Derniers avis avant achat d'un K5

Démarré par deltamoins, Novembre 09, 2013, 23:20:27

« précédent - suivant »

Gérard_M

Citationy'a plein de K5 pas trop chers en ce moment (on se demande pourquoi...)
et un de moins sur le marché parisien ... il est arrivé chez moi à l'heure de l'apéro :D
Boitiers Canon,bridge,

Gér@rd

Citation de: tanguy12 le Novembre 14, 2013, 12:32:18Je suis ravi de cet objo, à tous point de vue (optique, taille, poids).

Moi aussi ! Pentax a réussi là le bon compromis. Je trouve même que c'est préférable qu'ils aient gratté un peu (en fait à peine) sur l'ouverture maxi  et adopté une construction assez plastique si grace à ça ils ont réussit à faire un objectif peu encombrant, pas lourd et... pas cher !  Et au niveau qualité optique de toute façon c'est sans compromis (les résultats sont excvellents).

Gerard 13

C' est bon à savoir !

3e Gérard  :D  !

samoussa

Une journée de photo à Paris mardi sous la pluie avec le K5 et le 18/55... c'est quand même bon de pouvoir sortir son boitier sans craindre la noyade. Ce boitier est discret, ne craint pas les intempéries et ça c'est  un (deux) vrais plus en urbain. J'attends de pied ferme le 20/40 ;)

langagil

Je sors régulièrement mon K-10 + 17-70....................Sigma sous la pluie incessante de la Baie de Somme (pour changer de la pluie belge) et je n'ai jamais rencontré de problème autre qu'un peu de buée ou une goutte ou l'autre qui arrive à tromper mon pare-soleil (pare-pluie  ???;)   faut pas dramatiser il faut déjà de très fortes pluies ou de très longs moments sous l'averse pour faire peur à un réflex 
LabelImage

samoussa

Citation de: langagil le Novembre 14, 2013, 15:32:54
Je sors régulièrement mon K-10 + 17-70....................Sigma sous la pluie incessante de la Baie de Somme (pour changer de la pluie belge) et je n'ai jamais rencontré de problème autre qu'un peu de buée ou une goutte ou l'autre qui arrive à tromper mon pare-soleil (pare-pluie  ???;)   faut pas dramatiser il faut déjà de très fortes pluies ou de très longs moments sous l'averse pour faire peur à un réflex 

Je sais et j'ai fait subir des averses a à peut près tous mes boitiers mais la tropicalisation c'est quand même je trouve un plus dans le sens ou tu ne te poses pas la question ;)

langagil

Citation de: samoussa le Novembre 14, 2013, 15:34:51
Je sais et j'ai fait subir des averses a à peut près tous mes boitiers mais la tropicalisation c'est quand même je trouve un plus dans le sens ou tu ne te poses pas la question ;)

Entièrement d'accord, je suis d'ailleurs étonné que Pentax ne propose pas tous ses boitiers et toutes ses optiques dans cette version.
LabelImage

clodomir

ca fa fiendre , fieu , ca fa fiendre ...

Gérard_M

CitationUne journée de photo à Paris mardi sous la pluie avec le K5 et le 18/55
curieux çà  ;D
pour moi c'était la coulée verte puis le bld Beaumarchais ....
hier mercredi après-midi ensoleillé avec mon second K5 et le 18/55 WR du K7 :D.
Boitiers Canon,bridge,

samoussa

Citation de: Gérard_M le Novembre 14, 2013, 16:53:01
curieux çà  ;D

Pareil, Beaumarchais/Bastille puis ile Saint Louis, Notre Dame... la ballade qui allait bien avec le temps ;D

clover

Citation de: deltamoins le Novembre 13, 2013, 21:05:25
C'est où  que tu as vu ça ?

Et Clover, merci de chercher des offres ! Bon le K50 me tente pas trop et puis 749 € c'est trop d'un coup, je préfère étaler mes dépenses...

