le canon 5d est il encore dans le coup?

Démarré par Patxi.R, Décembre 02, 2013, 12:13:04

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: S.A.S le Décembre 02, 2013, 20:51:32
Magnifique iceman !  :)

+1 .... il y a des fois c'est jamais trop net  ;D .. j'adore.

ceci étant  :o :o :o .... faut dégrafer un peu non, elle a le droit de respirer, la malheureuse ?
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Décembre 03, 2013, 16:25:28
+1 .... il y a des fois c'est jamais trop net  ;D .. j'adore.

ceci étant  :o :o :o .... faut dégrafer un peu non, elle a le droit de respirer, la malheureuse ?
heu je vous poste la photo du mari  :D :D :D
hybride ma créativité

Jean-Paul CUSSET

Bonsoir à tous
Ce fil tombe à point tient!
Je viens d'acheter d'occase un 28/70 4 l usm en excellent etat, on m'a dit qu'il tient encore la route mais que par rapport à mon 7d , sur un 5D1 ça serait encore mieux, surtout pour le portrait(ce que je fais de plus en plus)
En plus j'ai un pote qui en vend un avec grip pour 500e et qui est passe chez canon pour le pb du miroir.
Qu'en pensez vous?
Je vais essayer de comparer dès que j'en ai l'occas
D'un oeil c'est beau

JamesBond

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Décembre 03, 2013, 21:17:09
[...] j'ai un pote qui en vend un avec grip pour 500e et qui est passe chez canon pour le pb du miroir.
Qu'en pensez vous? [...]

S'il a moins de 20000 clics, alors je vous chanterais le poème de Paul Fort.
Capter la lumière infinie

Ollaren

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Décembre 03, 2013, 21:17:09
Bonsoir à tous
Ce fil tombe à point tient!
Je viens d'acheter d'occase un 28/70 4 l usm en excellent etat, on m'a dit qu'il tient encore la route mais que par rapport à mon 7d , sur un 5D1 ça serait encore mieux, surtout pour le portrait(ce que je fais de plus en plus)
En plus j'ai un pote qui en vend un avec grip pour 500e et qui est passe chez canon pour le pb du miroir.
Qu'en pensez vous?
Je vais essayer de comparer dès que j'en ai l'occas

Tout dépend de l'état du boitier et de son nombre de déclenchements (estimation au pire) et reste à voir si c'est le BG-E4 et non pas un grip compatible.
Mais 500€ n'est selon moi, pas l'affaire du siècle non plus (même avec un Grip).

Pour le portrait, tu risque fort d'utiliser ton 28-70mm la majeur partie du temps au delà des 50mm.
il aurait été chouette (sauf si tu l'as déjà dans ta besace) de se tourner vers le 85mm 1.8, ça tourne souvent d'occasion à prix contenu, donc si tu peux faire quelques économies sur le 5D...
1DX - 24L II - 50L - 135L.

JamesBond

Citation de: Ollaren le Décembre 03, 2013, 21:32:10
[…] Mais 500€ n'est selon moi, pas l'affaire du siècle non plus (même avec un Grip). […]

Bah... la cote CI le situe à 490 € en bon état, et 540 en état exceptionnel, sans grip.

il aurait été chouette (sauf si tu l'as déjà dans ta besace) de se tourner vers le 85mm 1.8, ça tourne souvent d'occasion à prix contenu, […]

Bonne idée.
Mais assez curieusement ce 85 se vend mal, donc les gens préfèrent le garder que le brader.
Un de mes amis, qui vend le sien en état absolument exceptionnel, ne trouve pas d'acquéreur à 250 € ; il ne va tout de même pas le donner, n'est-ce pas ? Le dernier acheteur potentiel qui l'a contacté n'a pas donné suite parce que mon ami n'a pas conservé la boîte en carton de l'objectif.
On croit rêver...

Ovan

Comme je n'ai pas l'intention de revendre le mien, je me propose de revendre mon carton à ton ami pour la modique somme de 100€ 8)
Lacompressionexcusepastout

Ovan

Lacompressionexcusepastout

Ollaren

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2013, 21:39:19
Bah... la cote CI le situe à 490 € en bon état, et 540 en état exceptionnel, sans grip.

