Openreflex, le reflex argentique à fabriquer soi-même avec une imprimante 3D

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2013, 20:22:42

« précédent - suivant »

_lou_

Quelles sont les tolérances que l'on obtient avec les moyens d'impression 3D actuels? M' est avis que l' appareil ainsi présenté doit avoir des soucis au niveau du calage du miroir et du dépoli.

Inka

Citation de: _lou_ le Novembre 05, 2013, 23:07:12
Quelles sont les tolérances que l'on obtient avec les moyens d'impression 3D actuels? M' est avis que l' appareil ainsi présenté doit avoir des soucis au niveau du calage du miroir et du dépoli.

Pas sûr que ces clients là se contentent d'une précision approximative : http://www.journaldelascience.fr/espace/videos/imprimante-3d-station-spatiale-internationale-2014-3196
Carolorégien

VentdeSable

Citation de: _lou_ le Novembre 05, 2013, 23:07:12

Je ne sais pas précisément. Je vais en voir une vendredi qui parait-il est précise à 25 microns. Selon ce que l'on veut faire c'est peu ou beaucoup...

J

titisteph

Encore une fois, il y a un truc que je ne pige pas.
A quoi peut bien servir une pièce issue d'une imprimante 3D, si elle est en plastique ou résine, quand elle est censée être en verre ou acier, pour résister aux conditions d'usage de celle-ci?

C'est super pour créer des formes prototypes non fonctionnelles, mais quand il s'agit de créer une perceuse qui marche avec des pièces sorties d'une imprimante 3D, on fait comment?

VentdeSable

Aucune idée.

Celle que j'ai vue est là pour faire des supports en résine. Elle est effectivement précise. Très précise. Mais bon 100 000 € plus 2500 € la cartouche pour pas tant de pièces que ça... Et un technicien tous les deux mois donc un contrat d'entretien.

Ca donne à réfléchir...

J