Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 22:44:49
Effectivement ce serait une grave erreur de la part de Ricoh, mais ne jouons pas trop à nous faire peur.
On voit sur le reflet du verre de visée une délimitation zones AF, sauf que je me demande s'il n'y a pas une extension plus étroite en hauteur visible à droite (et à gauche), mais ça me semble être plutôt une fausse impression.

En plus grand...

Citation de: Mistral75

Regarde bien :

Le même verre de visée que les K-5, K10D, etc  :-\
L'AF a-t-il changé ???

indri indri

à quoi voit on que le verre de visée est le même que pour le K10 K5?

Laurentg78

on voit le même dessin dans le reflet du mirroir
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

ValentinD

Alors, qui va se prendre un K-3 :)?

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 05, 2013, 23:13:34
En plus grand...

Le même verre de visée que les K-5, K10D, etc  :-\
L'AF a-t-il changé ???

Hypothèses :
Le K3 reçoit les même verres de visée que le K5.
L'appareil photographié étant un appareil de pré-série il équipé d'un verre de K5 car le verre de K3 n'était pas prêt.
Ou c'est fait pour ne pas tout dévoiler.  ;D
Ou c'est fait exprès de ne pas matérialiser toutes les zones.

Diapoo®

6 pages de fil en 24 H. !!! Le forum Pentax est sorti du coma  8)

J'ai tout lu et voici finalement les 3 points qui m'interpellent :
Tant qu'on n'a pas de vue de dessus ou de perspective arrière, il reste une ambiguïté non résolue entre le curseur rotatif du barillet des modes (dédié à l'expo sur les K5) et le fameux bouton poubelle / matricielle (c'est bien ce logo, sauf qu'il est vert sur le K5).
L'oculaire du viseur semble de dimension ± identique à celui du K5 .... Qu'en conclure en matière d'amélioration éventuelle du grossissement de la visée ?
Le bouton d'accès direct à la stab n'est pas revenu  :(

Pour ce qui est de la techno embarquée, très peu d'avancée pour le moment : dans ces conditions je trouve que c'est jouer aux "Mme Irma" que de faire des pseudo-comparaisons avec les appareils de la concurrence ou de discuter sur son prix ... sachant que ceux qui veulent d'abord "acheter un prix" en priorité Nº1 devront forcément se tourner vers la concurrence, au moins pendant les 5-6 premiers mois.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: MouLaG Ôfr le Octobre 05, 2013, 23:13:34
(...) Le même verre de visée que les K-5, K10D, etc  :-\
L'AF a-t-il changé ???

Tout ce qu'on peut dire au vu de cette photo c'est qu'il y a la même gravure ... qui pourrait bien contenir 27 collimateurs dans la même surface que les 11 actuels : sacrée avancée pour la précision de l'AF  8)

Diapoo®

Citation de: grizzly le Octobre 05, 2013, 22:50:24
En soi, le fait qu'il y ait 11 collimateurs (si c'est bien le cas) ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle. Certains préfèrent même ça à une grille de plusieurs dizaines de collimateurs, qui rend la sélection manuelle plus complexe et moins rapide. (...)

J'y verrais au contraire un aveu d'impuissance à progresser  :o

Si les ingés ont "remis à plat" leur étude de l'AF comme on l'attend, ça ne leur coûte pas cher de prévoir davantage de collimateurs. Inversement si on en reste à 11, ça veut dire que le travail n'a pas été poussé bien loin  ::)

Diapoo®

Citation de: bendder le Octobre 05, 2013, 23:52:47
Tu es payer par Nikon,  :o
Quel bel argumentaire purement marketing.

Et en plus ne connait manifestement rien des boîtiers Pentax  ::)

langagil

Citation de: Diapoo® le Octobre 05, 2013, 23:58:06
Et en plus ne connait manifestement rien des boîtiers Pentax  ::)

Probablement...........mais si comme dit plus haut il n'y a pas de nouveau module AF, ce K3 même si il montait à 100000 isos vous pouvez vous le garder  >:(
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Octobre 06, 2013, 00:01:57
Probablement...........mais si comme dit plus haut il n'y a pas de nouveau module AF, ce K3 même si il montait à 100000 isos vous pouvez vous le garder  >:(

C'est sûr que ce serait une très-très-très mauvaise nouvelle ... pour l'avenir de la marque  :o

Pour Gargouille : Ricoh a combien de collimateurs dans son AF  ???

upulipupuli

Et en plus ne connait manifestement rien des boîtiers Pentax 

Affirmation gratuite car j ai un k20d et un k5
Il y en a ici qui sont comme les chevaux  mais les œillères sont sur le cerveau
L'essentiel est dans la photo

Diapoo®

Citation de: upulipupuli le Octobre 06, 2013, 00:12:52
(...) Il y en a ici qui sont comme les chevaux  mais les œillères sont sur le cerveau

Un grand classique : on juge les autres ... comme on est soi-même  :D :D :D

Philgood60

Un K-5 IIs amélioré...

