Fuji X Pro 2

Démarré par jtell, Octobre 25, 2013, 22:34:54

« précédent - suivant »

Jc.

Non l'Iron c'est un Sporst' (un roadster si tu veux). Le Street, ben y'en a deux ! ;D PatricThéo, c'est un Dyna ou un Touring que tu veux prendre ?

Je vais chercher des tophes pour Vance...tof :D

vancetof

Merci Jc

Ah ok les gars errae de ma part, ça y est j'y suis. Pour ma part j'ai faillis craquer pour un fat bob l'année dernière (quelle gueule cette bécane !) mais il me fallait plus de polyvalence.....

C'est quand même cool de pouvoir parler photos sur un site de moto  :D :D :D

Jc.

Oui il est trop long. Soit tu utilises le 1er plus court soit tu recopies le 2nd dans un autre onglet.

vancetof

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2013, 22:46:19
Oui il est trop long. Soit tu utilises le 1er plus court soit tu recopies le 2nd dans un autre onglet.

....soit je vais voir la  ;) :

http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Content/Pages/home.html

J'aime bien la photo moi  :D

PatricThéo

Citation de: vancetof le Novembre 28, 2013, 22:28:26
Euhh...La Iron n'est pas déjà une street ?
oui, si tu veux...
Mais, par rapport à l'Iron 883, la Street 750 (qui sortira l'année prochaine) est encore mieux adaptée à la ville... plus réactive... plus maniable... plus confortable... selle plus basse, châssis plus léger, plus étroit, suspensions mieux adaptées aux rues, même pourries... et un nouveau système "révolution X" (refroidissement liquide), dans les cylindres dont on dit déjà le plus grand bien et dont on attend beaucoup en terme de performances, constantes, à toutes les températures extérieures...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

vancetof

Citation de: PatricThéo le Novembre 28, 2013, 22:58:41
oui, si tu veux...
Mais, par rapport à l'Iron 883, la Street 750 (qui sortira l'année prochaine) est encore mieux adaptée à la ville... plus réactive... plus maniable... plus confortable... selle plus basse, châssis plus léger, plus étroit, suspensions mieux adaptées aux rues, même pourries... et un nouveau système "révolution X" (refroidissement liquide), dans les cylindres dont on dit déjà le plus grand bien et dont on attend beaucoup en terme de performances, constantes, à toutes les températures extérieures...

Ok en fait j'avais assimilé le terme street de façon global...Street (au sens générique) ou roadster  ;)

Y'a donc pas que fuji qui révolutionne avec du "X"  :D

Bonne nuit à tous

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2013, 22:36:04
Non l'Iron c'est un Sporst' (un roadster si tu veux). Le Street, ben y'en a deux ! ;D PatricThéo, c'est un Dyna ou un Touring que tu veux prendre ?

Je vais chercher des tophes pour Vance...tof :D
l'Iron c'est un sporster, je crois... Ni l'un ni l'autre Le Dyna c'est le Street Bob... le Touring, c'est le Street Glide...
moi c'est le "Street" 750 tout court...

PatricThéo

Citation de: vancetof le Novembre 28, 2013, 23:08:23
Y'a donc pas que fuji qui révolutionne avec du "X"  :D
oui, j'avais remarqué... comme ça je pourrai dire que je suis à fond dans le "X" !  :D

PatricThéo

Citation de: vancetof le Novembre 28, 2013, 22:41:01
Merci Jc

Ah ok les gars errae de ma part, ça y est j'y suis. Pour ma part j'ai faillis craquer pour un fat bob l'année dernière (quelle gueule cette bécane !) mais il me fallait plus de polyvalence.....

C'est quand même cool de pouvoir parler photos sur un site de moto  :D :D :D
j'ai eu un Fat Bob... pas longtemps... trop lourd, pas assez "ville" pour moi... (mais quelle belle moto !)... remplacé par l'Iron...

Jc.

Ha oui, j'avais oublié la Street !
Béh, elle me fait pas b...der. Pas un peu juste en sept et demi ? Déjà que je trouve que le huit manque un peu de coffre... mais je ne fais pas de ville, au mieux de la moyenne montagne (le Vercors, le Ventoux...)

