Canon 20 2,8 usm ... le mal aimé (fil ouvert)

Démarré par iceman93, Novembre 21, 2013, 13:03:08

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: rico7578 le Novembre 21, 2013, 15:43:31
attention tout de même le 17-40 a (avait ?) bcp de dispersion, voir ce fil avec images inside :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,103182.0.html

mais c'est clair que si c'est le piqué ton principal (unqiue ?) juge de paix, ce 20mm est très bon
c'est le principal en effet surtout pour ce qui est des tofs en faible lumière et la ca le fait
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: danm_cool le Novembre 21, 2013, 15:55:54
ce 20mm mal aimé, comme le 28 1.8 d'ailleurs, a un seul défaut pour moi, le manque d'homogénéité a grande ouverture f/2.8-f/4.0, mais ca se rattrape a partir de f/5.6, le piqué au centre est tout simplement excellent des f/2.8, voici quelques exemples avec le 20mm et 5DII:
cool pour le partage ... par contre m'invite pas j'aime pas la déco de la chambre d'amis  :D :D :D
hybride ma créativité

Sebas_

Perso, j'ai le Voigtlander.
Malgre ses defauts, j'adore sa taille, et je ne peux que le recommander (sur 5Dc aussi)

rico7578

résistance au flaire pas top on dirait... à moins qu'il y avait un filtre UV dessus ?

rsp

Je l'ai eu en argentique et je l'avais revendu lorsque j'ai pu acheter un 17-40 : à part son ouverture à 2,8 je ne voyais pas d'avantage sur le zoom dès 4.

iceman93

Citation de: rsp le Novembre 21, 2013, 20:49:28
Je l'ai eu en argentique et je l'avais revendu lorsque j'ai pu acheter un 17-40 : à part son ouverture à 2,8 je ne voyais pas d'avantage sur le zoom dès 4.

l'avantage d'un fixe sur un zoom c'est qu'une fois que tu as la focale dans la tête tu sais ou te placer sans même a avoir porté le boitier a l'œil (pour du reportage dynamique) et ca pour moi ca n'a pas de prix car je le redis le zoom rend fainéant  ;) 
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: rico7578 le Novembre 21, 2013, 13:58:42
Un objo très sympa ce 20mm f2.8
[...]
Seuls soucis : cette teinte bleutée/violette dans le bokeh et son énorme vignettage à f2.8 [...]

Et son HENAURME astigmatisme ; rédhibitoire pour moi.
Capter la lumière infinie

danm_cool

Citation de: rico7578 le Novembre 21, 2013, 17:12:30
résistance au flaire pas top on dirait... à moins qu'il y avait un filtre UV dessus ?

les flaire sur cette image sont voulus... sinon je n'avais pas remarque de problème de ce type en usage de type paysage...

Cisco70

Citation de: danm_cool le Novembre 21, 2013, 23:10:02
les flaire sur cette image sont voulus... sinon je n'avais pas remarque de problème de ce type en usage de type paysage...

Un petit objo qui me suit partout...
5DII.
Francis

Cisco70

Je l'apprécie pour sa compacité et son poids...
Francis

Cisco70

Francis

iceman93

hybride ma créativité

rico7578

Citation de: danm_cool le Novembre 21, 2013, 23:10:02

Qu'ils te plaisent sur l'image, j'en conviens, pas de soucis, c'est un choix de rendu subjectif qui n'appelle pas de commentaires particuliers.
Par contre, d'un point de vue objectif, cela montre pour moi une mauvaise résistance au flare de l'objo, ce qui peut ensuite être un avantage ou un inconvénient suivant le rendu qu'on veut obtenir biensur, mais là n'était pas mon propos.

Matbess

J'ai aussi ce 20mm ainsi que le 17/40.
+ par rapport au zoom:
Super piqué au centre
2x plus ouvert
Plus compact
C"est un fixe
-Par rapport au zoom
Nettement moins homogène
Gros vignettage à PO
Moins polyvalent
Construction en retrait

Quelques photos déjà publiées:

Matbess

Matbess

iceman93

il a pas l'air de te gêner ... le vignetage  ;D
par contre construction en retrait la franchement avec le 20 on est tres loin du 50 1,8 II 
hybride ma créativité

Cisco70

Francis

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

A tous, des photos sympa, pour Ice, maintenant, je suis impatient de voir ce que ça va donner en mariage!  ;)
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Novembre 24, 2013, 09:27:21
A tous, des photos sympa, pour Ice, maintenant, je suis impatient de voir ce que ça va donner en mariage!  ;)
laisse passer l'hiver  ;D
hybride ma créativité

aldau

Bonsoir, moi aussi je l'aime bien ce 20mm sans prétention ;)
amicalement
aldau
Asi pasan los dias

aldau

Asi pasan los dias

iceman93

j'aime la possibilité d'ouvrir le champs de vision avec ce 20  ;)
hybride ma créativité