Conseil pour premier Réflex budget 1000 euros.

Démarré par Fearnol, Novembre 17, 2013, 16:41:21

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Fearnol le Novembre 17, 2013, 23:04:21
Merci de vos conseils je pense que dés demain je vais prendre le KIT D5200 + 18-105 mm et un objectif 35mm Nikon en plus avec la sacoche et un trépied ce sera un bon début  : ).

Salut a toi...

Et bien c'est un bon choix pour debuter...
j'ai commence le reflex avec un D5000 (donc l'ancêtre du 5200) et meme avec le 18-55 c'etait du bonheur...

Pour le grand angle attend de voir, un 10-20 est pas toujours facile a prendre en main.
J'avais prefere prendre apres le 18-55, en occasion le 16-85, et la tu as un vrai grand angle deja avec un equivalent de 24mm, et je peux te dire qu'en voyage c'est deja super et un super combo (D5000+16-85)!

Pour le 35mm, je te conseillerai d'attendre un peu...c'est un super objo que j'aime enormement...mais tout le monde n'aime pas cette focale...a toi de voir laquelle te correspondrai le mieux...et avec la pratique d'un zoom tu pourra voir si le 35mm te vas ou pas...

Une amie a essaye mon 35mm sur D3100, et elle a pas aime, elle lui a prefere un 50mm pour du portrait...
Donc mon conseil, attend quelque temps...
de plus si tu te sent vite limite en grand angle, alors l'economie du 35mm sera fort appréciable dans un 10-24  ;)

Bonne photos a toi.

Pierrotphoto

Il est vrai que le D5200 est à mon avis plus adapté à ceux qui débutent la photo réflex que le D7000  :)
Hyago's fan :-)

jmd2

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 07:36:05
toi par contre tu sais bien faire le triso ... comment peut on écrire de telles con.....  >:( >:( >:(
bon, tu n'apportes rien ! mis à part des insultes
c'est dingue comme des gens qui se prennent pour on-se-demande-qui traitent les autres du haut de leur savoir.

disons que tu me mets le doute :
voici ce que je constate : les photos faites au Canon en fill-in, il y en a presque jamais. J'en conclue que Canon ne sait pas faire (pas mieux qu'il y a 20 ans).

le système flash et les automatismes flash Canon auraient-ils rattrapé Nikon ?

Pixels.d.Argent

Citation de: jmd2 le Novembre 18, 2013, 13:38:02

voici ce que je constate : les photos faites au Canon en fill-in, il y en a presque jamais. J'en conclue que Canon ne sait pas faire (pas mieux qu'il y a 20 ans).

le système flash et les automatismes flash Canon auraient-ils rattrapé Nikon ?

Si si ça existe aussi chez Canon!  ;) le système est un peu différent du Nikon, mais ça marche très bien aussi en Canon. Et si des photos en fill in en Canon on en trouve!

Sinon, pour en revenir au sujet, le 5200 avec le 16/85 ou le 18/105 me semble un très bon choix, bien équilibré. Et prendre par la suite un UGA, dont l'usage est quand même plus restreint. le 16/85 est assez méconnu, mais rend de grands services, car à 24 mm on est vraiment dans le grand angle, ça couvre 80 % des besoins.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fearnol

En tout cas ca fait plaisir d être si bien conseille. Comme dit précédemment  je pars de zéro j apprend vite et je ne suis pas feignant donc c est un bon point cependant d après ce que vous me dites commencer avec un d 5200 en kit ajouter un objectif 35 mm( j ai regarde sur flickr ce que ca donnait et je trouve ca vraiment simpa...) prendre une bonne besace et  bon trépied me semble réfléchi... Avec le temps ajouter des objectifs selon ce que j apprend ect et le jour venu garder mes objectifs et vendre le 5200 pour quelque chose de plus pousse ne me fera pas peur je me connais : ) dsl pour le manque d espace je suis sur le portable : )
Nikon D5200 .

Fearnol

Bon ben voila je vous ai écouté sur certains points pas sur tous  : )

Au final je suis aller chez darty qui avait vraiment les meilleurs prix , je suis plutot adepte des achats sur l'internet mais la j'ai du me résigner...Alors j'ai pris un pack Nikon D5200 18-105mm plus une housse bandouillere manfroto bella V et une carte 8 go (anecdotique vu que j'ai déja une bonne 64 go classe 10 très rapide) pour 749.

A cela j'ai ajouté l'objectif Nikon 35mm DX 1.8 que j'ai eu à 179 euros.

Voila pour le premier pas il est franchi  : ) Sachant que c'est mon premier réflex à vie qu'en pensez vous  : )?
Nikon D5200 .

iceman93

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 18, 2013, 14:21:15
Si si ça existe aussi chez Canon!  ;) le système est un peu différent du Nikon, mais ça marche très bien aussi en Canon. Et si des photos en fill in en Canon on en trouve!

Sinon, pour en revenir au sujet, le 5200 avec le 16/85 ou le 18/105 me semble un très bon choix, bien équilibré. Et prendre par la suite un UGA, dont l'usage est quand même plus restreint. le 16/85 est assez méconnu, mais rend de grands services, car à 24 mm on est vraiment dans le grand angle, ça couvre 80 % des besoins.
laisse tomber franchement suis pas sur qu'il comprenne
hybride ma créativité

fski

Citation de: Fearnol le Novembre 18, 2013, 18:12:00
Voila pour le premier pas il est franchi  : ) Sachant que c'est mon premier réflex à vie qu'en pensez vous  : )?

beh qu'il y a plus qu'a charger la batterie et lire le manuel  ;)

ValentinD

Citation de: jmd2 le Novembre 18, 2013, 13:38:02
disons que tu me mets le doute :

Un fill-in, c'est un fill-in...

