Test du Pentax K-m

Démarré par RushOfBlood, Octobre 01, 2008, 11:12:36

« précédent - suivant »

Bounty

Toujours aucun test?Aucun sample?M interesse de plus en plus ce petit Km.J espere trouver le test dans le nouveau numero de CI qui sort autour du 18. :)

hubert35

Bounty

Difficile de juger sur les premieres photos mais il semble en progres sur le K200 pour la gestion du bruit ???

Bounty

Je m intéroge car sur les photos de Focus numérique ,j en voit pas une vraiment nette.Réglage de l appareil?Qualitée dégradeé du a la mise en page sur le net? ???

Torasme

Je ne sais pas où tu en es RushOfBlood sur tes achats, mais je tenais juste à te faire part que si tu cherches des objos pas chers pour débuter avec ton réflex, j'ai un kit 18-55 + 50-200 en parfait état.

A part ça, le K-m je l'ai eu en main, je le trouve trop léger en fait ^^
On dirait un gros bridge, avec le poids qu'il fait et sa prise en main n'est pas très pratique par rapport au K10D (dont il hérite le capteur). Le fait qu'il n'y ait pas l'écran de rappel des exifs me gêne aussi... et j'aimais la fonction de prévisualisation avec fermeture du diaphragme qu'on ne retrouve pas ici.
Mais oui pour la gestion du bruit, il est meilleur que le K200, mais de très peu... crois-moi ça ne vaut pas la peine de changer pour si peu, par contre il est super en premier réflexe, si on aime le petit format... ou alors pour avoir un deuxième boîtier lors d'un reportage, pourquoi pas !

C'est surtout le prix qui est intéressant pour les fonctions qu'il fournit : 573 € avec le kit 18-55 + 50-200 par exemple chez digit-photo

grizzly

Citation de: Bounty le Octobre 11, 2008, 12:42:27
.J espere trouver le test dans le nouveau numero de CI qui sort autour du 18. :)

Raté... Une prise en main, comme on a pu en lire dans RP ou d'autres mensuels le mois dernier. Ca sera certainement pour le prochain numéro.

Bounty

D ici la,on aura surement des tests sérieux sur le net ;)

grizzly

Citation de: Bounty le Octobre 15, 2008, 13:10:54
D ici la,on aura surement des tests sérieux sur le net ;)

Sans doute, mais ceux de CI conservent leur intérêt à mon avis... même si je les trouve un peu moins convaincants qu'ils ne l'ont été.

Cela étant, n'oublions pas que le K-m a été annoncé (et envoyé aux magazines) il y a peu, et que de toutes façons il n'est pas encore en vente : il n'y a pas urgence. N'oublions pas non plus que la période est plutôt chargée en nouveautés, et que les testeurs ont fort à faire.

Par ailleurs, ce type de prise en mains répond à bon nombre de questions sur l'ergonomie et les fonctionnalités de l'appareil, ce que je trouve personnellement plus intéressant que les mesures certes pointues mais moyennement passionnantes des tests complets. D'autant qu'encore une fois je doute que les images (l'essentiel, donc) soient très différentes de celles que produit le K200.

JMS

Tests sérieux sur le net pour des appareils à 400 € ? A mon avis çà va devenir de plus en plus rare de passer des heures et des heures à tout mesurer pour ce créneau du (super) marché.

Pour moi c'est un K200D compacté avec le même capteur et à part quelques réglages peut-être plus grand public pour des images claquantes, il devrait s'en sortir pareil !

ligriv

je viens de lire la prise en main de chasseur d'image

le Km se presente comme un mini K200D donc perf identique ou legerement ameliore au niveau de l'image

au jeux des septs erreurs:

-perte du test de profondeur de champs
-boitier bien construit mais pas etanche comme le k200d/K20D/K10D

et un bouton aide pour avoir des infos et etre guide dans le parametrage du boitier, un peu comme le Z20
And Also The Trees

Bich

je pense aussi que cote performances cela ne differera pas beaucoup du K200. Ce qui importe c'est la liste des caracteristiques: plus de test PDC et sans doute pas d'utilisation des anciens objectifs K et M. Piles AA que je considererais plutot comme un desavantage (j'ai helas passe l'age des voyages ou il n'y a pas de prises de courant le soir). Il y a aussi la prise en main personelle: a la photokina il m'a semble plus compact que leger. Ca donne une paradoxale impression de robustesse.
Question: est-il plus compact que le *ist argentique? Pourquoi est-ce si difficile de faire compact avec un capteur plus petit (que le film) et sans devoir loger une cartouche, une bobine et un moteur d'entrainement?

Bounty

Moi je le préfere au K200 car j aime bien les boitiers tres compacts.On perds la tropicalisation mais globalement les Pentax sont tres bien construits et robustes,donc avec un mini de précautions cela devrait pas poser trop de problemes.Au moins cela devrait permetre de baisser le prix tres rapidement par rapport au K200.En qualitée d image cela devrait etre comme le K200 avec peut etre encore une progression niveau bruit et des réglages JPEG affinées. ;)

Bich

Cote poids il fait 525g contre 550 pour le vieux *istD qui lui a un vrai pentaprisme et 2 molettes. Est-ce la stabilisation qui empeche de reduire plus?

Bounty

Les piles sont plus lourdes qu une batterie mais c est un choix qui se respecte car elles sont universelles et dans quelques années si on conserve ce boitier on en trouvera toujours.Les batteries c est moins sur si cela fait comme les tel portables.De plus PENTAX et soucieux de conserver une bonne prise en main et réduire encore les dimentions cela pourai poser probleme a ce niveau.A savoir aussi qu un appareil trop leger et plus sujet aux vibrations en pose longue. ;)

Hyperprogram

Le vieil *istD carbure aux piles également :
http://www.bdimitrov.de/kmp/bodies/ist_D/ist_d.html

Donc, au niveau poids, ils en ont encore sous le pied chez Pentax.
True men don't kill coyotes

Bounty

Enfin en qualitée de construction le Km a rien a envier a ses concurents.Le capteur est monté sur un chassi inox et les capots sont en polycarbonate de qualité.On est loin du coter jouer de certains concurents.Evidement tout cela a un inconvenient:LE POIDS. ;)

Bounty

Test du Km dans le dernier DECLIC PHOTO de novembre. ;)

Bounty

Test rassurant dans Declic.Vivement les autres tests pour confirmer ces bonnes impressions. :)

ligriv

And Also The Trees

Bounty

Quand au test de FOCUS Numérique j espere qu il sera tres complet.Cela fait 3semaines qu ils testent l appareil et toujours pas publié. >:(

atlexx

s'ils sont, comme lesnumeriques, tombés sur un exemplaire du 18-55 touplastik déféctueux, ils ont peut être attendu d'avoir un bon exemplaire et refait le test ... en tout cas, je préfère un tests chiadé a un test fait trop vite!

mylaunelin

Si je ne m'abuse focus n'est qu'une branche des numeriques dont l'aperçu lesnumerique n'est qu'un condensé du test complet de focus...

Bounty

Bounty

Bounty

Sur flickr en tapant :K2000 ou  trouve de tres belles images du km faites par les premiers utilisateurs ;)