Bon, alors, ce D610, il arrive ou pas ?

Démarré par advanced, Septembre 30, 2013, 19:49:06

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 15:28:33

en effet...la semaine prochaine va voir l'ouverture d'un nombre de fil incroyable si ce boitier sort...

Chouette, on y parlera surement du D620 que chacun attend avec impatience! (des fois que le D610 déjà...   ::)  )

fski

Citation de: Greenforce le Octobre 01, 2013, 15:39:54
Chouette, on y parlera surement du D620 que chacun attend avec impatience! (des fois que le D610 déjà...   ::)  )

evidement, qu'on parlera du D620, c'est trop facile comme prediction ca  ;D ;D ;D ;D

et surtout on verra reapparaitre des tas de pseudo disparut depuis plusieurs mois...ainsi que des canonistes qui vont venir partager le festin (a moins que canon leur donne un os a ronger a eux aussi  ;D ;D ;D)

Amaniman

sur une page parlant d'un sondage sur l'huile/poussiere sur le D600, dont la premiere question est "avez vous un D600, il y a quand meme plus de 6900 personnes qui ont spontanement repondu non et cliquer dessus quand meme  ;D ;D ;D
ca me fait mourir de rire  ;D ;D ;D

Oui enfin tu te réfugies toujours derrière cet argument que tu crois ultime mais il est quand même très très léger.

Je n' ai jamais serré la main personnellement à Napoléon, mais le personnage a quand même bien existé et je peux te parler de lui quand même...  ::)

fski

Citation de: Amaniman le Octobre 01, 2013, 15:41:52
Oui enfin tu te réfugies toujours derrière cet argument que tu crois ultime mais il est quand même très très léger.

Je n' ai jamais serré la main personnellement à Napoléon, mais le personnage a quand même bien existé et je peux te parler de lui quand même...  ::)

ouhhh la la reference MDR !

le nikon D600 va finir donc dans les livres d'histoire mdr !

je veux pas etre de mauvaise foi, mais je pense que tu as clairement compris ce que je voulais dire.

Certains ayant eut un boitier sont plus a meme de participer a ce sondage d'ailleurs (comme toi par exemple)...perso je n'y ait pas repondu
Mais il y a une chose que je trouve tres relevante c'est que la majorite des personnes qui en parlent ou participent sont des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...

remarque je suis un peu dans le meme cas, je ne sais pas a quoi ressemble un capteur avec des poussieres  ;D ;D ;D
.... bon j'en ait quand meme vu 2 sur 3 boitiers testes dans les aeroports recement...ca vaut ce que ca vaut...mais je vais pas en tirer des stats....ni meme dire que les boitiers sont bon parce que le mien est clean...

tansui

;)

en effet...la semaine prochaine va voir l'ouverture d'un nombre de fil incroyable si ce boitier sort...

de toute maniere ceux qui critiquent le font toujours boitier ou pas... ;)

d'ailleurs il y a qu'a voir ce lien:
http://nikonrumors.com/2013/09/23/nikon-d600-sensor-dustoil-survey.aspx/

sur une page parlant d'un sondage sur l'huile/poussiere sur le D600, dont la premiere question est "avez vous un D600, il y a quand meme plus de 6900 personnes qui ont spontanement repondu non et cliquer dessus quand meme  ;D ;D ;D
ca me fait mourir de rire  ;D ;D ;D

Je note que tu oublies soigneusement de dire que dans ce même sondage 67% de ceux qui déclarent posséder un d600 reconnaissent avoir des problèmes de poussières (et autres déchets inconnus  ;)) avec leur d600, on est donc bien loin des 8% "officiels" de Nikon (tout comme l'est d'ailleurs le sondage d600 de ce forum, curieuse coincidence?) que tu défendais à corps et à cri et il n'échappera pas à beaucoup de gens qu'une fois de plus tu cherches par tes posts qui se veulent humoristiques à ridiculiser ceux qui se plaignent de leur d600, je n'ai pas de d600 donc je devrais m'en foutre un peu mais je trouve quand même ton état d'esprit et ta démarche un poil pitoyables....et finalement inutiles sur ce forum ou l'on a par ailleurs la chance d'apprendre beaucoup de choses intéressantes :(

Amaniman

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 15:52:45

je veux pas etre de mauvaise foi, mais je pense que tu as clairement compris ce que je voulais dire.

