Loup, y es-tu ... ? (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Octobre 30, 2013, 19:18:25

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Novembre 21, 2013, 18:09:11
Pas venu depuis quelque temps...
Bravo pour la manière dont tu nous a présenté ce voyage: des photos souvent belles et toujours intéressantes, mais aussi un fil bien construit, et un texte qui nous apprend bien des choses (tu as dû y passer du temps!). J'aime ça!
J'ai oublié de dire que Martine et moi nous sentons tout-à-fait en phase avec ce que tu dis en bas de page 1 sur le déroulement des voyages, et sur l'après-voyage... C'est tout-à-fait ça!...
Amicalement,
Gérard

Très Grand Merci à toi Gérard, ainsi qu'à Martine, car c'est bien ce que j'ai tenté de transmettre dans ce fil !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Kiks_06 le Novembre 22, 2013, 15:06:39
Mes félicitations pour la qualité de ton texte et de tes images, Patrick. Le loup d'Abyssinie, je connaissais...de nom. Le plateau Sanetti, ce milieu de fougères géantes, la dense forêt Harena, le loup, Oréotrague, Colobe Guéréza et autre faune, tout cela est, pour moi, une bien belle découverte !! Je présume que ces quinze jours t'ont parus très courts ?
Très Grand Merci Kicks_06 !!!  ;) ;) :)

15 j de ce type c'est à la fois court en temporalité mais très très dense en découvertes !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Atriplex le Novembre 22, 2013, 15:55:42
Cela fait deux fois que tes Bruyères géantes sont appelées "Fougères"... En tant que prof de SVT (même ex...), je ne peux pas ne pas réagir!...
Cordialement,
Gérard

Pas d'soucis pour les erreurs, ont en fait tous, et  ... Vive les svt !! J'espère que la relève est à la hauteur !!  ;)

Je vais tenter ci-dessous d'illustrer la différence entre Bruyères et Fougères !!  ;)

pat_der2003

Citation de: Kiks_06 le Novembre 22, 2013, 17:34:07
Fougère, bruyère, décidément  :D. Impossible de laisser passer ! (mais il existe des fougères géantes, non ?)
En effet, il existe bien des Fougères arborescentes ...
a. En voici, désolé pour le H.S. par rapport au titre et au lieu de ce fil, pixelisées en Ouganda en 2010.

pat_der2003

b. autre vue, Ouganda 2010, de ces Fougères arborescentes

pat_der2003

c. simples Fougères, Ethiopie 2013.

pat_der2003

d. Puis c'est au tour des Bruyères, arbustives dans un premier temps.

pat_der2003

e. Bruyères arborescentes, Ethiopie 2013. Notez le drap séchant pour donner une idée de leur taille.

Kiks_06

Des fougères arborescentes, j'en ai déjà vu, Patrick. c'est juste que j'ai écrit fougère en pensant bruyère et ce n'est pas la première fois que fais de telles confusions ! L'âge, sans doute  ;)

pat_der2003

HENRI78

Bon, je suis en train de remonter le forum au fil de tes posts, au risque de lasser je vais présenter quelques images.

Cordialement

Henri
Photographe de torchon

pat_der2003

Yes, c'est bon pour le moral !!  :) :) ;)