Nikon DF : "I AM... Nikon" devient "I WAS Nikon"

Démarré par norelo, Octobre 29, 2013, 23:05:16

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 08:55:56
C'est drôle quand Fuji ou Olympus font des boitiers "vintage" c'est "in" et vraiment génial et quand c'est Nikon c'est rétrograde et nul..... Bon en même temps il vrai vrai que c'est la mode du "Nikon Bashing", et qu'il est donc de bon ton sur les forums de descendre tout ce qui a une étiquette Nikon....  ;D ;D

Bon allez je retourne à mon D800E et à mes torrents.... Sans doute le meilleurs boitier que j'ai jamais eu.... Mais bon, je sais qu'on va me répliquer que c'est une daube avec trop de pixel..... ;D ;D

D'accord avec toi ...nikon ne fait pas plus de daube que les autres marques (bon l'histoire du d600 celà peu arriver ..;par contre ils auraient du assumer et gerer autrement :mais çà c'est le PB du service com de nikon et non pas de la qualité et des perfos techniques....bref)
pour ce qui est de ce boitier DF ,je suis curieux de voir ce qu'il a dans " le ventre".........mais je suis presque sûr qu' il sera de qualité supèrieure aux boitiers d610 ou D7100 et se raprochera de la qualitée D300s et D700 au point de vu matiere et finition..D'ou le prix !! ;) Et en plus si c'est le viseur et capteur du D4 et sans la vidéo ,que demande le peuple   ;)

Manus_45

Citation de: jps33 le Octobre 30, 2013, 16:57:39
Je ne vois pas ce qu'il y à d'insultant..c'est ridicule de dire çà
Que ceux qui se sentent insultés passent leur chemin....rien ne les oblige à acheter :)

Ca implique presque que tout le reste est de l'Impure Photography. C'est pas super flatteur...
Manu

rascal

Citation de: jps33 le Octobre 30, 2013, 17:25:29
se raprochera de la qualitée D300s et D700 au point de vu matiere et finition..D'ou le prix !! ;)
Et en plus si c'est le viseur et capteur du D4 et sans la vidéo ,que demande le peuple   ;)

1- bah heureusement, c'est le prix de sortie du D800 !

2- un AF supérieur à celui du D610 ?

pepew

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 12:39:33
parce que chez Oly ou Fuji c'est ça ou rien, que chez Nikon on attendait un autre type de boitier, qu'à 1500-2000€ ça passerait mais qu'à 3000€ non ? Que l'arrogance du "Pure photography" est d'un ridicule quasi insultant, que les teaser ouvertement hipster comment dire.... ?
faut arrêter de fantasmer, enfin pas comme ça en tout cas ?

Un slogan, c'est un slogan... c'est tout.
Smacks, smacks, smacks, c'est tellement bon qu'on fait des bonds... bah non ça ne veut pas dire grand-chose...

Voir l'arrogance, le ridicule ou l'insultant dans "pure photography"  :o
Si ça se trouve, ça veut juste dire qu'il n'y a pas de vidéo et dans ce cas ce ne serait pas déconnant.
Maintenant je ne sais pas ce qu'implique ou permet l'absence de vidéo en terme de (non-)concession sur d'autres points et je ne vois pas non plus l'avenir :)

hipster ? faut arrêter avec ces appellations utilisées de manière péjorative...
Un gars avec un ciré jaune, c'est pas vendeur c'est tout.
L'écrasante majorité des humains vit en ville, une bonne partie rêve encore de nature, d'espace, etc.
On a le droit d'être en manteau, d'avoir une écharpe et de se promener dans une forêt, au bord d'une rivière, de prendre du plaisir à prendre quelques photos sans être un bobo, un hipster, un... quoi encore ?

Mitterrand avec un manteau long et une écharpe... c'était un hipster ?

P.S : beaucoup plus en phase avec ton post #39

Verso92

rascal

Citation de: pepew le Octobre 30, 2013, 17:56:56
hipster ? faut arrêter avec ces appellations utilisées de manière péjorative...

On a le droit d'être en manteau, d'avoir une écharpe et de se promener dans une forêt, au bord d'une rivière, de prendre du plaisir à prendre quelques photos sans être un bobo, un hipster, un... quoi encore ?
Mitterrand avec un manteau long et une écharpe... c'était un hipster ?

manteau, écharpe, lunettes, barbe de 3 jour étudiée, land rover Defender qui sort du XVI (chaussures aussi ^^)... sortie d'un APN vintage avec 50/1,8 série spéciale look... quand même.... ils font fort question caricature !  ;D

tout ça m'amuse plus que ne m'insulte pour te dire... (faut pas oublier le "limite" dans mon message précédent).

Je m'amuse aussi de ceux qui sont près à crier au génie parce que Nikon sortirait un boitier sans vidéo... comme si, depuis que la vidéo s'invite sur les DSLR, cela avait impacté la qualité photo....  ;)

rascal

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 18:19:52
Au fait, c'est quoi un hipster ?

Le terme « hipster » est aujourd'hui utilisé de manière contradictoire, rendant difficile une définition précise d'une culture identifiable parce qu'elle est un mélange de styles, se revendiquant elle-même comme « en mutation ». En effet, la particularité des hipsters est d'être considérés comme « inclassables » même s'ils reprennent les codes de générations précédentes avec une touche « rétro » revendiquée. Ainsi, on réduit souvent le hipster à son look vestimentaire (moustache, hauts à motifs, bonnet, sneakers...) ainsi qu'à ses accessoires (lomographie, vélo à pignon fixe...).

luistappa

Citation de: Manus_45 le Octobre 30, 2013, 17:36:33
Ca implique presque que tout le reste est de l'Impure Photography. C'est pas super flatteur...
Je pense que tu fais un contre sens en traduisant, le mot n'est pasutilsé dans le sens de contraire d'impure.
Mais plutôt dans le sens : "sans concession" ou " retour aux sources" ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Invictus

Citation de: GilD le Octobre 30, 2013, 12:12:54
Possédant les deux, je suis moins sensible au look du X-Pro1 par rapport au X100s que je trouve vraiment réussi.
Mais bon tout ça c'est subjectif ;)

En même temps le x100 bénéficie d'une poignée "moulé" et non d'un grips en caoutchouc collé... En noir en tout cas il est vraiment agréable, l'écriture gravé "blanco", son toucher métal, la possibilité d'y greffer un beau par soleil ou de le rendre plus compacte, son aspect simili cuire, et sa qualité de fabrication général font qu'il se démarque vraiment des autres boitier plus lambda.