Bonne idée.
Mais assez curieusement ce 85 se vend mal, donc les gens préfèrent le garder que le brader.
Un de mes amis, qui vend le sien en état absolument exceptionnel, ne trouve pas d'acquéreur à 250 € ; il ne va tout de même pas le donner, n'est-ce pas ? Le dernier acheteur potentiel qui l'a contacté n'a pas donné suite parce que mon ami n'a pas conservé la boîte en carton de l'objectif.
On croit rêver...
J'ai acheté le miens ( de 85mm f/1.8 ) sur LBC pour 220€ avec Pare-Soleil, son filtre UV Hoya Pro1, et la facture d'achat en provenance de Digit-Photo (2009) il manquait juste la boite et il était en excellent état.
La côte CI n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre, essaie donc de revendre un 20-35mm f/2.8 à 490€ par exemple ou un 1DS mark III à 2190€.

S.A.S

Citation de: Ollaren le Décembre 03, 2013, 22:06:06
La côte CI n'est pas non plus à prendre au pied de la lettre, essaie donc de revendre un 20-35mm f/2.8 à 490€ par exemple ou un 1DS mark III à 2190€.
Cépafo !

Pour ce dernier, même pour 1000 €, je suis prêt à faire un effort pour débarrasser quelqu'un ! ( en mp svp ! )

Broadpek

Citation de: S.A.S le Décembre 03, 2013, 22:10:06
Cépafo !

Pour ce dernier, même pour 1000 €, je suis prêt à faire un effort pour débarrasser quelqu'un ! ( en mp svp ! )
On peut envisager un achat en pool?
:D

JamesBond

Citation de: Ollaren le Décembre 03, 2013, 22:06:06
J'ai acheté le miens ( de 85mm f/1.8 ) sur LBC pour 220€ avec Pare-Soleil, son filtre UV Hoya Pro1, et la facture d'achat en provenance de Digit-Photo (2009) il manquait juste la boite et il était en excellent état.

Certes, mais un 85mm f/1.8 dans une boutique pro sera proposé à environ 280 € avec une garantie de trois mois, sans pare-soleil ni filtre.
Acheter à un particulier un objectif neuf à 250 € avec pare-soleil et filtre (eh oui, mon ami vend tout cela avec aussi) ne me paraît pas indécent.

En revanche, ce que je trouve indécent c'est cette dictature des acheteurs de Ebay ou LBC qui vous insultent quand vous avez l'outrecuidance de ne pas vouloir leur donner l'objectif pour une bouchée de pain (il a reçu des mails carrément injurieux).

Résultat des courses : mon ami a décidé de garder son objectif. Je crois qu'il a raison et tant pis pour ces fâcheux arc-boutés sur leurs principes qui refusent d'acquérir un objectif neuf pour 250 € avec tous ses accessoires quand il est vendu nu (mais avec la boîte) entre 350 et 420 €.

Ollaren

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2013, 23:06:40
Certes, mais un 85mm f/1.8 dans une boutique pro sera proposé à environ 280 € avec une garantie de trois mois, sans pare-soleil ni filtre.
Acheter à un particulier un objectif neuf à 250 € avec pare-soleil et filtre (eh oui, mon ami vend tout cela avec aussi) ne me paraît pas indécent.

En revanche, ce que je trouve indécent c'est cette dictature des acheteurs de Ebay ou LBC qui vous insultent quand vous avez l'outrecuidance de ne pas vouloir leur donner l'objectif pour une bouchée de pain (il a reçu des mails carrément injurieux).

Résultat des courses : mon ami a décidé de garder son objectif. Je crois qu'il a raison et tant pis pour ces fâcheux arc-boutés sur leurs principes qui refusent d'acquérir un objectif neuf pour 250 € avec tous ses accessoires quand il est vendu nu (mais avec la boîte) entre 350 et 420 €.

