qui a tout revendu pour le alpha 7 ou 7r

Démarré par flo45, Décembre 04, 2013, 18:50:29

« précédent - suivant »

tili

Citation de: polohc le Décembre 13, 2013, 22:09:01
J'avais bien pensé au SD1, mais justement comme tu le précise "... en bas ISO", j'ai donc abandonné ce projet car je fais souvent du paysage aux heures de la journée où la lumières est faible.

Je me suis habitué aux hauts ISO avec un D700 (actuellement mis en vente) et je m'oriente vers le A7 qui, d'après mes tests chez un revendeur, me semble rien à envier au Foveon Merrill en bas ISO et il reste qualitatif jusqu'à 6400 ISO :)
De plus 24 Mpx c'est mieux que le 15 Mpx pour mes futurs tirages A2 voire A1 ;)
Il suffit d'augmenter le temps de pose. Bien entendu un trépied est indispensable.
J'utilise toujours un trépied pour mes photos de paysage quelque soit le temps de pose.

Ilium

Citation de: polohc le Décembre 13, 2013, 19:27:10
Qu'entends-tu par "pas passionnantes" ?

Ca reste une note, une mesure scientifique. C'est le seul moyen d'être rigoureux et de pouvoir comparer. Mais on a tous des préférences totalement subjectives. Simple exemple sur le bruit: certains détestent la moindre présence de bruit, d'autres s'en accomodent surtout certains bruits pas moches. Impossible de noter ça.

polohc

Citation de: tili le Décembre 14, 2013, 01:09:19
Oui D800e

Ah bon, t'as été jusqu'au bout de tes tests ?
Quand on achète un APN (FF ou APS-C) avec ces définitions, c'est bien pour sortir des tirages grand format A1, A0, et là tu as trouvé le D800E moins bon en paysage à bas ISO que le SD1 ? ! :o
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Citation de: Ilium le Décembre 14, 2013, 09:33:21
Ca reste une note, une mesure scientifique. C'est le seul moyen d'être rigoureux et de pouvoir comparer. Mais on a tous des préférences totalement subjectives. Simple exemple sur le bruit: certains détestent la moindre présence de bruit, d'autres s'en accomodent surtout certains bruits pas moches. Impossible de noter ça.

Et tu trouves des bruits pas moches ?
Si un jour je veux du bruit sur une photo, je l'ajoute en P.T. et surtout je ne le traîne pas sur toutes mes photos en hauts ISO ::)

sofyg75

J'avoue également appartenir à ceux qui déteste la présence de bruit (quitte à en ajouter en PT  ;D   je sais c'est très incohérent j'en conviens) mais par exemple le bruit de l'A7r n'est pas "désagréable"

stringway

Si j'ai bien tout compris, appareil bruyant et bruité !

C'est une aubaine que je n'ai pas craqué avant ces retours d'expérience !

Et en plus il y a des "masos" qui aiment ça pour y mettre des optiques même pas autofocus ! :D

OK, je suis déjà parti...

geraldb

Pas plus bruyant ni bruité que bien d'autres!
Très satisfait du A7, je vais quand même prendre
le A7r pour sa résolution, je fais du paysage.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Citation de: geraldb le Décembre 14, 2013, 19:51:27
...
Très satisfait du A7, je vais quand même prendre
le A7r pour sa résolution, je fais du paysage.

C'est ce qu'on m'a dit : "tu fais du paysage, prends le R"

J'ai failli écouter ce conseil, jusqu'à ce que je fasse des tirages d'extraits d'A2 à partir des photos d'un même sujet détaillé, pris dans les mêmes conditions, avec le 7 et le 7R

Et bien, il faut une loupe pour voir une différence de netteté sur les très fins détails.
Il n'y a aucune différence à une distance d'observation égale à la diagonale du tirage (77 cm pour un A2) souvent recommandée pour rentrer dans l'image, c'est très discriminant ;)

Alors la Q à se poser : Quelle-est la destination de mes photos ?
Pour moi, c'est le A2...

Ilium

Citation de: polohc le Décembre 14, 2013, 16:42:26
Et tu trouves des bruits pas moches ?
Si un jour je veux du bruit sur une photo, je l'ajoute en P.T. et surtout je ne le traîne pas sur toutes mes photos en hauts ISO ::)

Disons que je préfère ce qui reste comme détails à certains lissages.

Ilium

Citation de: polohc le Décembre 14, 2013, 20:24:56
J'ai failli écouter ce conseil, jusqu'à ce que je fasse des tirages d'extraits d'A2 à partir des photos d'un même sujet détaillé, pris dans les mêmes conditions, avec le 7 et le 7R

En cas de crop, c'est pas mal les 36MP.

sofyg75

geraldb

<<Alors la Q à se poser : Quelle-est la destination de mes photos ?>>

vu sous cet angle, c'est certainement vrai mais il existe
d'autres raisons de choisir le R:
le principal est le recadrage, le zoom de 70mm est un peu court parfois,
et je n'ai pas envie d'emmener un 70/200 de 850grs.
J'aime aussi voir mes clichés sur mon 27'' en plein écran, ou à 50%, je
n'utilise le 100% que pour la retouche.
Par rapport, j'imprime relativement peu, une vingtaine de A3+, une dizaine
de A2 et bien sûr pas mal de petits format sur mon imprimante.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Citation de: geraldb le Décembre 14, 2013, 22:45:15

... il existe
d'autres raisons de choisir le R:
le principal est le recadrage, le zoom de 70mm est un peu court parfois,
et je n'ai pas envie d'emmener un 70/200 de 850grs.
...