Euuuh ? C' est l' hôpital qui se fout de la charcuterie ? TOI, tu n' as pas compris ce que je voulais dire ?

Greenforce

C'est parti!

Ce forum est un plaisir.   :D

Kadobonux

je sens que je dois acheter du pop-corn chez un grossiste  ;D

fski

Citation de: tansui le Octobre 01, 2013, 15:57:33
Je note que tu oublies soigneusement de dire que dans ce même sondage 67% de ceux qui déclarent posséder un d600 reconnaissent avoir des problèmes de poussières (et autres déchets inconnus  ;)) avec leur d600, on est donc bien loin des 8% "officiels" de Nikon (tout comme l'est d'ailleurs le sondage d600 de ce forum, curieuse coincidence?) que tu défendais à corps et à cri et il n'échappera pas à beaucoup de gens qu'une fois de plus tu cherches par tes posts qui se veulent humoristiques à ridiculiser ceux qui se plaignent de leur d600, je n'ai pas de d600 donc je devrais m'en foutre un peu mais je trouve quand même ton état d'esprit et ta démarche un poil pitoyables....et finalement inutiles sur ce forum ou l'on a par ailleurs la chance d'apprendre beaucoup de choses intéressantes :(

non j'ai pas oublier, mais, fallait pas attnedre NR pour s'en rendre compte...

quand aux retours SAV, faut juste regardez juste en dessous, ou on remarque que ceux qui reconnaissent avoir un probleme pas beaucoup l'envoie au SAV (ce qui etait d'ailleurs suggerer par certains ici depuis mars....)

fski

Citation de: Kadobonux le Octobre 01, 2013, 16:08:33
je sens que je dois acheter du pop-corn chez un grossiste  ;D

Oui, car si un boitier sort la semaine prochaine, tu aura largement de quoi rentabiliser ton achat  ;D ;D ;D

pardon ici on achete pas on investit  ;D ;D ;D

luistappa

Tout le monde achète, tout le monde investit, par contre seuls ceux qui vendre suffisamment de photo ont un retour sur cet investissement ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pepew

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 16:13:44
non j'ai pas oublier, mais, fallait pas attnedre NR pour s'en rendre compte...

quand aux retours SAV, faut juste regardez juste en dessous, ou on remarque que ceux qui reconnaissent avoir un probleme pas beaucoup l'envoie au SAV (ce qui etait d'ailleurs suggerer par certains ici depuis mars....)

de manière simplifiée, si je n'ai pas lu de travers.

- 2/3 des possesseurs de D600 ayant répondu à ce sondage ont un pb de tâches/poussières,
- Parmi ces gens ayant rencontré des problèmes, 2/3 des personnes l'ont envoyé un SAV.
- Parmi ces gens qui ont envoyé au SAV, 2/3 des personnes ont encore des pb au retour du SAV.
Tu donnes l'impression (désolé si mon interprétation est abusive) de porter ton regard sur le comportement des gens, ceux qui ont un D600, ceux qui n'en ont pas, ceux qui en parlent, ceux qui n'en parlent pas, ceux qui l'envoient au SAV, ceux qui ne l'envoient pas...

Personnellement, "je ne suis pas les autres", je préfère donc porter mon regard sur comment Nikon arrive à satisfaire ses clients :
- 2/3 des D600 semblent défectueux,
- 2 fois sur 3, le SAV n'est pas en mesure de résoudre le problème.

