Au gré de la piste (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Décembre 01, 2013, 20:02:18

« précédent - suivant »

pat_der2003

Bonsoir,

Afin de poursuivre le voyage à la découverte d'une partie de la faune d'Éthiopie, je vous propose quelques clichés saisis au gré des arrêts piétons ou depuis le véhicule à l'arrêt, lors de nos trajets sur les pistes du centre est et centre sud éthiopiens.

Comme une autoroute permet de saisir au travers d'une vitre le paysage des contrées traversées, les saignées que provoquent les pistes de terre dans le maquis dense et aride à Acacias seront l'occasion d'observer une partie de la faune de ces contrées.

J'inclue tout d'abord quelques autres clichés pris au long de la piste de Goba à Sof Omar (aller et retour) et non montrés dans le précédent fil consacré aux Vervets.

Ce plateau plaine est relativement cultivé et pastoral, les espaces y sont donc plutôt ouverts voire très ouverts, contrairement au maquis à Acacias que nous découvrirons plus au sud.

pat_der2003

Certaines de ces images ont déjà été postées dans des fils communautaires.

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

rdmphotos

des oiseaux magnifiques bien mis en valeur
bravo a toi
rdm

sophieghisbain

beaux oiseaux et belles photos bien composées! il y en a d'autres?

argus bleu

Il y a de la couleur , il y' a de la vie , ça nous promet un fil à consommer sans modération , comme d'hab. venant de ta part Patrick  ;)
Cdt
christian
photographier avec son coeur

michel77

A la vue de ces premières photos, j'embarque sans coup férir, à cette excursion éthiopienne, qui sera sans nul doute, grandiose.  :)

Cdlt

Aubertin

foufouille

Photographiquement vôtre...

pat_der2003

Grand Merci à vous tous et en particuliers à vous qui avez laissé un commentaire : rdm, Sophie (oui, il y en aura d'autres !!), Christian, Michel, Aubertin et Foufouille !!!

ça fait plaisir !! :) :) ;)
6. un bien camouflé dont on a pu observer l'arbrissage ... sinon il était particulièrement indétectable !

pat_der2003

7. Une piéride sur une fleur rouge, très présente et attractive pour les Papillons !

pat_der2003

pat_der2003

Clic-Clac 51

Bravo Patrick...une belle série
Coup de coeur aux images 2 et 3 pour leur compo épurée et les superbes teintes ::) ::)
Amicalement Denis ;)

pat_der2003

Grand Merci Denis pour ton passage et ton commentaire !!  :) :) ;)

10. Retour à l' "épuré"

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

rdmphotos

vulpes

C'est très très beau. Bravo

PS : peut-être un peu trop d'accentuation, avis très personnel  ;)
Impossible photographe....

Atriplex

Merci pour cette suite de ton voyage. Un bien belle série. J'aime beaucoup la 2 et la 3...
Amicalement,
Gérard
Gérard

zakzok

Bravo et merci pour ce chouette partage, en espérant que tu as encore de la réserve à nous montrer...
(Les oiseaux n'ont pas l'air très farouche par rapport à la France si.. ? :P)

Clic-Clac 51

Comme rdm, coup de coeur pour les images 10 et 12
Bravo Patrick
Amicalement Denis ;)