Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

zozio32

le pb c'est les zooms je crois.  Faire un 40mm compact pour un tirage de 40mm, pas de probleme je crois.  C'est plus dur pour els autres,e t surtout pour les zooms

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 02, 2013, 16:09:48
petite précision:
ce n'est pas la monture K qui prend de la place, c'est le tirage des objectifs K!
(qui, soit dit au passage,n'est pas le tirage le plus important par rapport aux autres montures)

montez un objectif à monture K mais calculé pour un tirage réduit sur un hybride à tirage réduit et à monture K , et c'est good! ;D ;D ;D

(ne me cherchez pas je suis dehors) ;D ;D ;D

Sauf qu'un détromper ce n'est pas si simple.

Que la monture K est d'une veille conception que plus personne (sauf erreur) en 24x36 et format plus petit ne reprend plus depuis le milieux des années 1980, à la louche 30 ans.
Qu'elle soufre de trois problèmes:
-Sa grande épaisseur (rapport du diamètre intérieur par rapport au diamètre extérieur), gênant pour du compact.
-Ses contacts sur le plat en nombre insuffisant ce qui oblige d'en rajouter ailleurs, gênant.
-Le diaph mécanique commandé par le boitier.
Si c'est pour être handicapé dans le développent de l'hybride, si c'est de devoir tout de même développer en grande partie une nouvelle monture. Si c'est de toute façon avoir une monture incompatible avec les reflex et de devoir élaborer un adaptateur.
Et être emmerdé par des clients qui veulent ou qui ont réussi à monter leur objectif K reflex sur l'hybride ou l'inverse.
Ce n'est pas plus simple de partir sur du 100% neuf et parfaitement optimisé et économiquement plus rentable, NON ?

zozio32

on y gagne quoi entre Kcourt et Klong, puisque qu'on ne peut monter du K-long sur K court sans adapteur, et du K court sur K long est impossible???   on garde le nom?

gargouille

Citation de: remico le Octobre 02, 2013, 16:57:17
C'est de cette façon que j'avais interprété l'appellation XS du DA 40mm.

Tu fais bien de citer l'XS40, si c'est pour flatter son égo d'avoir l'objectif apsc autofocus le plus plat du monde c'est sur avec lui tu l'as.

Sinon, par rapport au Limited tu perds:
-le système si pratique Quick-shift.
-l'échelle des distances.
-le Pare-soleil.
-un filetage de filtre commun.
-en maniabilité.
-des €€€.

Tu gagnes 4.8mm en épaisseur, tu parles avec un boitier aussi obèse.

gargouille

Citation de: zozio32 le Octobre 02, 2013, 17:00:19
on y gagne quoi entre Kcourt et Klong, puisque qu'on ne peut monter du K-long sur K court sans adapteur, et du K court sur K long est impossible???   on garde le nom?

Des emmerdes.  ;)

Diapoo®

Vous êtes des briseurs de rêves  :'(

;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Krg

Des faits:
- Une monture K-court ne serait plus une monture K !.
- les contacts électriques sont en nombre très suffisant, Pentax utilisant une liaison bi-directionnelle entre l'objectif et le boîtier, toutes les commandes (focale/diaph etc...) sont possible; çà n'est pas un handicap si Pentax veut doter un objectif d'un diaphragme motorisé.
Pentax & Werra

remico

Citation de: gargouille le Octobre 02, 2013, 17:07:44
Tu fais bien de citer l'XS40, si c'est pour flatter son égo d'avoir l'objectif apsc autofocus le plus plat du monde c'est sur avec lui tu l'as.

Sinon, par rapport au Limited tu perds:
-le système si pratique Quick-shift.
-l'échelle des distances.
-le Pare-soleil.
-un filetage de filtre commun.
-en maniabilité.
-des €€€.

Tu gagnes 4.8mm en épaisseur, tu parles avec un boitier aussi obèse.

Pas du tout j'avais interprété le sigle XS  comme celui d'une future ligne d'objectif destinés au K01, le K01 est discontinué la ligne d'objectif ne sortira pas -->  affaire classée

yoda

Citation de: zozio32 le Octobre 02, 2013, 17:00:19
si!
il faut lire mes posts précédents!
on pourrait monter du K-court sur un K5 (par exemple) ça fonctionnerait pour de la macro!

yoda

Citation de: Krg le Octobre 02, 2013, 17:49:04
Des faits:
- les contacts électriques sont en nombre très suffisant, Pentax utilisant une liaison bi-directionnelle entre l'objectif et le boîtier, toutes les commandes (focale/diaph etc...) sont possible; çà n'est pas un handicap si Pentax veut doter un objectif d'un diaphragme motorisé.
tout à fait! ;)

yoda

Citation de: gargouille le Octobre 02, 2013, 16:58:30
Sauf qu'un détromper ce n'est pas si simple.