=> t'achètes un D600, dans 43% des cas, tu récupères un APN avec un dysfonctionnement important et pas aisément résoluble.
==> inacceptable, ce qui se traduit simplement en "j'achète pas" (et j'ai qd même le droit de donner mon avis  :P)

bastloid

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 15:52:45

Certains ayant eut un boitier sont plus a meme de participer a ce sondage d'ailleurs (comme toi par exemple)...perso je n'y ait pas repondu
Mais il y a une chose que je trouve tres relevante c'est que la majorite des personnes qui en parlent ou participent sont des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...

remarque je suis un peu dans le meme cas, je ne sais pas a quoi ressemble un capteur avec des poussieres  ;D ;D ;D
.... bon j'en ait quand meme vu 2 sur 3 boitiers testes dans les aeroports recement...ca vaut ce que ca vaut...mais je vais pas en tirer des stats....ni meme dire que les boitiers sont bon parce que le mien est clean...
Deux sur trois, je pense que justement, tu peux en tirer de bonnes conclusions ...  ;)

fski

Citation de: pepew le Octobre 01, 2013, 17:52:56
de manière simplifiée, si je n'ai pas lu de travers.

- 2/3 des possesseurs de D600 ayant répondu à ce sondage ont un pb de tâches/poussières,
- Parmi ces gens ayant rencontré des problèmes, 2/3 des personnes l'ont envoyé un SAV.
- Parmi ces gens qui ont envoyé au SAV, 2/3 des personnes ont encore des pb au retour du SAV.
Tu donnes l'impression (désolé si mon interprétation est abusive) de porter ton regard sur le comportement des gens, ceux qui ont un D600, ceux qui n'en ont pas, ceux qui en parlent, ceux qui n'en parlent pas, ceux qui l'envoient au SAV, ceux qui ne l'envoient pas...

Personnellement, "je ne suis pas les autres", je préfère donc porter mon regard sur comment Nikon arrive à satisfaire ses clients :
- 2/3 des D600 semblent défectueux,
- 2 fois sur 3, le SAV n'est pas en mesure de résoudre le problème.

=> t'achètes un D600, dans 43% des cas, tu récupères un APN avec un dysfonctionnement important et pas aisément résoluble.
==> inacceptable, ce qui se traduit simplement en "j'achète pas" (et j'ai qd même le droit de donner mon avis  :P)
Trop fort...NR sont trop fort...  ;)

Citation de: bastloid le Octobre 01, 2013, 18:12:52
Deux sur trois, je pense que justement, tu peux en retirer de bonnes conclusions ...  ;)

;D ;D ;D ;D

Oui et c'est pas fait expres hein je n'ai vu que 3 boitiers  ;D ;D ;D
Seul hic sur celui qui avait pas de poussieres, n'ayant pas de carte me memoire je n'ai pas su le nombre de photos prises...mais les 3 etaients des boitiers d'expos...

Par contre niveau bradage de prix n'aller pas a Heathrow T5  ;D ;D ;D

luistappa

D'autant que ne pas avoir de D600 ne veux pas dire que l'on n'est pas client chez Nikon.
Cela ne veux pas dire non plus que le D600 ne nous intéressait pas...
J'ai même dans l'idée que les plus critique envers Nikon sur le coup du D600 c'est sans doute ceux-là et que c'est ça qui risque de faire mal et bien plus et plus longtemps que les D600 repris ou ceux restés en rade en stock.

bastloid

Franchement Fski, combien as tu de chance de tomber sur un D600 à poussière avec uniquement 8% d' apn affecté ?  ;D .Je te laisse faire le calcule ...

fski

Citation de: bastloid le Octobre 01, 2013, 18:22:21
Franchement Fski, combien as tu de chance de tomber sur un D600 à poussière avec uniquement 8% d' apn affecté ?  ;D .Je te laisse faire le calcule ...

pas besoin de calcul...

NR d'un cote, CI de l'autre...au milieu nikon SAV....qui ment...qui dit la verite?

Pour moi pas besoin de resultat, comme dirait l'autre quand c'est flou c'est qu'il y a un loup  ;D ;D ;D ;D
et comme dit la salamendre, quand c'est floutu c'est foutu  ;D

je crois que ca resume bien la situation.

les stats et les explications, ca sert uniquement a ceux qui aimeraient en avoir un et se demandent comment faire pour tomber sur un propre  ;)
ca fait quand meme clairement plus de 6 mois que l'on sait que ce boitier n'est pas un boitier a recommander, ni a acheter...et du coup je n'ai aucune, mais alors AUCUNE empathie vis a vis des gens qui ont achete un boitier en tout etat de cause et qui ont un soucis  ;)

Je reviens sur le forum le 8...peut etre sur des fils D610  ;D ;D ;D ;D

luistappa

Pour fski qui est insensible à la loi de Murphy c'est 0%
Pour d'autres qui sont parent avec François Pignon c'est du 100%
:)

namzip

Bonjour le fil,

Sur 6193 personnes ayant déclaré avoir un D600, seules 580 avouent ne pas avoir eu de solution après le retour SAV.

