Alors, E ou pas E ?

Démarré par p.jammes, Décembre 23, 2013, 11:27:49

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: JMS le Décembre 28, 2013, 10:40:26
Excellent choix. La question qui se pose maintenant est : le D800E est-il assez bon en hauts ISO pour photographier les caves de la distillerie ? Qui a la réponse ?  ;D ;D ;D

:D La réponse ce trouve peut-être au fond des fûts...

ou dans "La Part des Anges"
dX-Man

danielk

Je ne sais pas si le terme "félicitations" est approprié pour l'achat d'un appareil photo. Il n'y a rien de remarquable dans ce geste, il suffit de faire un chèque.

Verso92

Citation de: check le Décembre 28, 2013, 10:51:43
Touche "Menu"
              "Menu personnalisé"
                        "Ajouter des éléments"
                                  "Menu prise de vue"
                                           "Réglage de la sensibilité" + bouton ok
                                                   choisir la position

Effectivement, ça le fait... merci check* !
(comme suggéré par jdm, j'avais dû aller un cran trop loin, et rentrer dans les sous-menus...)

*tu peux être fier de toi : expliquer sur Chassimages à Verso92 comment configurer son boitier...  ;-P

danielk

Me retrouvant comme Verso92 et comme beaucoup d'autres sur ce forum avec un D800E (depuis mai 2012) et un D700 - je m'aperçois que le D700 est resté pratiquement tout le temps au placard depuis l'achat du D800. Je trouve cela désolant mais la décote est tellement forte que j'hésite à le vendre ! et vous, que faites-vous ?

Verso92

Citation de: danielk le Décembre 28, 2013, 11:50:28
Me retrouvant comme Verso92 et comme beaucoup d'autres sur ce forum avec un D800E (depuis mai 2012) et un D700 - je m'aperçois que le D700 est resté pratiquement tout le temps au placard depuis l'achat du D800. Je trouve cela désolant mais la décote est tellement forte que j'hésite à le vendre ! et vous, que faites-vous ?

Moi, je le garde : ce sera mon mulet.
Pour les utilisations "à risques" (bateau ou retours tardifs par les transports en commun, etc...).

suliaçais

....c'est vrai que le 800 est un sacré boitier....dans la lignée du 700, mais tellement plus séduisant !  Quoi-que.....la colorimétrie des nouveaux Sony...... :)....est impressionnante....douceur....modelé....précision......
....Verso....à Noel prochain, c'est le A8R qu'il faudra commander à Papa Noel... :D

.....mais en attendant, vite des clichés au E  !!! :D

danielk

comme toi Verso92 je l'ai gardé comme je le disais mais il n'est pas sorti du placard, il est vrai que je ne fais pas de photo "à risque"  :D (voir mon site).

bazile

Citation de: danielk le Décembre 28, 2013, 11:50:28
Comprend pas trop le principe de garder parce que ça décote : autant vendre maintenant, si tu gardes encore quelques mois, ce sera autant d'€ en moins; si au final, tu donnes ou bennes : gain =0

ByFifi

Mon mulet, c'est le XE1. Je trouve que c'est bien complémentaire d'un format FX qui impose un sac. Le XE1 est dans une petite sacoche attachée à ma ceinture.
J'ai revendu le D700 pour financer 50% du D800. A l'époque ça représentait 1400€. La côte a baissé, mais le prix du D800 aussi...
Bravo Verso pour ton achat. Bonnes photos. Elles ne seront pas forcément meilleures qu'avec le D700, mais tu gagneras en souplesse avec les possibilités de crop. Et puis il y a ces 36 millions de pixels. 20 mois après l'achat du 800, je reste comme un enfant devant le précision du bestiau.

kochka

Il a craqué...ééé!
Il a craqué...ééé!

Le prix s'oublie, la qualité reste, et nous n'avons qu'une vie.
Pour le mulet, je n'y crois pas trop, et ça pourrait aider pour le futur 135  f2.
Technophile Père Siffleur

LaFesoria

Bonjour VERSO
As-tu contrôlè le point gauche de l´AF ,en Espagne les modéles que l´ont vent actuellement sont assez
mal réglés et doivent passer par le SAV qui ne solutionne pas toujours les problémes, dans les forums que je lis les plaintes sont assez élevées.

Verso92

Citation de: LaFesoria le Décembre 28, 2013, 14:06:56
Bonjour VERSO
As-tu contrôlè le point gauche de l´AF ,en Espagne les modéles que l´ont vent actuellement sont assez
mal réglés et doivent passer par le SAV qui ne solutionne pas toujours les problémes, dans les forums que je lis les plaintes sont assez élevées.

