Lumières d'Oléron

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 28, 2013, 12:12:56

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Bonjour a toutes et tous
Je ne poste que très très rarement dans cette section
Mon truc, c'est plutôt la macro. Mais il faut bien varier les plaisirs.
Merci pour vos avis et conseils
Cordialement Denis ;)

1 -

Clic-Clac 51

adagio

Et bien bravo ! Je les trouve vraiment très réussies. Il y a de superbes reflets sur le sable.
Sur la première, pouvais-tu mettre le rocher entièrement dans dans la compo ?
Passe un bon WE !
Amicalement !
Daniel

JEANFI16

Très belle la première, bravo! Tu es aussi doué en paysage qu'en faune sauvage...
Amicalement,
Jean-Philippe
mo site : http://pichardie.piwigo.com

jeanray

Bonjour Denis
Je prends les deux ! La lumière est superbe est parfaitement rendue.
On en attend d'autres  :D
Amicalement
JR

foufouille

Tu devrais poster plus souvent dans cette section!

Des images très soignées, bravo Denis:)
Photographiquement vôtre...

bopixel

Elles sont toutes les deux superbes ! Bravo !

Chris Th

Sympas, mais il est dommage que le caillou soit coupé sur la 1.
Amicalement,
Chris Th

Djay

Etant montagnard, je ne suis pas adepte des rivages, mais j'apprécie néanmoins beaucoup ces photos.
On pourrait en effet regretter d'avoir coupé le caillou au premier plan sur la première.

DOC 74

Salut Denis,
Content de te voir sur cette section du forum, tes deux photos le valent bien ! Mon avis : Tes lumières sont remarquablement bien gérées (je lis dans les exifs : D90 pou la 1 et D70s pour la 2...). En ce qui concerne la composition de la 1, c'est vrai que ce gros rocher couvert de coquillages, véritable "homme mort" couché sur la sable, est "amputé", mais tu as sans doute voulu privilégier les reflets des nuages sur l'écume de l'eau en 2d plan, après c'est une question de focale... Par contre, sur la 2, ce gros piquet noir en 1er plan ne me paraît pas "indispensable" et masque ces beaux rochers du 2d plan qui se suffisaient largement à eux-même, ta photo aurait été ainsi épurée, c'est mon avis. Cordialement, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Merci Daniel, Jean-Philippe, Jean-Raymond, Stéphane, bopixel, Chris Th, Jérome et Patrick pour votre arrêt sur images et avis

Citation de: adagio le Septembre 28, 2013, 12:37:44
Sur la première, pouvais-tu mettre le rocher entièrement dans dans la compo ?
Daniel
Citation de: Chris Th le Septembre 28, 2013, 22:54:52
Sympas, mais il est dommage que le caillou soit coupé sur la 1.
Citation de: Djay le Septembre 29, 2013, 10:30:50
On pourrait en effet regretter d’avoir coupé le caillou au premier plan sur la première.
Cette pierre coupée est également un regret pour moi.
Mais contre celle-ci en venait une autre et ainsi de suite. Etant au maxi de ma focale, ici 17mm, et voulant absolument incorporer le nuage, je n'ai pas eu
d'autre choix.
Sans ces pierres, je trouvais le premier plan vide...peut être a tort.

Citation de: jeanray le Septembre 28, 2013, 17:28:05
On en attend d'autres  :D
Malheureusement, le temps n'a pas vraiment été clément...donc peu d'images
Il m'en reste quelques une a trier, que je ne manquerai pas de partager.

Citation de: DOC 74 le Septembre 29, 2013, 10:39:13
Salut Denis,
Content de te voir sur cette section du forum, tes deux photos le valent bien ! Mon avis : Tes lumières sont remarquablement bien gérées (je lis dans les exifs : D90 pou la 1 et D70s pour la 2...). En ce qui concerne la composition de la 1, c'est vrai que ce gros rocher couvert de coquillages, véritable "homme mort" couché sur la sable, est "amputé", mais tu as sans doute voulu privilégier les reflets des nuages sur l'écume de l'eau en 2d plan, après c'est une question de focale... Par contre, sur la 2, ce gros piquet noir en 1er plan ne me paraît pas "indispensable" et masque ces beaux rochers du 2d plan qui se suffisaient largement à eux-même, ta photo aurait été ainsi épurée, c'est mon avis. Cordialement, Patrick ;)
Pour les exifs...effectivement Le D90 avec un 17-35mm et le D70s avec le 70-300mm
Pour la première, mon but premier était bien de mettre en avant le nuage et ses reflets.
Pour la deuxième, je pensais apporter un peu de verticalité en cadrant le piquet et comme il fait partie du paysage...je me suis dit "pourquoi pas"

