Écran pour 100€...

Démarré par ValentinD, Septembre 25, 2013, 12:44:03

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 12:44:03
Donc mon papa a dit qu'il me rachèterait un écran, mais pas trop cher: budget de 100€ Max ;)!

Un bon écran neuf pour 100 euros c'est quand même un peu difficile, mais il y a parfois des perles rares, le Compaq Q2159 fait partie de ces très bons écrans pour moins de 200 euros, malheureusement je ne crois pas qu'il soit encore possible d'en trouver.

Si je devais parier, je tenterais bien un Asus : http://www.amazon.com/VS228H-P-22-Inch-Full-HD-LED-Lit-Monitor/dp/B005BZNDOO/ref=pd_sim_sbs_pc_1
Carolorégien

cassenoisettes

Sinon tu as peut être cela :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193920.0.html

avec évidemment :
- je ne sais pas combine il en veut
- je ne connais ni l'état ni l'age de l'écran

polym

Citation de: cassenoisettes le Septembre 27, 2013, 09:39:52
Sinon tu as peut être cela :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193920.0.html

avec évidemment :
- je ne sais pas combine il en veut
- je ne connais ni l'état ni l'age de l'écran

Entre
- un écran 21 pouces dont la conception date de 2005 ou 2006, qui coûtait une blinde à l'époque (1600€ ?) et qui doit consommer beaucoup
- et un écran beaucoup plus récent, "moins pro" mais bénéficiant des avancées technologiques depuis
A mon avis le choix devrait être vite fait ...

Nikojorj

A prix égal, c'est l'écran pro s'il n'a pas trop vieilli, c'est clair. ;D

Gérard_M

CitationJ'ai vu des Asus en dalle IPS à partir de 200€ en 23 pouces (VX239H) qui ont bonne presse apparemment, pour un usage multimédia.
Je vois aussi chez Materiel.net un Asus VS239HR.... écran mat (le critère le plus important)  à 185 brouzoufs!
Boitiers Canon,bridge,

Jean-Baptiste Ducastel

Entre 150 et 200€ les 22xi et 23xi HP semblent tout à fait corrects ( j'ai testé rapidement le 22xi il y a quelques jours )
Voir l'avis d'Arnaud Frich ici:
http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/conseils-achat-ecran-photo-a-quel-prix.html#1

Reflexnumerick

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 17:05:19
....
J'ai vu que les numériques disaient justement du bien du LG IPS225 ???.....

j'ai le IPS226V qui ne coute pas bien cher, pas mal du tout.
S5 pro-x10-xa1

JacqDjo

J'ai un LG flatron IPS226, pas mal (des fuites cependant), actuellement on trouve un plus récent LG 22EA53VQ à 134€ qui a l'air mieux

ValentinD

Merci beaucoup a tous :)! Je garde bien précieusement les références ;)!

polym

CitationJe vois aussi chez Materiel.net un Asus VS239HR.... écran mat (le critère le plus important)  à 185 brouzoufs!

Oui, écran mat. J'ai cru comprendre que les Asus VX remplaçaient les VS, toujours en IPS et en mat. Après il y a de nombreux modèles qui différeront plus par les accessoires (hub usb, ports, enceintes) que la qualité de la dalle.

Will95

Essaie de trouver un DELL U2209WA d'occasion (j'insiste : WA), c'est un IPS qui fonctionne vraiment pas mal.
Il valait neuf 279 euros il y a 5/6 ans, j'imagine un prix d'occaz autour de 100 euros.

nico14

Bonjour,
il y a aussi un Iiyama  XB2380 HS-B1 ips a 199 euros il me parai pas mal (pas trouver de teste), a voir peut être ,même pour l'impression chez soit ?
Cordialement

petur

Bonjour,
Je cherche aussi un écran pour la photo, un écran calibrable. J'ai entendu parlé du HP 23 X, parait-il qu'il l'est. Affichage en sRVB. Quelqu'un connaît ?