:o
Bien entendu que ce n'est pas indécent 250€ pour un 85mm avec pare soleil et filtre (loin de là même), je n'ai jamais dit le contraire, je voulais dire par là, que ça trouve acquéreur.
Maintenant, un vendeur qui pense que faire un 50/50 sur d'éventuels frais de ports voir inclure ces derniers dans le prix d'annonce, c'est "brader", c'est quelques peut exagérer ( Et dans certains cas ça consiste à une maigre ristourne; l'acheteur fait sa petite bonne affaire et le vendeur VEND son bien). Maintenant si votre ami a été victime de ces personnes qui vous envoient un "Bonjour, je vous fait une offre à moins 50-100€ (ou plus) du prix demandé, sinon allez vous faire voir" je comprend tout à fait et sans la moindre honte quand je reçois ce genre de mail, je ne prend pas la peine d'y répondre.

Par contre les insultes, j'en ai jamais reçu pour une annonce sur LBC/Ebay et j'espère ne jamais en faire les frais.

Triste histoire tout de même pour cet ami.

iceman93

c'est bien pour ca que le mien n'est plus a vendre ... entre 20 et 25K clics passé au SAV pour la cage reflex bon etat avec grip canon a la cote CI et que des propositions fantaisistes ... mais bien sur je vais le donner  :D :D :D
hybride ma créativité

Jean-Paul CUSSET

Tout dépend de l'état du boitier et de son nombre de déclenchements (estimation au pire) et reste à voir si c'est le BG-E4 et non pas un grip compatible.
Mais 500€ n'est selon moi, pas l'affaire du siècle non plus (même avec un Grip).

Pour le portrait, tu risque fort d'utiliser ton 28-70mm la majeur partie du temps au delà des 50mm.
il aurait été chouette (sauf si tu l'as déjà dans ta besace) de se tourner vers le 85mm 1.8, ça tourne souvent d'occasion à prix contenu, donc si tu peux faire quelques économies sur le 5D...
Pour le nombre de declenchements, je vais me renseigner
Le 85mm j'y avais dejà songe ; le probleme c que j'ai eu d'autre choix à faire, car j'ai perdu pas mal de matos avec ma voiture qui à cramee.
J'avais notemment le 50mm 1,4; 60mm macro, flash macro .... plus tout le petit materiel qui va bien
Heureusement je trimbalais avec moi le boitier et le 28/70 que je venais d'acheter
C pour cela que je me demandais si l'option du 5d et du 28/70 etait judicieuse
D'un oeil c'est beau

APB

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2013, 21:39:19

Bonne idée.
On croit rêver...

s'il a des enfants ou des neveux qui font de la photo, çà peut être un cadeau sympa.
En tous cas je fais comme çà: recyclage en famille avec du matériel sympa (en l'occurrence joint à mon ancien 5D1) et çà permet d'initier les petits jeunes  ;D
L'objectif vaut 350 euros neuf en effet, et à 250 € c'est à la fois cher et pas cher. Cher par rapport à du neuf, pas cher pour la qualité qu'il apporte.

APB

Citation de: iceman93 le Décembre 04, 2013, 10:02:06
c'est bien pour ca que le mien n'est plus a vendre ... entre 20 et 25K clics passé au SAV pour la cage reflex bon etat avec grip canon a la cote CI et que des propositions fantaisistes ... mais bien sur je vais le donner  :D :D :D
tout dépend des finances: cela vaut-il le coup de brader un matériel qui reste encore inégalé, même s'il est dépassé ??

JamesBond

Citation de: APB le Décembre 04, 2013, 14:52:53
[…]L'objectif vaut 350 euros neuf en effet, et à 250 € c'est à la fois cher et pas cher. Cher par rapport à du neuf, pas cher pour la qualité qu'il apporte.

350 € + pare-soleil + filtre de protection B+W = 420 €
C'est par rapport à ces 420 € qu'il convient d'évaluer les 250 € de l'offre, et non à celle de l'objectif nu.

Moi, je trouve que l'offre est raisonnable, d'autant que l'objectif est neuf.