On n'est pas loin des 8%, non :-)

fski

Citation de: namzip le Octobre 01, 2013, 18:42:30
Bonjour le fil,

Sur 6193 personnes ayant déclaré avoir un D600, seules 580 avouent ne pas avoir eu de solution après le retour SAV.

les 8% c'est d'apres nikon le nombre de boitiers qui est arrive au SAv pour soucis  ;)

Citation de: luistappa le Octobre 01, 2013, 18:41:13
Pour fski qui est insensible à la loi de Murphy c'est 0%
Pour d'autres qui sont parent avec François Pignon c'est du 100%
:)
Francois Pignon trop fort !

remarque j'ai pas de chance sur le coup quand meme...
J'ai eut un D5000 sans soucis d'interrupteur
Un D7000 sans soucis d'AF, avec un batterie sans soucis egualement
Et un D600 clean...

Avouer que jusque la j'ai pas de pot quand meme !
;D ;D ;D ;D

bastloid

Citation de: namzip le Octobre 01, 2013, 18:42:30
Bonjour le fil,

Et les six personnes que je connais, et qui font partie d'un club photo ont tous comme moi un D600 à poussières... >:(

pepew

Citation de: namzip le Octobre 01, 2013, 18:42:30Bonjour le fil,

Bonjour Namzip,

Manifestement tes vacances devaient être bien ! ;-)

Frotte-toi les yeux et relis-mieux.
Ce ne sont pas 580 mais 1010 personnes qui ont encore des pb après retour SAV.

Quand bien même ces chiffres en bas du résultat du sondage n'ont pas grand chose à voir avec les mots de Nikon France : 8% de retour SAV, dont 75% pour des pb de taches, soit 6% des boîtiers vendus. À comparer donc au 1590/6193, soit 26% du sondage.

La part des gens, très importante, n'ayant pas envoyé leur boîtier est favorable à Nikon.  Mais entre 6% et 26%, il y a tout de même une sacrée distorsion.

bastloid

Citation de: pepew le Octobre 01, 2013, 19:51:18
Bonjour Namzip,

Manifestement tes vacances devaient être bien ! ;-)

Frotte-toi les yeux et relis-mieux.
Ce ne sont pas 580 mais 1010 personnes qui ont encore des pb après retour SAV.

Quand bien même ces chiffres en bas du résultat du sondage n'ont pas grand chose à voir avec les mots de Nikon France : 8% de retour SAV, dont 75% pour des pb de taches, soit 6% des boîtiers vendus. À comparer donc au 1590/6193, soit 26% du sondage.

La part des gens, très importante, n'ayant pas envoyé leur boîtier est favorable à Nikon.  Mais entre 6% et 26%, il y a tout de même une sacrée distorsion.
+ 1000  ;)

caoua futé

Citation de: luistappa le Octobre 01, 2013, 16:47:39
Tout le monde achète, tout le monde investit, par contre seuls ceux qui vendre suffisamment de photo ont un retour sur cet investissement ;)
Mais la photo n'est-elle pas d'abord une passion ?  ;)
Je crains fort que ceux qui abordent la photo avec la perspective de gagner de l'argent n'en reviennent vite déçus.  ;D
L'enrichissement apporté par la photo est plutôt de se faire plaisir, de rencontrer d'autres gens ayant la même passion.
Et je rappellerai aussi que ce n'est pas la technologie mais le bonhomme qui est derrière le viseur qui fait la photo.

caoua futé

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 16:14:42
Oui, car si un boitier sort la semaine prochaine, tu aura largement de quoi rentabiliser ton achat  ;D ;D ;D
Et tu peux même commander ce pop corn en ligne à l'autre bout du monde, quand il arrivera les discussions animées ne seront pas terminées.  ;D