Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

p.jammes

Stéphane, viendras tu au diner du salon?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194936.0.html

ps: la nouvelle classe E protège également ses passagers AR du vent grâce à un système sophistiqué de filets anti remous.

FrancoisB37

Citation de: Stéphane Hette le Mars 30, 2013, 08:32:55
De plus rien du tout... Pas de clim, pas d'abs, pas de direction assistée, pas d'isolation phonique, pas d'ordinateur de bord, pas d'air bag, pas de boite à gant, pas de porte goblet, pas de vide poche, pas de coffre (à moins que l'on considère que 120 L soit la taille d'un coffre), pas franchement étanche, pas franchement de chauffage, pas franchement simple de monter dedans encore moins d'en sortir il faut un apprentissage... L'hiver tu as froid à cause du toit casquette ou bonnet obligatoire pour les dégarnis ou les frileux (imagine pour les dégarnis frileux), l'été tu as chaud à cause du moteur donc tu retires le toit, ça prend un moment en plus et ce même quand tu es habitué...
En revanche elle a un châssis baignoire alu révolutionnaire (même presque 20 ans plus tard), une triangulation circuit vivable sur route, elle est facile à mettre sur piste moyennant elle consomme 7L/100 et tient la route comme un carte suit une moto sans trop de souci et la version "de base" passe de 0 à 100 en un peu moins de 6 s alors imagine juste lorsque tu as 2440 ou 260cv à la place des 122... En fait ça n'a juste rien à voir les autos actuelles, Colin Chapman c'est plus une philosophie l'aspect pratique est généralement totalement absent au profit seul de la conduite voire du pilotage cela donne des autos atypique, plus jolies et particulièrement fun à conduire même lorsqu'on respectent les vitesses légales. 
De la version de base, moyennant une petite préparation, tu obtiens un voiture très efficace avec une jolie sonorité et une frimousse avec des sensations et un comportement qui ne sont pas sans rappeler une certaine A110.   
C'est en fait un peu comme tout, soit on aime soit on aime pas... 

Belle définition de l'elise (et surtout de la s1) , la mienne est de 97 (la 533 eme construite) et je ne peux qu'adhérer à ta description....on adore ou on déteste
Quand à la comparaison avec la berlinette , l'esprit est le même mais la "vieille" était bien plus facile à emmener ....j'en ai eu un pendant 14 ans  ;D
Les années passant je pense de temps en temps à un truc plus vivable style mx5 mais je pense que dans tout les cas je garderais l'elise en core longtemps
Et pour le coffre , on part 3 semaines à 2 en été (bon faut pas trop aimer le linge repassé !)

Stéphane Hette

Salut François
Oui et j'ai omis de parler des séances de muscu pour monter et descendre les vitres, de la plaque avant qui traîne par terre, de la sélection de boîte précise mais qui demande du doigté, des baquets moelleux comme ... des baquets, et le fait que sur le mouillé tu as intérêt à dosé du pied droit si tu ne tiens pas à faire demi tour au milieu de la chaussée et idem du pied gauche si tu ne veux pas bloquer les 4 roues. Bref faut être souple des pattes arrière  :D :D
Ma S1 est aussi de 97 je n'ai pas fait attention au n° mais elle doit être dans ces eaux là...
Alors vive la S1 et soeur bodybuildée l'exige s1 ou l'elise motorsport ;)
Je n'ai pas non plus envie de changer pour le simple fait que monter dans cette auto me donne le sourire :)

Stéphane Hette

Citation de: p.jammes le Octobre 15, 2013, 18:29:29
Stéphane, viendras tu au diner du salon?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194936.0.html

ps: la nouvelle classe E protège également ses passagers AR du vent grâce à un système sophistiqué de filets anti remous.

Hello Patrick, je viens le jeudi mais je repars le soir... Donc non pas cette année.

Nikojorj

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 18, 2013, 14:37:12[...] la plaque avant qui traîne par terre,
Une voiture comme ça... est-ce que c'est vraiment grave si la plaque avant est toujours sale? ;D
(plus dur à faire pour la plaque AR, mais faut creuser!)

Citationidem du pied gauche si tu ne veux pas bloquer les 4 roues. Bref faut être souple des pattes arrière  :D :D
Ah, même pas d'ABS? Effectivement, c'est plus du sport...

Stéphane Hette

Citation de: Nikojorj le Octobre 18, 2013, 15:23:09
Une voiture comme ça... est-ce que c'est vraiment grave si la plaque avant est toujours sale? ;D
(plus dur à faire pour la plaque AR, mais faut creuser!)
Ah, même pas d'ABS? Effectivement, c'est plus du sport...