Je vais regarder l'offre du site reflex pro, merci gargouille.

Franchement, si tu es patient, il y aura des affaires, rappelle toi que le 8 aout dernier, les K5II avec 18-55WR se  vendaient à 649€ à la FNAC et bénéficiaient du dernier jour du cashback de 80€...

samoussa

J'ai acheté mon K5 + 18-55 en février dernier neuf avec 24 mois de garantie pour 565 €. J'avais fouiné un peu mais bon...c'était une affaire ;)

clodomir

Citation de: Gérard_M le Novembre 14, 2013, 16:53:01
curieux çà  ;D

ah bon ? chaque boitier a son (ses) objectif(s) attitre(s) ? ...  ;)

clover

Bin oui, mon K10D a son 16-45mm dédié voyons...

kakos

Citation de: clover le Novembre 14, 2013, 17:48:02
Franchement, si tu es patient, il y aura des affaires, rappelle toi que le 8 aout dernier, les K5II avec 18-55WR se  vendaient à 649€ à la FNAC et bénéficiaient du dernier jour du cashback de 80€...
c'est ce genre de souvenir qui me fait hésiter a prendre un k3 de suite..... ::) ::) ::)

clodomir

Clover ? et le K3 aura quoi , alors ? le 15mm silver ? ...  ;)

clover

Facile, le K-3 a déjà les 21mm, 40mm et 70mm DA silver 1ère édition ( non HD)

clover

Citation de: kakos le Novembre 14, 2013, 18:16:57
c'est ce genre de souvenir qui me fait hésiter a prendre un k3 de suite..... ::) ::) ::)
"Les soldes d'hiver 2014 débutent partout en France le mercredi 8 janvier 2014 "
http://www.france.fr/actualites/soldes-dhiver-2014

Et le cashback se finit...le 14 janvier 2014
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/offre-remboursement-hiver-2013.html

Sachant que le test du K3 le fait 5 étoiles CI et que le K5IIs n'a pas tant baissé de prix...le  K5 IIs est à 939 euros Soit avec les 100€ de remboursement à 839€ contre 1099€ pour un K3 chez Sophic Massy... Avec l'effet nouveauté, je donne pas cher du K5IIS pour le second semestre 2014...

kakos

wep les 4 ans de garantie et les 200000 déclenchements me tentent pour un investissement un peu plus long.....
et le k5IIs est pas dispo partout donc je me demande si il y en a beaucoup dans la nature donc de grosses remises potentielles...

j'ai jamais fait une aussi bonne affaire que quand je t'ai acheté le gx-20 en fin de vie mais l'impatience et l'attrait de la nouveauté.... ;D

et faut encore revendre le k5....qui est depuis 1 mois au sav....

clover

Le K5IIs a été une exclue du groupe Image photo au lancement et ensuite, son surcoût n'avait pas convaincu du monde mais le boitier intéressait les insatisfait du K5 One faute de K3 alors, mais le K3 sort 1 an après seulement...

clover

Gérard_M

Citationah bon ? chaque boitier a son (ses) objectif(s) attitre(s) ? ...  Clin d'oeil
Celà se pourrait pour diminuer le risque d'introduction des poussières
 J'achète peu souvent un boitier avec objectif : K10 nu, K7 avec le 18-55, et les 2 K5 nus ... :)

On peut encore trouver un K5 d'occase à 360 €.....

Boitiers Canon,bridge,

clover

L'idéal pour moi serait d'avoir un second K3 black en plus du silver, cela me servirait à différencier l'usage l'un de l'autre...
Ok, je sors...

gargouille

Citation de: clover le Novembre 14, 2013, 18:19:55
Facile, le K-3 a déjà les 21mm, 40mm et 70mm DA silver 1ère édition ( non HD)

C'est d'un vulgaire !!!!!

Un K3 silver c'est uniquement avec ça :

;D

Ou avec ça :

clover

Bof, à voir le test et surtout, il est disproportionné sur le K3 sans le grip...