Non, pas encore : juste fait quelques essais avec mes 180mm : l'AF semble bien calé sur le f/2.8 180 AF, et la précision de l'assistance AF tout à fait satisfaisantes avec l'Ais...

Aria

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2013, 14:09:12
Non, pas encore : juste fait quelques essais avec mes 180mm : l'AF semble bien calé sur le f/2.8 180 AF, et la précision de l'assistance AF tout à fait satisfaisantes avec l'Ais...
Tu as vérifié à 100 % ?  ::) ;)

jojobabar

Félicitations, tu l'as appelé comment?

Pas loin d'être certain que ton d700 ne va plus beaucoup voir le jour (autant le vendre avant qu'il ne vale plus rien pour financer un "X" à mon avis...).
A part la construction, sur quelques points un peu en dessous part rapport au d700, ce d800(e) est vraiment un apn fantastique!
Tu me diras stp se que tu penses des modes 1.2, 1.5, 4:3, et si tu serais interéssé à signer la petition pour un mode 1:1...

;0)

Talisker: très bon choix...
On y croit...

Phil_C

Citation de: kochka le Décembre 28, 2013, 13:45:26
Pour le mulet, je n'y crois pas trop, et ça pourrait aider pour le futur 135  f2.

Le D800E avec le 24-70 et le D700 avec le 132 f2, deux boitiers, c'est pas mal, la cadence plus élevée du D700 peux justifier d'emporter les deux. Seul pb, les batteries et grips à avoir en double.

danielk

pour les batteries effectivement, pas d'alternative - par contre on peut se passer des grips (si tant est que l'on en possède  :D)

Phil_C

Citation de: danielk le Décembre 28, 2013, 18:37:00
pour les batteries effectivement, pas d'alternative - par contre on peut se passer des grips (si tant est que l'on en possède  :D)
Sur le 70-200 2.8, le grip équilibre bien, et permet la cadence de 8 img/s. Sans compter la double source d'alimentation EN-EL4 et EN-EL3

danielk

certes ! mais comme tu parlais de poids ...

check

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2013, 11:45:46
Effectivement, ça le fait... merci check* !
(comme suggéré par jdm, j'avais dû aller un cran trop loin, et rentrer dans les sous-menus...)

*tu peux être fier de toi : expliquer sur Chassimages à Verso92 comment configurer son boitier...  ;-P

J'en suis très fier effectivement  :D, je ne désespère pas d'en convaincre un certain nombre de l'utilité des menus ABCD avec l'utilisation d'une touche de fonction, pour exemple mon fichier de config en téléchargement https://www.dropbox.com/s/nglq65wdjb5utl2/NCSETUP8.BIN

ou encore un profil colorimétrique pour lr5 et d800 qui corrige une dominante rouge gênante pour les rendus de peaux : https://www.dropbox.com/s/p9ma3m8a8kwkv30/Nikon%20D800%20Untitled%20Recipe.dcp

Verso92

Citation de: Aria le Décembre 28, 2013, 15:04:05
Tu as vérifié à 100 % ?  ::) ;)

Oui, bien sûr...
La vue entière réduite (mode "neutre") :

Verso92

Et le crop 100% :

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 28, 2013, 15:54:10
Pas loin d'être certain que ton d700 ne va plus beaucoup voir le jour (autant le vendre avant qu'il ne vale plus rien pour financer un "X" à mon avis...).

Il me faut un mulet, que je n'hésite pas trop à sortir le cas échéant...
Citation de: jojobabar le Décembre 28, 2013, 15:54:10
Talisker: très bon choix...

;-)

Bernard2

Citation de: check le Décembre 28, 2013, 19:36:08
J'en suis très fier effectivement  :D, je ne désespère pas d'en convaincre un certain nombre de l'utilité des menus ABCD

Là je suis très ouvert à une explication car le mode de mémoires ABCD est simplement inutilisable pour les simples humains...

je veux dire par là que une fois l'une des banques chargée, en cours d'utilisation la moindre modif d'un réglage s'enregistre dans la banque en question, et au bout de quelques utilisations plus rien ne correspondra aux programmations patiemment et amoureusement réalisées au départ...
Donc complètement inutilisable.
Il suffisait que Nikon prévoie que les modif éventuellement (et inévitablement) apportées en cours d'utilisation ne soient pas enregistrées à l'extinction de l'appareil pour que ces modes soient géniaux...

Mais non...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 28, 2013, 20:41:30
Là je suis très ouvert à une explication car le mode de mémoires ABCD est simplement inutilisable pour les simples humains...

Je ne pense pas que check, malgré son expertise en configuration de D800(E), me convaincra à les utiliser...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2013, 20:26:56
Et le crop 100% :
Et toujours pas la voisine ...c'est lassant!