Non pas sale : explosée  :D :D

Non même pas d'ABS ni même d'assistance ... mais bon il y a quand même un allume-cigare... mais pas de cendrier  ;D

Stéphane Hette

Citation de: Mlm35 le Octobre 18, 2013, 21:45:16
De toute façon fumer inpossible là dedans, trop de courants d'air. ;D

Oui et puis ça sautille tellement que c'est un coup à finir avec le clope dans l'oeil ;)

stratojs

Non seulement fumer dans un cabriolet est fou, mais fumer en conduisant est dangereux!  ;)

Alain 91

Lotus Elite cabriolet .... c'est une 2eme voiture pour les moins de 30 ans  ;D , un kart homolgué pour la route. Je suivais il n'y a pas si longtemps une Lotus Exige coupé qui avait un 6 cylindres (son typique d'un 6 en V) dans ma verte vallée (de Chevreuse), j'ai pourtant une moto adaptée aux petites routes, une vraie bête de rallye (KTM) en 'full power'...et bien on devait avoir à peu près les mêmes performances en accélération et virages serrées. Impressionant cette bagnole au niveau performances.

kochka

Se tirer la bourre sur routes ouvertes?
Ne n'y ai jamais ne serait-ce que pensé.
Très Tentant quelques fois, mais trop dangereux avec tout ce que l'on peut rencontrer comme obstacle.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Citation de: Alain 91 le Octobre 20, 2013, 11:12:01
Lotus Elite cabriolet .... c'est une 2eme voiture pour les moins de 30 ans  ;D , un kart homolgué pour la route. Je suivais il n'y a pas si longtemps une Lotus Exige coupé qui avait un 6 cylindres (son typique d'un 6 en V) dans ma verte vallée (de Chevreuse), j'ai pourtant une moto adaptée aux petites routes, une vraie bête de rallye (KTM) en 'full power'...et bien on devait avoir à peu près les mêmes performances en accélération et virages serrées. Impressionant cette bagnole au niveau performances.

Oui mais j'ai plus de 30 ans faut croire que ça conserve : ))) moi la Chevreuse c'est plutôt en vélo.
C'est vrai que ce sont des routes tentantes mais tu n'as pas trop intérêt à te rater !

JCR


stratojs

Aujourd'hui sur la RN7 au sud de Montargis.

Inka

Parfois je m'amuse à comparer des voitures ou des concepts, là je compare la Turbotraction II de Franquin (1957) :
http://www.vea.qc.ca/vea/articles/turbotraction.htm

Et la Cadillac Cyclone de 1959 :
http://www.retronaut.com/2011/09/cadillac-cyclone-1959/

Le même dôme en verre.
Carolorégien

Stéphane Hette

Très chouette ! Je suis fan de Franquin ; il nourrissait, tout comme Jidéhem d'ailleurs, une passion pour la mécanique
http://www.amazon.fr/garage-Franquin-Xavier-Chimits-Pedro/dp/2912536812

obiou

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2013, 14:34:00
Sept jours en Manche dans mon transat à roulettes. Bronzage garantie ;D
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Cotentin2013#slideshow/5902301249616255586



Il est bizarre le rétroviseur de caravane que tu as rajouté au milieu du pare-brise  (ce rond rouge avec des flèches)

:D :D :D :D :D
(taquin)

p.jammes


stratojs

Ce n'est pas un rétroviseur, mais un panneau portatif donnant la priorité à cette splendide auto sur tout véhicule venant en sens inverse, lequel doit aussitôt stopper et laisser le passage en saluant bien bas les occupants de ce fier destrier !  :D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

stratojs

#269
Ce samedi, ancien circuit de Reims-Gueux.
A Reims Rétropièces, nous avons vu de magnifiques modèles réduits qui m'ont fait penser à P. jammes!  ;)
Je vais en poster sur le fil adéquat.

Yuri

Citation de: kochka le Novembre 25, 2012, 16:48:01
Il fut un temps où en Suisse, un artisan construisait des répliques de SSK modernisée avec un V8 de Merco.

En Espagne nous avons HURTAN. Elles sont fabriquées sur une base RENAULT CLIO.
Cela permet d'avoir une certaine tranquillité par sa relative fiabilité ou réparations rapide avec disponibilité de pièces de rechange.

http://www.hurtan.com/


Stéphane Hette

Citation de: Yuri le Novembre 05, 2013, 18:48:46
En Espagne nous avons HURTAN. Elles sont fabriquées sur une base RENAULT CLIO.
Cela permet d'avoir une certaine tranquillité par sa relative fiabilité ou réparations rapide avec disponibilité de pièces de rechange.

http://www.hurtan.com/

Fiable comme une Renault c'est un argument ça  ;D En tous cas ils proposent des modèles bien sympathiques !
Merci pour la découverte.

Yuri

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 05, 2013, 20:15:06
Fiable comme une Renault c'est un argument ça  ;D En tous cas ils proposent des modèles bien sympathiques !
Merci pour la découverte.

j'ai bien dit "relative"  ;D... ce n'est pas Honda!
J'avou qu'il m'a tenté le modèle Albaizin!

Moi aussi je suis accros aux cabriolets.. sur 5 véhicules 1 seul a le toit dur (une Land Cruiser 155 pour le travail) Les cabriolet que je possède sont plus banal que ceux que vous poster (CLK208, CLK209, SL600-R129, BMW320-E36), donc pas de photos!

Inka

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 05, 2013, 20:15:06
Fiable comme une Renault c'est un argument ça  ;D En tous cas ils proposent des modèles bien sympathiques !

Le châssis de la Clio est le même que celui de la Nissan Micra. La Micra étant considérée comme très fiable dans les tests des différentes revues européennes...
Carolorégien

kochka

A< propos de l'absence d'airbag et d'abs, regardez bien ce qui est écrit sur la vitre arrière.
Technophile Père Siffleur