Nouveaux objectifs HD DA Limited

Démarré par Mistral75, Août 27, 2013, 14:05:42

« précédent - suivant »

clodomir

ah bon ... 2 K3 et 0 Silver ... aie !

clover

Quantité limitées c'est pour les optiques et le déstockage, pour le lancement des K3, un nombre respectable de boitiers en noir et en silver ont été commandé....

clover

clodomir

Citation de: clover le Novembre 06, 2013, 13:26:10
Quantité limitées c'est pour les optiques et le déstockage, pour le lancement des K3, un nombre respectable de boitiers en noir et en silver ont été commandé....
et vendus j'espere ? ...  8)

clover

Je crois que les premières optiques arrivent juste en boutique.

clodomir

clodomir

Citation de: bendder le Novembre 06, 2013, 09:42:22
On verra bien le prix ... en même temps si tu veux un objectif il faut bien l'acheter donc ...
Enfin s'il n'est pas WR, le réfléchirais a 3 fois.
ca ne nous dit pas ou tu l'auras moins cher ...  ;)

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 07, 2013, 00:05:17
Son prix de 1000$ vient franchement de me refroidir, je vais attendre un prix de rue intéressant et un cashback ...

Faut savoir, tu nous as dit que tu l'achetais de suite si c'était un WR, la preuve :

Citation de: bendder le Novembre 06, 2013, 09:42:22
On verra bien le prix ... en même temps si tu veux un objectif il faut bien l'acheter donc ...
Enfin s'il n'est pas WR, le réfléchirais a 3 fois.

1000€ c'est un peu cher, 800€ aussi mais si les perfs valent le plumage c'est encore un prix acceptable.

clodomir

Son prix de 1000$ vient franchement de me refroidir, je vais attendre un prix de rue intéressant et un cashback ...
he oui ... 1000 $ # 1000 € # 1000 £ (bizarrement ...)

Mistral75

Des essais par photodo :

HD Pentax-DA 15 mm f/4 ED AL Limited

http://www.photodo.com/topic_1128.html?page_num=0

Les plus :

- Excellent sharpness in the centre of the frame
- Compact and lightweight
- Very good build
- Fast focusing
- Useful built-in petal shaped hood

Le moins :

- Sharpness towards the edges of the frame could be better

HD Pentax-DA 35 mm f/2,8 Macro Limited

http://www.photodo.com/topic_1127.html?page_num=0

Les plus :

- Outstanding sharpness
- Lightweight and compact
- Well built
- Fast focusing at normal distances
- Useful built-in hood

Les moins :

- No focus range limiter
- Hyperfocal scale isn't much use due to close markings

HD Pentax-DA 70 mm f/2,4 Limited

http://www.photodo.com/topic_1126.html?page_num=0

Les plus :

- Excellent sharpness
- Compact and lightweight
- Sturdy build
- Fast focusing
- Supplied with a useful extendible hood
- Low CA, falloff and distortion

Le moins :

- Sharpness towards the edges at maximum aperture could be better, if you're being picky

Diapoo®

Merci Mistral, le 35 mm et le 70 mm sont donc highly recommandés, c'est cool  8)  Dommage que le 70 mm ne soit pas macro  :(

Demande plutôt à Mistral si on ne peut pas monter un Fuji 18-55 mm à 700 € avec une bague ... sait-on jamais  ???

:D :D :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

Toujours pas de confrontation génération non HD et HD...

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 16, 2013, 21:40:55
Toujours pas de confrontation génération non HD et HD...

Il va falloir que tu achètes les HD et que tu confies le tout à JMS :).

Mon opinion personnelle : zéro différence en résolution (les variations d'un exemplaire à l'autre exceptées), un peu plus de contraste et peut-être une résistance un peu meilleure aux contres-jours.

Et un traitement différent des lumières ponctuelles, objectif diaphragmé, à cause des lamelles arrondies.

gau

Au final j'ai bien fait de conserver mon 35 macro  ;)

Franc72

Dxo Optics Pro inclura en janvier 2014 les compensations optiques des objectifs HD
( 15mm / 21mm / 35mm / 40mm / 70mm et le 55-300mm )

http://www.dxo.com/fr/photographie/dxo-optics-pro/mat%C3%A9riel-support%C3%A9

François

Diapoo®

Merci Franc  ;)  On en déduit que le K3 sera probablement supporté au même moment.
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: bendder le Novembre 17, 2013, 01:08:58
En gros c'est juste le diaphragme circulaire et le traitement HD qui donne un petit plus, les version SMC sont encore loin d'être à la rue.

Et tu oublies l’énorme pas esthétique avec le look Ricoh et son liseré rouge GR;D

En gardant la même formule optique....., un peu plus de contraste, un peu moins de diffusion, meilleur tenu avec une lumière vive dans le champ, flou arrière plus esthétique, reflet lumineux plus rond avec impression d'anneaux de Newton, sauf pour le 35 (à ce jour) ce n'est que du bonus.

Sauf si la perte de la revente est faible, pas de quoi changer ses SMC pour ces HD.

gargouille

Mistral75

yoda

je ne voit pas où vous voyez une dominante ,magenta ou rose.... ???
il est vrai que ça dépend de tellement de choses!
à commencer par les yeux ,nous avons tous une perception différente des couleurs!
puis il y a l'écran,ect....

maintenant, suffit de paramétrer son boitier ou agir en post-traitement pour avoir le rendu désiré.
les outils proposés sont là pour ça,non? ;)

Mistral75

yoda

oui, et je ne vois rien de choquant,désolé! ;)
c'est peut-être ma vue...ou mon écran....

ou bien je ne coupe pas les cheveux en quatre dans le sens de la longueur! je ne suis peut-être pas exigeant  ;D

langagil

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2013, 23:08:59
Regarde les nuages !

Citation de: yoda le Novembre 20, 2013, 23:11:06
oui, et je ne vois rien de choquant,désolé! ;)
c'est peut-être ma vue...ou mon écran....
ou bien je ne coupe pas les cheveux en quatre dans le sens de la longueur! je ne suis peut-être pas exigeant  ;D

Ben oui les nuages ont subis une dérive. Une fois qu'on le sait il suffit de traiter un raw dans LR puis d'appliquer un paramètre prédéfini ce qui, à mon avis, reste plus simple que de paramétrer le boitier à chaque changement d'objectif . Bon c'est gênant,quoique depuis le temps que Canon dérive en rouge et Nikon en jaune, mais c'est bien moins problématique que des AF peu précis etc etc .
LabelImage

clodomir

ah et puis KaNicon ca ne se critique pas , hein ! pour eux , c'est normal ...  ;D

langagil

Citation de: clodomir le Novembre 21, 2013, 11:37:01
ah et puis KaNicon ca ne se critique pas , hein ! pour eux , c'est normal ...  ;D

Bah çà revient au même, je ne serais jamais le premier à cracher dans la soupe.............si une bonne âme accepte de m'échanger mon K-x contre un D700 je ne ferais pas la fine bouche pour un léger problème de dominante colorée  ;D ;D
LabelImage