Mistral et neige en sous-bois.....

Démarré par jeanray, Novembre 21, 2013, 09:30:08

« précédent - suivant »

jeanray

petite série de panoramiques givrés....
18 (contient une image déjà postée)

jeanray

19 : j'avais déjà photographié l'arbre de gauche dans le brouillard dans le première série

jeanray

jeanray

et la 21 : dentelles avec le mont Rachas en arrière-plan

LADY43

C'est la dualité entre les saisons, elle est forte cette année, en ce début d'hiver qui n'a pas pitié des arbres qui supportent la double charge des feuilles et de la neige, j'aime beaucoup la 3 et son simple contraste, la 8 et son fantôme au bout du chemin, et le vitrail, encore un beau partage.
Amicalement Marie  :)

Et la 18 que je viens de regarder  ;D entre autre

DOC 74

(Du travail.... ;D), sympa JR le pano 18... J'espère que tu as été sur le terrain aujourd'hui, chez nous ce matin, tout est givré avec du soleil et ciel bleu...mais je bosse alors...  ;D! Bonne rando, Patrick ;)

manu25

Des compositions extraordinaires pour un rendu qui l'est tout autant ;)

jeanray

Merci Marie, Patrick et Manu....
Lors de la première montée, les arbres étaient tellement chargés de neige lourde que nous avions l'impression parfois de progresser dans un tunnel !
Patrick, profite bien de ton soleil givré, ici, la journée a été plus que maussade et ce soir, le mistral se reveille  ;D
J'oubliais la seule rencontre au cours de ces deux balades ; un peu surprenante vu les conditions, très pacifique et apportant des touches du plus beau roux fort bienvenues  ;)
22

Doc Henry

Jean , je trouve très joli tes photos vraiment
quel appareil et optique ?
quel est cet endroit ?
Merci pour le partage
Henry

bopixel

Belle série jeanray ! Mes préférences vont à la 6 et 7, et la dernière avec les vaches qui donne un ton un peu surréaliste à la scène !
Merci du partage !

Ricou

Joli, joli ! t'as pas dû avoir chaud  ;)
Déjà quand le mistral souffle seul c'est un vrai frigo mais avec la neige en plus c'est un vrai congélo  :D
Bravo  ;)

Djay

J'aime bien ces ambiances de début d'hiver où la neige et les feuilles cohabitent encore.
Bien vu les vaches, quel contraste!

jeanray

Merci Henry, Ricou, bopixel et Jérome
Henry, en rando j'utiliise deux D700 nikon avec le 24-70 2,8 sur l'un et le 70-200 VRII 2,8 et j'en suis très satisfait.
Ces photos sont prises au dessus de Poët Laval à 25 km environ à l'est de Montélimar ; c'est un lieu très particulier, très exposé au vent du nord qui donne aux arbres des formes extraordinaires et donc très sensible au givre. La difficulté est de guetter la première acalmie si possible ensoleillée ! J'ai alimenté de nombreux fils sur cet endroit facilement accessible avec une montée d'une heure 15 abritée du vent.
Si ça t'intéresse, voici l'un de ces fils :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172239.0/all.html

Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Belle suite JR
Un plus pour la 21...belle lumière et compo
Bravo
Amicalement Denis ;)

rcl

Quelle belle série... quelques petites préférences pour la 2, 3, 4 et la 11 (superbe).

Robert

FETAN

Trés belle ambiance hivernale. J'aime particuliérement les arbres dans ce paysage. Toute la série est trés belle avec une préférence particuliére pour la 1, 2 et 11.
Dominique

jeanray

Merci Denis, Robert et Fetan pour votre passage....
Encore quelques images givrées et colorées ?
23

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Deux images aux couleurs délicates
27

jeanray

jeanray

et les versions NB (léger sépia) de quelques images qui s'y prêtent
29

jeanray