Il est couramment admis sur les objectifs plus onéreux qu'en état neuf on puisse négocier à -30% du prix neuf, et ceci est considéré comme une bonne affaire par les deux parties ; mais vendre un objectif peu coûteux revient souvent à le brader en le proposant à -55% au moins.
Ceci est affaire psychologique du montant de la différence obtenu : 150 € sur un petit objectif impressionnent moins que 1500 € sur un gros.

iceman93

Citation de: APB le Décembre 04, 2013, 14:54:24

tout dépend des finances: cela vaut-il le coup de brader un matériel qui reste encore inégalé, même s'il est dépassé ??
c'était ironique ... je risque pas de le donner ... ou alors a mon fils  ;)
hybride ma créativité

APB

Citation de: iceman93 le Décembre 04, 2013, 16:48:18
c'était ironique ... je risque pas de le donner ... ou alors a mon fils  ;)

j'ai bien vu l'ironie, pas de souci
Et même si le 5D techniquement dépassé, son rendu reste d'actualité et difficile à égaler
J'ai des enfants photographes, je préfère leur donner ce genre de matériel que d'en retirer quelques euros qui n'ont pas de rapport avec sa qualité intrinsèque.
J'ai fait le même raisonnement pour le 85/1.8, ayant par ailleurs aussi un 100/2.
Par contre j'ai un 60D, je ne le garderai sans doute pas  ;) car le 100 D convient mieux à mon usage professionnel en macro.
Pour en revenir au fil, je pense raisonnable d'acheter un 5D vérifié et en bon état. Je pense moins raisonnable de le vendre quand on aime la belle image.

Jean Yves

Je l'ai toujours regretté mon 5D1 !

le rendu était vraiment typé mais tellement bon  :'(

par contre, c'était Un nid à poussières...

iceman93

puisque tout le monde a apprécié une autre
hybride ma créativité

MasterShaper

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Décembre 04, 2013, 11:50:05
Heureusement je trimbalais avec moi le boitier et le 28/70 que je venais d'acheter
C pour cela que je me demandais si l'option du 5d et du 28/70 etait judicieuse

5D & 28/70 ....? Excellente option, bien que j'ai toujours eu un peu de mal à m'habituer aux 9 collimateurs mais c'est avec ce couple que je prends les 3/4 de mes photos. Pour l'AF, j'ai le 1D par contre ... .

uraete

Citation de: Ollaren le Décembre 04, 2013, 00:58:41Maintenant si votre ami a été victime de ces personnes qui vous envoient un "Bonjour, je vous fait une offre à moins 50-100€ (ou plus) du prix demandé, sinon allez vous faire voir" je comprend tout à fait et sans la moindre honte quand je reçois ce genre de mail, je ne prend pas la peine d'y répondre.
Et pourquoi ne pas répondre ? Dans un autre domaine que la photo, je repérai naguère une annonce correspondant à ce que je cherchais pour 170 euros, d'occasion mais en bon état ; manquait juste quelques pièces vendues au détail une quarantaine d'euros dans le commerce. Le prix neuf de l'ensemble, y compris les pièces manquantes, étant de 250 euros dans le commerce, j'ai fait une offre à 120 euros, ce qui me semblait raisonnable puisqu'en ajoutant le prix des pièces manquantes à acheter par ailleurs, cela m'aurait fait le tout à 160 euros pour de l'occasion en bon état.

Je n'ai jamais eu de réponse. Ceci dit, je n'ai rien regretté puisque j'ai finalement trouvé le tout absolument neuf dans une boutique en ligne pour 190 euros, avec en prime un bon d'achat de 10 euros qui m'a servi pour un autre achat quelques temps plus tard.

Il ne faut pas être trop gourmand quand on vend de l'occasion. Il m'est déjà arrivé d'acheter un peu cher (pour de l'occasion et à mon sens) sur les sirènes d'un état "absolument presque neuf qu'il faudrait une loupe pour voir la différence" et être très déçu à l'arrivée, ma faisant regretter de ne pas avoir acheté neuf directement.

Ceci étant, 250 euros le 85 mm en très bon état avec un filtre de qualité et son pare-soleil, c'est tout à fait raisonnable...

iceman93

si t'as pas la boite d'origine tu vends pas au particulier  :D :D :D ... a croire que certains se caressent le chinois devant la boiboite a son fauxtographe
quand j'achète j'entend souvent : j'ai la boite ... a quoi je répond je m'en tape dans quel état est l'objo?
hybride ma créativité