Le fill-in est juste une technique consistant à utiliser le flash pour "déboucher les ombres", redonner du détail dans les recoins les plus sombres...
Que ce soit Canon, Nikon, Sony ou Polaroïd, c'est la même chose, non ;)?

iceman93

Citation de: valoo21 le Novembre 18, 2013, 18:48:00
Un fill in, c'est un fill in... Que ce soit Canon, Nikon, Sony ou Polaroïd, c'est la même chose, non ;)?
dis pas ca malheureux ... ca fait 20 ans que nikon fill-in ses clients  :D :D :D
hybride ma créativité

ValentinD

Sparrow

Citation de: valoo21 le Novembre 18, 2013, 18:48:00
Un fill-in, c'est un fill-in...

Le fill-in est juste une technique consistant à utiliser le flash pour "déboucher les ombres", redonner du détail dans les recoins les plus sombres...
Que ce soit Canon, Nikon, Sony ou Polaroïd, c'est la même chose, non ;)?

C'est vrai qu'on lit de ces trucs parfois...  :P

iceman93

Citation de: Sparrow le Novembre 18, 2013, 19:03:42
C'est vrai qu'on lit de ces trucs parfois...  :P
développe car ca m'interresse de savoir en quoi notre jeune amis aurais dit une connerie
hybride ma créativité

geargies

Bon les canonistes allez jouer dans votre cour plutôt que de mettre le Nixon ici ( en insultant les gens comme d'hab ... ::)

ValentinD

Citation de: geargies le Novembre 18, 2013, 19:52:04
Bon les canonistes allez jouer dans votre cour plutôt que de mettre le Nixon ici ( en insultant les gens comme d'hab ... ::)

Je n'ai insulté personne, je crois ;)...?

iceman93

Citation de: geargies le Novembre 18, 2013, 19:52:04
et dire que canon ne sait pas faire du fill-in c'est pas une insulte a la photographie ca ... il aurait dit pentax ca aurait été la meme mais bon ca te passe au dessus comme tout les doudoumaniacs comme toi allez ciao  :-*
hybride ma créativité

fski

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 20:54:29
et dire que canon ne sait pas faire du fill-in c'est pas une insulte a la photographie ca ... il aurait dit pentax ca aurait été la meme mais bon ca te passe au dessus comme tout les doudoumaniacs comme toi allez ciao  :-*

disons qu'on peut corriger quelqu'un sans l'insulter...

Il y a la methode intelligente et douce style Pixels argent, qui apporte bien plus au sujet...
et la methode iceman...

DamienLyon

Pour revenir à la question initiale, le D5200 est une bonne entrée en matière. Le boîtier est simple d'accès mais suffisamment doté pour couvrir une grande plage de besoin.
Le D3200 est trop limité et le D7000 est trop onéreux pour le postulat de base.
Bonnes photos !
Photographe à Lyon.

Sparrow

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 19:38:08
développe car ca m'interresse de savoir en quoi notre jeune amis aurais dit une connerie

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de valoo.

iceman93

Citation de: fski le Novembre 18, 2013, 21:05:43
disons qu'on peut corriger quelqu'un sans l'insulter...

Il y a la methode intelligente et douce style Pixels argent, qui apporte bien plus au sujet...
et la methode iceman...
faut de tout pour faire un monde ... qui soit pas chiant comme la mort (ca veut pas dire que pixel est chiant ca veut juste dire que l'uniformité c'est chiant)
et puis au moins ca marque ... ceux qui ne savent pas retiendront que c'est une grosse connerie de dire ca  :D
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Pierrotphoto

http://www.eos-numerique.com/maphoto/1303/252127207.jpg
http://www.eos-numerique.com/maphoto/1303/252127232.jpg

Magnifique j'adore.
Bon c'est pas le sujet désolé  :P
Hyago's fan :-)

lost in translation

(...) le 16/85 est assez méconnu, mais rend de grands services, car à 24 mm on est vraiment dans le grand angle, ça couvre 80 % des besoins.

+1.

Le grand angle du 16-85 est un vrai angle - 18mm ne suffisent pas dans cette idée...

Et lorsque les grandes ouvertures ne sont pas nécessaires, cet objectif qualitatif est un vrai "couteau suisse" !
Modeste amateur passionné...

geargies

Citation de: iceman93 le Novembre 18, 2013, 20:54:29

doudou-maniaque, certes mais tu parles de quelle marque là? Leica? Canon? Nikon? Fuji? ... Lubitel?  iphone? comme tu vois, en pratique je prends ce que je trouve... (j'envisage un Lumix pour nowel.. alors tu vois...)

lost in translation

Après réflexion, je voudrais revenir sur la proposition (à laquelle j'ai participé...  ::)) du 35mm (en APS) qui ne me semble pas judicieuse pour un novice car c'est une focale certes souvent très ouverte mais d'un usage assez délicat qui se manie de façon efficace avec le temps, pas en débutant...  ;)

Trop tard, notre ami a craqué pour cet objectif, il ne le regrettera pas... un peu plus tard !

Mais, pour le prix, il ne fallait pas se priver...  :D
Modeste amateur passionné...