le canon 5d est il encore dans le coup?

Démarré par Patxi.R, Décembre 02, 2013, 12:13:04

« précédent - suivant »

JamesBond

Ah ! Y'a pas à dire, les bons gros pixels du 5D (8,2µm), c'était keukchose !

Peut-être, sans doute, une des raisons pour laquelle certains aiment toujours leur 1D MkII ou 1D MkIII qui délivrent encore des images au modelé étonnant.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Décembre 03, 2013, 05:58:26
et le captain n'est pas encore passé ...  :D

Tu me l'avais déjà montrée et je sais être gentleman, elle attendra au moins que nous soyons dans l'automobile!!!!  :P :D
Aimez qui vous résiste...

fred134

Citation de: uraete le Décembre 07, 2013, 10:03:21
Pas meilleur, mais comparable, je voulais dire que X-Trans à 6400 iso = 5D à 400 iso. Et X-Trans jusqu'à 3200 iso est meilleur que 5D de 400 à 1600 iso. Il y a peut-être une différence à 100 ou 200 iso aussi, mais je ne la vois pas sur mes photos.

L'écart est tout de même considérable. Il est vrai que j'ai sorti de belles images avec le 5D même à 1600 iso voire 3200 iso dans certaines conditions, mais au prix d'un post-traitement parfois un peu compliqué qui n'est plus nécessaire avec les Fuji.

Heu, en raw, cela ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu voir...

En raw haute sensibilité, le 5D me parait OK jusqu'à 1600 ou 3200 suivant les exigences et la scène. Par rapport à mon 6D il y a en gros 1,5 EV d'écart mais ça dépend des scènes, le principal défaut du 5D (mon exemplaire en tout cas) me paraissant a posteriori être le banding.
Donc oui, à mes yeux, il est encore dans le coup. Quand je retraite des images du 5D, seules les poussières me gênent.

S.A.S

Ben voilà, c'est fait ! ( avec 8 ans et demi de retard, tout vient à point nommé à qui sait attendre )

Avec vos c****ries de Super 5...dé (  ;D ) et bien je viens de réserver mon mien !...

Mon 6D aura non pas, un demi-frère aps-c !  :D :D, mais bel et bien un vrai p'tit frère FF !  :D

Super 5...dé, uniquement pour un 200 f2.8 !  8)

iceman93

Citation de: S.A.S le Décembre 08, 2013, 18:09:05
Ben voilà, c'est fait ! ( avec 8 ans et demi de retard, tout vient à point nommé à qui sait attendre )

Avec vos c****ries de Super 5...dé (  ;D ) et bien je viens de réserver mon mien !...

Mon 6D aura non pas, un demi-frère aps-c !  :D :D, mais bel et bien un vrai p'tit frère FF !  :D

Super 5...dé, uniquement pour un 200 f2.8 !  8)
heu plutôt un grand frère   ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Décembre 08, 2013, 14:10:31
Tu me l'avais déjà montrée et je sais être gentleman, elle attendra au moins que nous soyons dans l'automobile!!!!  :P :D
passe moi lolo j'ai un mot a lui dire  ;D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: S.A.S le Décembre 08, 2013, 18:09:05
[...] Avec vos c****ries de Super 5...dé (  ;D ) et bien je viens de réserver mon mien !...[...]

Bravo votre Altesse, mais avez-vous pensé à faire également ample provision de swabs ?  ;D
Capter la lumière infinie