'toutes façons y'en a que deux qui me foutent vraiment la moelle : Le Road King (Classic) et un bon vieux Dyna Sport carbu :)

PatricThéo

Citation de: Jc. le Novembre 28, 2013, 23:33:29
Ha oui, j'avais oublié la Street !
Béh, elle me fait pas b...der. Pas un peu juste en sept et demi ? Déjà que je trouve que le huit manque un peu de coffre... mais je ne fais pas de ville, au mieux de la moyenne montagne (le Vercors, le Ventoux...)

'toutes façons y'en a que deux qui me foutent vraiment la moelle : Le Road King (Classic) et un bon vieux Dyna Sport carbu :)
je ne fais plus de route ! (ou alors en woiture ou en train ...) et encore moins de montagne (vertige)... en ville il me faut du léger, du maniable, du nerveux du confortable et du joli aussi... Le 883 Iron est déjà très bien pour tout ça, mais le Street devrait être encore plus réactif, léger et confortable... donc...
si je parlais de ce qui me met la moelle, ce serait le Fat Bob... que j'ai abandonné car pas adapté à mes besoins...

DamienLyon

Sinon, les gars, si on lâchait les carbus et la poignée en coin pour revenir aux cailloux et autre boîtiers photo ? ? ?
Photographe à Lyon.

PatricThéo

je savais qu'on allait s'faire engueuler !  :D

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Novembre 29, 2013, 00:43:40
Sinon, les gars, si on lâchait les carbus et la poignée en coin pour revenir aux cailloux et autre boîtiers photo ? ? ?
ben c'est pas incompatible ! Damien, imagine : un beau X-Pro2 posé sur une belle Harley... ça aurait d'la gueule, hein !

DamienLyon

Citation de: PatricThéo le Novembre 29, 2013, 00:47:25
ben c'est pas incompatible ! imagine : un beau X-Pro2 posé sur une belle Harley... ça aurait d'la gueule, hein !
L'inverse étant nettement plus improbable !
Photographe à Lyon.

DamienLyon

Sinon, je pense que la mise à jour du firmware permet à Fuji de retarder le lancement du X-Pro2. Ils vont so concerter à nous sortir un boîtier de folie, avec un AF de course, un capteur à la sensibilité inégalée et un OVF encore amélioré.
J'ai l'impression que ce constructeur est vraiment à l'écoute de ses utilisateurs.
Un prof de commerce m'a dit un jour qu'il était plus difficile de garder un client que de le conquérir. Quand je vois le taux d'équipement moyen des férus du Fuji actuellement, je me dis que les Canikon ont du souci à se faire !
Photographe à Lyon.

PatricThéo

bon... alors... il arrive quand "ce" X-Pro2 ???
parce que s'il traîne encore trop longtemps, à part le catalogue Harley, les sujets de conversations vont pas tarder à manquer...  :D

DamienLyon

Honnêtement, je ne sais pas si je prendrai un jour un X-Pro1 ou X-E2. J'imagine bien un équivalent X100 avec un petit zoom lumineux type 18-90 mm F/2-2,8. Pour ma pratique, avec un 16 ou 20 mégapixels, cela m'irait parfaitement. En fin de  compte, un gros X10 avec capteur Xtrans, OVF, optique avec bague manuelle.
Ca me botterait bien !
Photographe à Lyon.

PatricThéo

Citation de: DamienLyon le Novembre 29, 2013, 00:51:19
Sinon, je pense que la mise à jour du firmware permet à Fuji de retarder le lancement du X-Pro2. Ils vont so concerter à nous sortir un boîtier de folie, avec un AF de course, un capteur à la sensibilité inégalée et un OVF encore amélioré.
J'ai l'impression que ce constructeur est vraiment à l'écoute de ses utilisateurs.
Un prof de commerce m'a dit un jour qu'il était plus difficile de garder un client que de le conquérir. Quand je vois le taux d'équipement moyen des férus du Fuji actuellement, je me dis que les Canikon ont du souci à se faire !
Avec ses imperfections, je crois honnêtement qu'on l'a déjà le "boitier de folie"... Qu'on n'a pas fini de voir évoluer, d'ailleurs, car, effectivement, Fuji se comporte de façon exemplaire... s'il tient ses engagements, même si on n'en demande pas tant, on risque de ne plus reconnaître nos X-Pro1 dans 3 ou 4 ans...

PatricThéo

moi je ne demande pas grand chose... juste un X FF avec un objectif fixe 40/45 mm, lumineux, F1.7 par exemple... Et là, la boucle sera bouclée, pour moi... (j'espère juste qu'il ne sortira pas en même temps que le "Street"  ;D)