Par contre je parle du black édition, qui pour le coup d'ailleur n'as pas spécialement une gueule d'apn "rétro", juste une gueule de bel appareil photo...

https://www.google.fr/search?q=x100+black+%C3%A9dition&espv=210&es_sm=93&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3UZxUpejFrSU0QWbwYH4Bg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1920&bih=912

Mais bon, tout les gouts sont dans la nature, quand au restant de la gamme fuji je trouve leur façade bien plus fade...

luistappa

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 18:20:13
manteau, écharpe, lunettes, barbe de 3 jour étudiée, land rover Defender qui sort du XVI (chaussures aussi ^^)... sortie d'un APN vintage avec 50/1,8 série spéciale look... quand même.... ils font fort question caricature !  ;D
Pas vu beaucoup de Defender dans le triangle NAP, tu confonds pas avec le Range ;)

Sinon peut être que le gars est tout bêtement British...

Invictus

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 19:03:54
Pas vu beaucoup de Defender dans le triangle NAP, tu confonds pas avec le Range ;)

C'est une campagne de pub, tout est calculé quand même (à moins que c'était de l'humour ou ironique...)

Bref, dans le prochain épisode il portera des bretelles au dessus d'une chemise ou encore mieux, d'un marcel ;D

FredFoto

Citation de: Invictus le Octobre 30, 2013, 19:19:28

C'est une campagne de pub, tout est calculé quand même (à moins que c'était de l'humour ou ironique...)

Bref, dans le prochain épisode il portera des bretelles au dessus d'une chemise ou encore mieux, d'un marcel ;D

Des sandales avec des chaussettes blanches

Manus_45

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 18:50:36
Je pense que tu fais un contre sens en traduisant, le mot n'est pasutilsé dans le sens de contraire d'impure.
Tu as sans doutes raison.

Mais un D4 fait-il des concessions ? un D800 a-t-il été déraciné ?
Si Nikon voulait un boitier qui sent bon le vieux, fallait pas retirer la poussière du D600 ! ;D
Manu

luistappa

Citation de: Manus_45 le Octobre 30, 2013, 19:44:03
...
Si Nikon voulait un boitier qui sent bon le vieux, fallait pas retirer la poussière du D600 ! ;D

Nan... Pas de la bonne poussière vintage, ça, pas assez vieille :)

rascal

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 19:03:54

nan je ne confonds pas (même si le Range, évidemment, est plus présent). Mais la version grise, toute neuve... le gars pourrait jouer dans la nouvelle pub Timberland tiens... (mais là au moins, c'est un "pure" land  ;D )

rascal

Citation de: luistappa le Octobre 30, 2013, 18:50:36

comme manus : en quoi les boitiers précédents étaient ils des concessions ?

Nikon est peut être bien la marque la moins avancé en terme de vidéo sur Reflex, si c'est la vidéo qui inquiète les Nikonistes de la source.... ;)

Mitou6913

Citation de: FredFoto le Octobre 30, 2013, 19:20:59
Des sandales avec des chaussettes blanches
Nan nan, des chaussettes grises (pour faire curé rétro pur)

Verso92

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 20:52:46
Nikon est peut être bien la marque la moins avancé en terme de vidéo sur Reflex [...]

C'est quoi, la vidéo ?

kochka

Citation de: cali31 le Octobre 30, 2013, 08:55:56
C'est drôle quand Fuji ou Olympus font des boitiers "vintage" c'est "in" et vraiment génial et quand c'est Nikon c'est rétrograde et nul..... Bon en même temps il vrai vrai que c'est la mode du "Nikon Bashing", et qu'il est donc de bon ton sur les forums de descendre tout ce qui a une étiquette Nikon....  ;D ;D

Bon allez je retourne à mon D800E et à mes torrents.... Sans doute le meilleurs boitier que j'ai jamais eu.... Mais bon, je sais qu'on va me répliquer que c'est une daube avec trop de pixel..... ;D ;D

épi, y fait plein de flous sur l'eau.
Même pas foutu de faire une photo nette. :D :D
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 21:04:42
C'est quoi, la vidéo ?

un truc qui a fait vendre le canon 5d2 au delà de toute la concurrence malgré son AF poussif  ?

samoussa

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 21:25:08
un truc qui a fait vendre le canon 5d2 au delà de toute la concurrence malgré son AF poussif  ?

Poussif poussif...t'as pas encore essayée Df pour dire ça

rascal

Citation de: samoussa le Octobre 30, 2013, 21:27:25
Poussif poussif...t'as pas encore essayée Df pour dire ça

qu'est ce que le Df vient faire la dedans ?

samoussa

Verso92

Citation de: rascal le Octobre 30, 2013, 21:25:08

OK, merci : je viens de comprendre pourquoi Canon vendait encore des boitiers 24x36...

rascal

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 21:35:45
OK, merci : je viens de comprendre pourquoi Canon vendait encore des boitiers 24x36...

de rien, c'est pour ça qu'ils ont sorti les 1DC...