Que la monture K est d'une veille conception que plus personne (sauf erreur) en 24x36 et format plus petit ne reprend plus depuis le milieux des années 1980, à la louche 30 ans.

Si c'est pour être handicapé dans le développent de l'hybride, si c'est de devoir tout de même développer en grande partie une nouvelle monture. Si c'est de toute façon avoir une monture incompatible avec les reflex et de devoir élaborer un adaptateur.
Et être emmerdé par des clients qui veulent ou qui ont réussi à monter leur objectif K reflex sur l'hybride ou l'inverse.
Ce n'est pas plus simple de partir sur du 100% neuf et parfaitement optimisé et économiquement plus rentable, NON ?

que je sache,les autres montures et notamment celle de Nikon est aussi vielle sinon plus!
de plus je ne vois pas non plus d'autres marques reprendre (ça veux dire quoi?) les montures Canon Nikon ou Sony!

enfin,il me semble que la monture Canon EF et EFS est mécaniquement identique! sans que cela pose un problème aux utilisateurs grâce à la présence d'un anneau qui empêche un mauvais montage!

gargouille

Citation de: Krg le Octobre 02, 2013, 17:49:04
Des faits:

C'est pour ça qu'ils ont du en rajouter deux pour leur histoire de zoom motorisé, contacts repris pour la motorisation AF intégré à l'objectif.

Qu'ils sont bêtes chez Pentax !

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 02, 2013, 19:40:25
si!
on pourrait monter du K-court sur un K5 (par exemple) ça fonctionnerait pour de la macro!

T'as déjà regardé un hybride autre que le K01 ?

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 02, 2013, 19:54:02
que je sache,les autres montures et notamment celle de Nikon est aussi vielle sinon plus!
de plus je ne vois pas non plus d'autres marques reprendre (ça veux dire quoi?) les montures Canon Nikon ou Sony!

enfin,il me semble que la monture Canon EF et EFS est mécaniquement identique! sans que cela pose un problème aux utilisateurs grâce à la présence d'un anneau qui empêche un mauvais montage!

La seule qui est plus veille c'est celle de Nikon, la A de Sony date du premier tiers des années 80.

Au fait tu es au courant que la nouvelle monture indiqué est faite pour un hybride et que ça n'aura aucun incidence sur la monture K pour réflex. S'ils abandonnent les reflex K, que l'hybride ait une monture K à tirage court handicapante ou une monture optimisée ça ne changera rien.

Tu es au courant que Sony, Nikon, Canon et peut être Olympus et Panasonic n'ont pas repris les montures de leurs reflex pour leurs hybrides, décidément ces ingénieurs japonnais...., à moins qu'il y ait une raison.

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 02, 2013, 19:40:25
si!

Pour la macro ?

gargouille

Bon pour passer à autre chose que ce débat HS de la monture, voici un lien d'une interview de Toshiyuki Terrada responsable du développement des reflex numériques d'Olympus.

Pourquoi parler d'une interview d'Olympus............ par ce qu'elle est interessante et que l'on peut faire des parallèles avec Ricoh et Pentax.

http://www.focus-numerique.com/test-1767/interview-toshiyuki-terada-olympus-e-m1-presentation-caracteristiques-1.html

yoda

gargouille:
tu es comme ces énarques interviewés qui répondent systématiquement à coté aux questions posées... ;) ;D ;D ;D ;D

mais c'est pas grave! on ne décide pas de l'avenir du monde ici!  8)

remico

Citation de: gargouille le Octobre 02, 2013, 23:10:56
La seule qui est plus veille c'est celle de Nikon, la A de Sony date du premier tiers des années 80.

Au fait tu es au courant que la nouvelle monture indiqué est faite pour un hybride et que ça n'aura aucun incidence sur la monture K pour réflex. S'ils abandonnent les reflex K, que l'hybride ait une monture K à tirage court handicapante ou une monture optimisée ça ne changera rien.

