateur AF (sauf le 645D apparemment)

Ce pourrait être juste une modification pour rendre opérationnel cet illuminateur quand un 360 ou 540-FGZ-II est monté sur l'appareil.

Citation de: clodomir le Août 30, 2013, 16:32:06
peut-etre bien ... sinon les pentax/metz/sigma precedents seraient a jeter ... ? inconcevable ...

Que ce soit l'utilisation de l'illuminateur de l'appareil ou de LED blanche du flash, je ne vois pas pourquoi un nouveau firmware pour rendre compatible un nouvel équipement rendrait incompatible un ancien equipement.
SDM = nouvel equipement = nouveau firmware
GPS = nouvel equipement = nouveau firmware
etc...

Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

La vraie question serait plutôt : pendant combien de générations de futurs boîtiers Pentax va-t-il maintenir la complète compatibilité avec les anciens flashes.

clover

Mistral75

clover

J'ai besoin de me défouler ( par rapport à ma vie privée, pas Pentax/Ricoh)

pcor

Le réflecteur intégré du 540FGZ, utile en flash indirect pour la photographie de portraits, semble avoir disparu du modèle II
Rien de mentionné dans la fiche technique..
A moins que les LED...
Patrice68

clover

si, si, vue de face, dans l'épaisseur, comme le 540 1er du nom

clodomir

clover

Ah oui, j'avais compris que tu parlais du diffuseur grand angle.

Je vais essayer de me renseigner

mecanix

Krg

Pentax & Werra

gau

500€ le flash cobra !  :o (est-ce le prix officiel ?)

Krg

Pentax & Werra

gau

Je ne suis pas près de changer mon Metz  ::)

Quand on voit qu'un 58-AF2 coûte 320€ ...

gargouille

Citation de: Krg le Septembre 29, 2013, 07:27:12
369 et 499 chez D.P., par exemple.

Chez DP :
540 FGZ II 499€ (540 FGZ 373€), 360 FGZ II 369€ (360 FGZ 259€).
Canon 600 EX-RT 549€, 430 EX II 265€.
Nikon SB 910 399€, SB 700 269€.
Sony F60M 459€, F43 309€.

En partant du principe que ce sont de tout nouveaux flashs qui pourront voir leurs prix baisser* par la suite, que ce sont de plus petites séries que celles des Canon et Nikon (et peut être Sony) le prix du 540 FGZ II n'est pas excessif, celui du 360 FGZ II oui mais il apporte si je ne me trompe la tropicalisation en plus ce qui mérite un surcout.
* Surtout que les anciens 540 et 360 jouent aux prix d'appels.

Citation de: gau le Septembre 29, 2013, 08:55:39
Je ne suis pas près de changer mon Metz  ::)

Quand on voit qu'un 58-AF2 coûte 320€ ...

Les flashs Metz ont toujours un positionnement prix inférieur que les flashs de marques du moins en haut de gamme.

clover

Citation de: gargouille le Septembre 29, 2013, 10:37:08/
Les flashs Metz ont toujours un positionnement prix inférieur que les flashs de marques du moins en haut de gamme.

sauf aux US

gargouille

Citation de: clover le Septembre 29, 2013, 11:58:41
sauf aux US

Je SUIS EN FRANCEEEE MÔNSIEUR !!!!!!
;)
Pour une fois que c'est à notre avantage.

clover

C'est rigolo de savoir comment cela se passe ailleurs aussi.

^_^

Krg

Reçu ce matin l'AF360FGZII commandé sur la nouvelle boutique en ligne.
Petit retour de déballage:
- commandé le 15, reçu le 17 d'Allemagne par UPS (Ricoh Imaging Europe c/o Arvato Distribution GmbH = sous traitant !)
- déballage: boîte Ricoh, produit Pentax AF360FGZII.
- contenu: le flash, un étui en tissu noir et un socle (léger il semble fragile, pas d'écrou de pied; juste bon pour une vitrine) on préfèrera un modèle "Ebay à trois sous".
- la notice: en Anglais/Japonais !!. Appel de la boutique, pas de pdf, envoi dès que dispo pdf+papier.
- la bête: un peu plus petit que la V1, réflecteur plus étroit et plus court de 1 cm; le diffuseur est là, plus facile à extraire mais le réflecteur à disparu !.
- la trappe des piles: point faible de la V1, elle dispose maintenant d'une articulation métallique à ressort (bravo !).
- le pied: maintenant métallique, c'est tout le bloc contact qui est mobile et descend au verrouillage.
- les réglages: bouton On/Off et molette de sélection plus faciles à manipuler; mais la navigation par menu change toute la philosophie des réglages.
- on retrouve toutes les fonctions de la V1 sauf le mode A, plus un vrai mode strobo et la fameuse Led .
Pentax & Werra

Diapoo®

Super, merci de ce retour détaillé Krg  ;)

Une question ... en attendant tes essais  ;D : est-ce que la led permet de faire du flash direct quand on fait de l'indirect avec le réflecteur principal ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

Krg

Citation de: Diapoo® le Octobre 17, 2013, 17:35:40... la led permet de faire du flash direct quand on fait de l'indirect avec le réflecteur principal ?
"  la notice: en Anglais/Japonais ", pas tout lu !.
Pentax & Werra

gargouille

Merci KRG.

Moi j'ai une question intelligente.   ;D

Est-ce que l'éclairage Led assure la même fonction que le flash secondaire du Metz 54 AF2, permettant d'apporter un débouchage des ombres lors d'un éclairage indirect de la tête principale ?

Diapoo®

C'est un garçon sérieux ... lui  :D, il t'a dit qu'il lisait d'abord la notice !!!  ;)

Krg

Une photo "viteuf" pour montrer les pied et l'articulation métallique de la trappe; autour des contacts sur la trappe, il y a un joint souple d'étanchéité.
La LED dispose d'une cellule gérant sa luminosité.
Pentax & Werra

Diapoo®

La construction fait pro ... Attendons la suite  ;)