Sans doute une bonne raison, mais attention de soigner la PDV car dans ce cas, le moindre bougé va limiter la taille de visu/impression.

log@n

Et au niveau construction le 7r à une structure frontale en alloy mieux approprié pour recevoir des optiques un peu plus lourdes....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

polohc

Citation de: log [at] n le Décembre 15, 2013, 00:47:53
Et au niveau construction le 7r à une structure frontale en alloy mieux approprié pour recevoir des optiques un peu plus lourdes....

C'est seulement le panneau avant (fonction habillage/protection) qui diffère sur les 2 APN; la monture de l'objectif est sur le corps en alliage de magnésium pour les 2 :)

sofyg75

de toute façon soyons réaliste, pour le fun j'ai essayé de monter le 70-200 f2.8 et le 300 f4 sur l'A7r ... même si je suis très tolérant au niveau ergonomie et poids ... c'est assez surréaliste comme couple   :D :D :D
donc si on reste sous le kg ça me parait bien assez costaud

gribou

Citation de: sofyg75 le Décembre 15, 2013, 10:02:32
de toute façon soyons réaliste, pour le fun j'ai essayé de monter le 70-200 f2.8 et le 300 f4 sur l'A7r ... même si je suis très tolérant au niveau ergonomie et poids ... c'est assez surréaliste comme couple   :D :D :D

Ça fait cher le bouchon d'objectif.

THG

Pour répondre à la question originale de ce fil, j'avoue que ça me chatouille. Je possède actuellement un 5D MkIII, 24-70/2,8 II, 70-200/2,8 II IS et 300/2,8 IS, et je me verrais bien, à la place, avec un A-7R, un 24-70/4 OSS et un 70-200/4 OSS, histoire de rationaliser mon équipement, de le rendre plus transportable, tout en gardant une qualité très élevée.

pacmoab

Citation de: THG le Décembre 15, 2013, 10:55:22
Pour répondre à la question originale de ce fil, j'avoue que ça me chatouille. Je possède actuellement un 5D MkIII, 24-70/2,8 II, 70-200/2,8 II IS et 300/2,8 IS, et je me verrais bien, à la place, avec un A-7R, un 24-70/4 OSS et un 70-200/4 OSS, histoire de rationaliser mon équipement, de le rendre plus transportable, tout en gardant une qualité très élevée.

Si l'AF supersonique du Mk III ne t'est pas indispensable, no problem  ;)

log@n

Citation de: THG le Décembre 15, 2013, 10:55:22
Je ne suis pas sur que de laisser pour l'autre soit la meilleure idée... Perso j'ai revendu mon D700 pour financer l'A7r et conservé mon D800 qui se complète ...
Pour l'instant je prends connaissance de l'A7r et l'ergonomie change pas mal même par rapport au Nex... Mais mes premières impressions sont excellentes! C'est vraiment un appareil fait poyr les sorties sans surpoids (a part le mien!).
Je n'ai que les optiques du Nex (16-50 et 18-200). Les premiers résultats sont très bons a la première lecture. J'en posterai.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

sofyg75

THG comme log [at] n j'ai conservé le reflex (5D2), mais d'une part avec Mme il nous faut 2 boitiers (du coup A7 et reflex sont biens complémentaires) et d'autre part je ne sais pas encore ou se situe l'af des A7.
Je ferais cependant la même remarque que Pascal, si tu n'a pas besoin de l'AF du MarkIII ton raisonnement tiens bien la route et si tu a besoin d'allonge le 70-200 te laissera en équivalent aps-c un 300mm f4 stabilisé ce qui permet de voir venir  8)
Niveau ergonomie le 70-200 f4 Sony avec l'A7 et le grip ça passera comme une lettre à la poste.

Citation de: gribou le Décembre 15, 2013, 10:37:47
Ça fait cher le bouchon d'objectif.

un peu oui  ;D   et tellement facile à ranger  :D

polohc

Citation de: sofyg75 le Décembre 15, 2013, 10:02:32

Evidemment que tenir un ensemble A7/gros zoom ou télé par le boitier, ça va pas le faire ! :o
Un tel couple se tient par l'objectif 8)

sofyg75

tu pense vraiment que je le tenais par le boitier  ;D ;D ;D
Je te rassure même avec un reflex ça se tiens TOUJOURS par l'objectif  ;)

polohc

Citation de: sofyg75 le Décembre 15, 2013, 12:38:47
tu pense vraiment que je le tenais par le boitier  ;D ;D ;D
Je te rassure même avec un reflex ça se tiens TOUJOURS par l'objectif  ;)

Alors, où est le problème de solidité et de poids surréaliste ?

sofyg75

C'est énorme (en f2.8 ) et pas vraiment dans l'esprit des A7 (en tout cas pas pour moi)
En plus, mais ceci est un autre problème les 70-200 canon semblent ne pas marcher avec les metabones (sur d'autre forum j'ai constaté que certains avaient le même problème ... ça ne fonctionne tout simplement pas, le viseur n'allume pas 2x sur 3, j'ai donc évité sagement d'insister). Attention c'était un essais juste pour le fun, pas de quoi en parler 2 heures, jamais je n'ai eu l'intention d'utiliser régulièrement un 70-200 f2.8 Canon sur l'A7r  ;)
Autre point avec les 70-200 et 300 Canon la bague de map (ben oui faut faire à la main) n'est pas accessible du tout, à la différence du 135 qui tombe parfaitement sous les doigts.