Jean-Philippe, je viens de visiter ton site, j'y ai vu de très belles choses...bravo

Cordialement Denis ;)

rjte

Tout est dit .... alors la suite  ;)

gjns1

Bonjour Denis,

tu devrais poster plus souvent ici car tu semble être aussi doué pour le paysage que pour la macro. Les 2 me plaisent bcp.

serge

Franciscus Corvinus

Sur la deux, tu as deux points forts (le soleil et le poteau). Ils devraient s'équilibrer de part de d'autre de la ligne médiane. Avec une petite subtilité: le poteau étant plus grand visuellement, il vaut mieux le rapprocher un peu.

Pour ce qui est des cailloux, au 17mm on doit pouvoir les incorporer avec les nuages sans probleme. Tu étais a quelle hauteur? Peut-etre qu'inclure plus de cailloux, quitte a en couper un, serait un moindre mal.

Clic-Clac 51

Merci Robert, Serge et Franciscus Corvinus pour votre passage et avis.

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 29, 2013, 18:11:38
Sur la deux, tu as deux points forts (le soleil et le poteau). Ils devraient s'équilibrer de part de d'autre de la ligne médiane. Avec une petite subtilité: le poteau étant plus grand visuellement, il vaut mieux le rapprocher un peu.

Pour ce qui est des cailloux, au 17mm on doit pouvoir les incorporer avec les nuages sans probleme. Tu étais a quelle hauteur? Peut-etre qu'inclure plus de cailloux, quitte a en couper un, serait un moindre mal.
Pour ce qui est de la hauteur...et bien a hauteur d'homme, mais pour faire cette prise de vue, j'ai incliné le boitier vers le sol.
Maintenant, je me dis que j'aurais peut être du m'agenouiller ???
Merci pour les conseils

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Je vous propose deux autres images faites un même jour...Que les ambiances changent vite
Bien évidemment avis et conseils bienvenus...ce seront mes progrès de demain
Merci
Cordialement Denis ;)
3 -

Clic-Clac 51

adagio

La 3 me plaît beaucoup, beaucoup. La courbe des dunes qui semble faire écho à celle des cirrus (ou stratus peut-être), le reflet des nuages sur le sable et le personnage (Madame Denis peut-être) qui apporte vie à l'ensemble.
J'accroche moins à la 4. Je trouve personnellement qu'il n'y a pas grand chose à voir dans la partie inférieure et ce rectangle orange (en haut à droite), me dérange (la rime n'est pas volontaire).
Amicalement !
Daniel

Clic-Clac 51

Merci Daniel pour ton passage et avis
Pour la 4, c'est l'étagement des couleurs qui m'a séduit et le soleil partiellement caché par la masse nuageuse grise.
En effet, pas grand chose a voir dans le bas...j'ai pourtant espèré le passage d'un bateau.
Pour ce qui est de la partie très lumineuse en haut a droit...je t'avoue avoir essayé de l'atténuer, mais sans résultat probant.
Bonne semaine a toi
Amicalement Denis ;)

jeanray

Bonjour Denis
Daniel a déjà tout dit sur la 3 : on savoure sans se poser de question  :)
Pour la 4, ce qui me gène le plus c'est la zone lumineuse en haut à droite, peut-être qu'un simple recadrage pourrait faire l'affaire !
Amicalement
JR

Franciscus Corvinus

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 29, 2013, 19:19:33
Pour ce qui est de la hauteur...et bien a hauteur d'homme, mais pour faire cette prise de vue, j'ai incliné le boitier vers le sol.
Maintenant, je me dis que j'aurais peut être du m'agenouiller ???
Je ne sais pas si tu aurais "du", mais au 17 la perspective change tellement que ca vaut le coup d'essayer.

Clic-Clac 51

Merci Jean-Raymond et Franciscus Corvinus d'être passé par ici
je prends bien note de vos avis
Cordialement Denis ;)

chirp-chirp

superbe série, les 2 premieres ont ma préférence, bravo
cdt

Clic-Clac 51

Merci pour ton avis et choix
C'est sympa d'être passé
Cordialement Denis ;)

Clic-Clac 51