A+

Pierre

Noir Foncé

100 € pour un écran, c'est trouvable.
J'avais eu la chance de pouvoir profiter de cette promotion sur un AOC 23'' IPS.
http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/19113-bon-plan-23q-ips-aoc-i2352vh-a-9639-livre-.html

Un an après, il fonctionne toujours très bien.

INDI

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 13:07:59

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 11:59:41
Ben tu sais, je fais tout sur un écran LED LG a moins de 100€ Clin d'oeil

Oui, ça se voit...

Citation de: valoo21 le Septembre 25, 2013, 11:59:41
Pour un vrai écran, il faut compter combien a peu prou?

Aucune idée...

(en ce qui me concerne, comme je n'ai pas envie de me faire ch..., que je n'ai aucun goût pour la loterie et que je n'ai pas de problème particulier de budget, j'ai pris une valeur sûre...)

... pas très sympa votre réponse :-/

Verso92

Citation de: INDI le Octobre 23, 2013, 23:43:16
... pas très sympa votre réponse :-/

Surtout hors contexte...
(ne pas perdre de vue que certains intervenants se taquinent -en toute amitié- à longueur de fils, ce qui peut échapper au lecteur occasionnel. Sans compter que ce qui ne serait pas sympa, pour le coup, ce serait de donner de faux espoirs au gamin...)

pigui171

Ne t'embête pas dans l'écran si tes photos ne quittent pas ton ordinateur, et met tout dans du beau matos poir frimer quand tu sors faire des photos puisque c'est ça qui semble t'intéresser.

cassenoisettes

Ca par contre c'est pas sympa.....

Citation de: pigui171 le Octobre 24, 2013, 17:30:28
Ne t'embête pas dans l'écran si tes photos ne quittent pas ton ordinateur, et met tout dans du beau matos poir frimer quand tu sors faire des photos puisque c'est ça qui semble t'intéresser.

pigui171

Pardon mais quand je lis ça que monsieur veut un 18-35 bien gros bien voyant pour ne pas passer pour un guignol je me pose des questions.  Surtout que c'est photos ne quittent visiblement pas sont ordinateur. La majorité des personnes qui vont visualiser tes photos le feront sur un ecran lambda non étalonné alors si tu n'imprime jamais ne t'embête.

mamiya

Je suis surpris très agréablement suite à un avis sur un site d'une personne qui teste les écrans, sonde etc..conseillait le hp pavilion 23xi vu le prix je ne m'attendais pas à des miracles....(159€) chez pixmania et bien je suis tombé sur le c...Même pas calibré j'ai juste fais çà à l'oeil (baisse luminosité et contraste c'est tout) j'ai fait des tirages au traceur et envoyé des flyers c'est nickel.Franchement pour ceux pour qui le 23p suffisent pas la peine de s'emm.....!!

cl3m

Citation de: mamiya le Octobre 31, 2013, 09:04:33
Je suis surpris très agréablement suite à un avis sur un site d'une personne qui teste les écrans, sonde etc..conseillait le hp pavilion 23xi vu le prix je ne m'attendais pas à des miracles....(159€) chez pixmania et bien je suis tombé sur le c...Même pas calibré j'ai juste fais çà à l'oeil (baisse luminosité et contraste c'est tout) j'ai fait des tirages au traceur et envoyé des flyers c'est nickel.Franchement pour ceux pour qui le 23p suffisent pas la peine de s'emm.....!!

Niveau homogénéité de la dalle il est bon ce 23xi ? (luminance et température de couleurs)

lumens

Nikojorj

Le réglage manuel à l'oeil, y'a 15 ans, ça pouvait se comprendre c'est vrai... ::)

microtom

Citation de: mamiya le Octobre 31, 2013, 09:04:33

Intéressant, je l'ai repéré celui là et justement je cherche des infos et des retours.
Mangez des cacahuètes!

xcomm

Bonsoir,

En IPS dans le budget, acheté pour mon père un AOC I2369Vm.
Voir ici par exemple :
http://pcmonitors.info/reviews/aoc-i2369vm
http://www.aoc-europe.com/no_cache/fr/moniteurs.html?useCacheHash=1&showUid=250

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s