K-3:
24MP APS-C Sensor,
Hardware AA Filter-less,
Software AA Filter,
PRIME III Image Processor,
86k RGB Segmented Light Metering with -3EV Sensitivity,
27-Point AF with -3EV Sensitivity,
8.5 Maximum FPS (Tentative),
4 Stop SR,
100% 0.95X Optical Viewfinder,
Fixed Air-gapless LCD,
Built-in Interval Shooting up to 2000 Frames and Internal Video Composite,
MPEG4 AVC/H.264 Full HD 30p/60i Video,
New Stereo Phone-out Monitor Jack,
3 User Modes, USB 3.0,
800g,
US$1299.99 Body Only.

MouLaG Ôfr

Citation de: gargouille le Octobre 05, 2013, 23:23:24
Hypothèses :
Le K3 reçoit les même verres de visée que le K5.
L'appareil photographié étant un appareil de pré-série il équipé d'un verre de K5 car le verre de K3 n'était pas prêt.
Ou c'est fait pour ne pas tout dévoiler.  ;D
Ou c'est fait exprès de ne pas matérialiser toutes les zones.

Citation de: Diapoo® le Octobre 05, 2013, 23:36:10
Tout ce qu'on peut dire au vu de cette photo c'est qu'il y a la même gravure ... qui pourrait bien contenir 27 collimateurs dans la même surface que les 11 actuels : sacrée avancée pour la précision de l'AF  8)

Tout ça n'est pas faux et on ne saura la vérité que le 8 !
Cependant l'hypothèse de Mistral basée sur la gravure du dépoli est plutôt logique et plausible (malheureusement) ::)

Wait & see !   :)

grizzly

Citation de: bendder le Octobre 06, 2013, 00:25:35
Il ne faut pas oublier l'AF traditionnel Pentax était constitué de Zones AF et non de collimateurs spots

Raison de plus pour refondre le système AF : outre qu'il n'est déjà pas le plus performant à la base, ces collimateurs très larges (donc peu sélectifs) aggravent encore la précision de l'ensemble (et pénalisent sans doute aussi le suivi en AF-C, vraiment peu efficace jusqu'ici).

Rien que le fait de rendre ces collimateurs plus précis améliorerait déjà bien les choses; mais je pense que Pentax est allé au-delà de ce simple changement.

MouLaG Ôfr

Citation de: bendder le Octobre 06, 2013, 00:47:04
6* La disparition du levier (au dos) de la sélection AF (spot / sel / auto) au profit d'un bouton AF mode et très probablement une bonne chose > tout les paramétrages AF au même endroit (à l'avant) > plus rationnel ; de plus je n'est jamais apprécié ce levier, trop dur et parfois pas simple à manipuler ( la nuit dans le froid par ex....)

Amha, le bouton mode qui donnait des espoirs il y a 2 jours ne cache rien de nouveau, mais il remplace simplement à la fois la sélection AF-C, AF-S et le choix du mode collimateur(s) qui se faisait au dos (levier disparu). Le bouton mode pourrait ne faire qu'assurer une combinaison des 2 fonctions, en n'apportant rien de neuf au niveau AF (juste une organisation plus rationnelle) ???

MouLaG Ôfr

Encore 2 fois dormir  :D

gau

Annonce officielle le 8  ;)

clodomir

je trouve que tu écris mieux , dans un meilleur français ... tu dois être plus calme ... very good !  ;)  :D
bon dimanche ! que je te souhaite moins gris qu'ici ...
8)

malsi

Salut,

Je serais un peu déçu si l'ensemble Grip/Batterie/Verre de visée devait être changé :(.

A+

Malsi

Pentax K-5 grippé

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 06, 2013, 00:08:24
C'est sûr que ce serait une très-très-très mauvaise nouvelle ... pour l'avenir de la marque  :o

Pour Gargouille : Ricoh a combien de collimateurs dans son AF  ???

Pourquoi il a des zones AF mon Ricoh chéri ???
J'utilise principalement l'AF spot avec déplacement de l'AF là où je veux, ou la map manuelle, ou la pré-map ou un mixte AF/pré-map/amp manuelle grâce à l'excellent étude ergonomique du GXR.

L'AF multi je ne suis pas habitué.

gargouille

Je ne sais se que que cela vaut mais il me semblerai que les gravures du verre du K3 soient un peu plus larges que celle du K5.

Reflet du verre K3 en haut, dessin du verre K5 en bas.

gargouille