Olympus OM-D ou Nikon Df là est la question

Démarré par patrice, Décembre 04, 2013, 20:11:55

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Alain Olivier le Décembre 05, 2013, 15:09:41
Ouah ! Môssieur a un sens de l'humour de haut niveau à ce que je vois. Attends un peu qu'on te titille sur les EVF et tu vas moins rigoler.

Tu vois, tu continues..... :D
malouin nature, pas naturiste

patrice

Citation de: tansui le Décembre 05, 2013, 12:23:05
Il n'y a pas à hésiter une seule seconde!
Grâce au Df et ses micro-réglages quotidiens finies les longues soirées d'hiver à se morfondre avec Germaine au coin du feu, tu vas pouvoir acheter de jolies mires colorées toutes plus belles les unes que les autres et entrainer ton cerveau à lutter contre Alzheimer en peaufinant à l'infini tes micro-réglages qui se dérègleront immédiatement pour ton plus grand plaisir.
Si tout va bien tu pourras même avoir le privilège inouï (et presque gratuit c'est diiiingue) de faire la queue plusieurs fois par an à la poste pour renvoyer au sav ton pur boitier tout déréglé ce qui ne manquera pas de provoquer des rencontres pittoresques et humainement enrichissantes que tu évoqueras ensuite avec joie pendant des années avec tes meilleurs copains (équipés aussi d'un Df ça va de soi on ne fréquente pas n'importe qui non plus), sans oublier les magnifiques livres Blurb que tu pourras créer avec tes meilleures photos de mires et qui provoqueront l'admiration et la jalousie de tes voisins.........bref avec le Df un monde de plaisirs nouveau s'ouvre à toi, fonce :D

cela ne va pas la tête, imagine que je sois un grand anxieux, tu n'imagines pas les dégâts  tu pourrais faire...et les fils à rallonge que cela pourrait créer.

Bon rassure toi, utilisant des optiques à ouverture banale et le plus souvent à 5.6 , je ne me suis jamais poser ce genre de problème :D ;D

patrice

Finalement la question initial pas mal de gens se la posent sur ce forum  ;D ;D ;D
c'est un peu étrange d'ailleurs, ce besoin de faire le ménage, de repartir à  zéro, les prétextes invoqués sont en béton, mais j'ai un gros doute.

Pourquoi ce choix de l'Olympus OM-D ou du Nikon Df.

Pour moi ce sont des chimères, des objets dont le look n'est pas le reflet  de la fonction, rappelons nous le Nikon FE et l'Olympus OM 1 étaient  à mise au point manuelle et sans mode programme, le D800 est la suite logique du F801 fonctionnement parlant..

On peut à la rigueur comprendre Olympus avec son OM-D, c'est un bon coup pour retrouver le lien avec le passé et ainsi se démarquer des "électronicien", mais alors Nikon?

On peut me rétorquer que les deux se vendent comme des petits pains....

un petit coup de OM DUM ?

http://www.youtube.com/watch?v=M5fHFonbhew

JMS

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 10:25:35
Pourquoi ce choix de l'Olympus OM-D ou du Nikon Df.
Pour moi ce sont des chimères, des objets dont le look n'est pas le reflet  de la fonction, rappelons nous le Nikon FE et l'Olympus OM 1 étaient  à mise au point manuelle et sans mode programme, le D800 est la suite logique du F801 fonctionnement parlant..

Wikipedia :
Dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique malfaisante. Elle est généralement décrite comme un hybride avec une tête de lion, un corps (ou une autre tête) de chèvre, et une queue de serpent.

Exemple : une Vespa "dolce vita like" est une chimère, on peut se casser la gueule avec en cas de verglas...

...quand au Troll, pas besoin de Wiki pour le caractériser  ;D ;D ;D

patrice

Citation de: JMS le Décembre 07, 2013, 10:44:01
Wikipedia :
Dans la mythologie grecque, la chimère est une créature fantastique malfaisante. Elle est généralement décrite comme un hybride avec une tête de lion, un corps (ou une autre tête) de chèvre, et une queue de serpent.

Exemple : une Vespa "dolce vita like" est une chimère, on peut se casser la gueule avec en cas de verglas...

...quand au Troll, pas besoin de Wiki pour le caractériser  ;D ;D ;D

Allons JMS , le mot a été choisi avec soin ( encore que   malfaisante non)

Un peu de Troll dans ce monde formaté, ce n'est pas du luxe....

;)

Nikojorj

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 10:55:58
Un peu de Troll dans ce monde formaté, ce n'est pas du luxe...
Mais l'excès est mauvais en tout!

patrice

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2013, 11:43:40
Mais l'excès est mauvais en tout!

Je suis bien d'accord en particulier les amateurs de visées électroniques et leurs certitudes condescendantes.  

JMS

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 11:47:25
Je suis bien d'accord en particulier les amateurs de visées électroniques et leurs certitudes condescendantes.  

Mais pourquoi donc demander conseil pour un OM-D EM-1, alors ?  ;)

ddi

patrice

Citation de: JMS le Décembre 07, 2013, 20:33:04
Mais pourquoi donc demander conseil pour un OM-D EM-1, alors ?  ;)

Pour te dire la vérité, je ne suis pas contre l'usage des viseurs électronique pour les appareils que l'on veut très compact.
par contre qu'on ne vienne pas dire que c'est aussi agréable qu'un viseur optique, et se payer la tête des gens qui expliquent leur ressenti comme je l'ai vu.

Oui pourquoi l' OM-D ?  surtout que le Pen avec son viseur attaché j'aime bien ;)

ddi

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 20:55:24
Tu as un supporter JMS et pas des moindres  ;D ;D ;D

ça date de mon séjour à Bruniquel ... je crois  ;)

tu as fait ton choix ?

flyfisherman

J'utilise le EM-1 depuis peu pas pour son viseur c'est sur, mais en condition de reportage grâce à la compacité de l'ensemble boitier objectif et au stabilisateur en basse lumière, cet appareil est remarquable. Pour info je viens d'un D700 que j'ai encore (pour combien de temps malgré une qualité d'image meilleure ?). Pour moi c'est un appareil coup de cœur au même titre qu'un Leica M3 ou que le Nikon F3, appareils que j'ai gardé aussi et que j'utilise de temps en temps.

patrice

Citation de: flyfisherman le Décembre 07, 2013, 21:21:43
J'utilise le EM-1 depuis peu pas pour son viseur c'est sur, mais en condition de reportage grâce à la compacité de l'ensemble boitier objectif et au stabilisateur en basse lumière, cet appareil est remarquable. Pour info je viens d'un D700 que j'ai encore (pour combien de temps malgré une qualité d'image meilleure ?). Pour moi c'est un appareil coup de cœur au même titre qu'un Leica M3 ou que le Nikon F3, appareils que j'ai gardé aussi et que j'utilise de temps en temps.

En parlant de D700, je sors delà l'instant faire des photos de nuit. ;)

ddi

Citation de: patrice le Décembre 07, 2013, 21:51:31
Dans ce cas là, je sais à quoi tu fais allusion , tu es vraiment petit.

J'ai toujours su m'adapter  :D 

Bon je ne voudrais pas "abimer" ton fil qui m'a l'air tout à fait sérieux   ;D