Tu es au courant que Sony, Nikon, Canon et peut être Olympus et Panasonic n'ont pas repris les montures de leurs reflex pour leurs hybrides, décidément ces ingénieurs japonnais...., à moins qu'il y ait une raison.

Le K01 n'a pas de nouvelle monture c'est exactement la même. Je reste persuadé qu'il était possible de faire des objectif tirant avantage de l'absence de miroir pour rentrer d'avantage dans la monture.

Il y a des tas de bagues pour monter toutes sorte d'objectif sur les hybrides voir ici par exemple pour Nex : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.msg4185752.html#msg4185752

1/ la compacité en prend un coup l'écart hybrides à monture courte -> K01 est beaucoup plus faible au passage il est de 1,5 cm avec un Nex

2/ les automatisme diaph et autofocus de objectifs récents ne sont pas pris en charge = avantage au K01 + objectif Pentax ou compatibles.

3/ on peut aussi monter des objectifs à tirage court qui ne sont pas adaptables sur la monture K, avantage ce coup-ci aux hybrides à monture courte.

Mistral75

Citation de: remico le Octobre 03, 2013, 08:47:41
(...)

1/ la compacité en prend un coup l'écart hybrides à monture courte -> K01 est beaucoup plus faible au passage il est de 1,5 cm avec un Nex

(...)

Pas compris : le tirage de la baïonnette K est de 45,46 mm, celui de la monture E de 18 mm, la différence fait 27,46 mm soit un peu plus de 2,5 cm.

upulipupuli

Effectivement trés interressant ce lien , il nous montre bien que les constructeurs n'ont rien à foutre de ce que le consommateur désire, ils ont leur propre road map qui va avec leur capacité technique à réaliser un produit
En conséquence il faut arrêter de suivre une marque et simplement acheter ce qui correspond le mieux à ses besoins quelque soit la marque
Si tu cherches un FF aujourd'hui c'est canikon point barre

http://www.focus-numerique.com/test-1767/interview-toshiyuki-terada-olympus-e-m1-presentation-caracteristiques-1.html
L'essentiel est dans la photo

yoda

Citation de: upulipupuli le Octobre 03, 2013, 09:46:02
Effectivement trés interressant ce lien , il nous montre bien que les constructeurs n'ont rien à foutre de ce que le consommateur désire, ils ont leur propre road map qui va avec leur capacité technique à réaliser un produit
En conséquence il faut arrêter de suivre une marque et simplement acheter ce qui correspond le mieux à ses besoins quelque soit la marque
Si tu cherches un FF aujourd'hui c'est canikon point barre

c'est vrai!
maintenant, tout le monde n'a pas envie d'un FF...

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 03, 2013, 07:26:55
gargouille:
tu es comme ces énarques interviewés qui répondent systématiquement à coté aux questions posées... ;) ;D ;D ;D ;D

mais c'est pas grave! on ne décide pas de l'avenir du monde ici!  8)

Va y poses :

Je pense avoir déjà presque tout évoqué dans d'autres fils il y a déjà de nombreux mois, aussi bien pour des objectifs à tirage court pour le K01 ou du principe d'une monture K hybride à tirage court, dans le fil GXR entre autre.
Donc j'ai peut être bien une large avance sur certains.
;)

Laurentg78

C'est vrai qu'un FF est très séduisant pour la qualité du rendu des images. Par contre, jusqu'ici le poids et le budget pour du FF est quand même assez important. Si le format aps-c rattrappe suffisamment la qualité du FF, ça serait de bonne augure pour l'essentiel des clients photos toutes marques confondues.
En ça, les pentaxistes mettent de gros espoirs sur le K3 qui devrait faire un saut technique important par rapport au K5 toutes versions confondues.
Verdict la semaine prochaine.  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

remico

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2013, 09:27:47
Pas compris : le tirage de la baïonnette K est de 45,46 mm, celui de la monture E de 18 mm, la différence fait 27,46 mm soit un peu plus de 2,5 cm.

Autant pour moi j'avais pris les chiffres de ce message donc objectifs compris.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,193673.msg4188366.html#msg4188366

La différence d'épaisseur K01 Nex est de 20mm environ , elle est moindre avec une bague d'adaptation :

Mistral75

Citation de: remico le Octobre 03, 2013, 10:03:04
(...)
La différence d'épaisseur K01 Nex est de 20mm environ , elle est moindre avec une bague d'adaptation :

Parce que c'est la poignée qui est la partie la plus en avant sur un NEX quand c'est la baïonnette sur un K-01.