Alors, E ou pas E ?

Démarré par p.jammes, Décembre 23, 2013, 11:27:49

« précédent - suivant »

Verso92

Belle lumière, cet après-midi... de quoi faire le plein d'images !

;-)

Verso92

Citation de: Pierock le Décembre 29, 2013, 17:56:02
Mince le D800 n'a pas enlevé ton ombre  ::)  ;D

Ce n'est pas mon ombre (j'avais pris soin de me mettre dans l'ombre existante...) !

;-)

Une p'tite dernière pour ce soir :

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 00:09:31
C'est amusant : cet après-midi, j'étais chez un pote qui me montrait son montage pour ses dernières manips photographiques. Un sacré matos, avec pas moins de cinq SB-800/900/910 déclenchés simultanément (avec des câbles partout : fallait faire attention à ne pas se prendre les pieds dedans !).

y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes... comme dans Terminateur 2

Reflexnumerick

bon ! alors différences avec le D700 ? photographiquement parlant, of course ....
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Kadobonux le Décembre 29, 2013, 18:14:14
y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes... comme dans Terminateur 2

Il a pas l'air commode, ce Terminator...  ;-)
Citation de: Reflexnumerick le Décembre 29, 2013, 18:14:26
bon ! alors différences avec le D700 ? photographiquement parlant, of course ....

Trop tôt pour en parler... apparemment, en première approche, le comportement de la mesure matricielle est très semblable : la tendance à cramer les HL semble assez proche sur les deux boitiers, à conditions de PdV voisines.

Verso92

Chouette...

Verso92

...mon premier moiré au D800E !

ValentinD

Jolies tes deux dernières :) !

Gus

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 19:00:33

Ah! tu vois, avec un peu de bonne volonté et quand on s'applique!  :D

ByFifi

A part le moiré, je ne vois pas la différence avec les photos de Verso époque D700  ;)

jojobabar

Belle lumière et joli petit moiré.

Pour les HL, es-tu en dla auto?
Sinon je trouve que les HL sont plus facilement recuperables en PT...
On y croit...

Suche

Citation de: ByFifi le Décembre 29, 2013, 19:45:52
A part le moiré, je ne vois pas la différence avec les photos de Verso époque D700  ;)

Quand même !
C'est autre chose que le mulet ...
;D

Verso92

Citation de: ByFifi le Décembre 29, 2013, 19:45:52
A part le moiré, je ne vois pas la différence avec les photos de Verso époque D700  ;)

Y'a pas d'raison !

;-)
Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 19:52:34
Pour les HL, es-tu en dla auto?
Sinon je trouve que les HL sont plus facilement recuperables en PT...

Pas de DLA pour ma part : pour moi, une photo, c'est ombre et lumière...
(j'ai vu suffisamment d'exemples sur ce forum avec des ombres débouchées à donf pour ne pas essayer de faire pareil (ça a failli me dissuader de passer au D800)... le cas échéant, Nx2 permet de les déboucher un peu, s'il y a lieu. Dans les photos postées (sans DLA, donc), je les ai plutôt renforcées...)

suliaçais

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 19:00:33

J'ai cru que c'était un rafistolage de façade fait par des manchots ! ;D

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 19:54:36
Dans les photos postées (sans DLA, donc), je les ai plutôt renforcées...

Sont pas mal ces boitiers de hautes technologies, mais ils demandent finalement autant de post-traitement qu'un bon vieux D700 ...
;D

Verso92

Citation de: Suche le Décembre 29, 2013, 20:18:47
Sont pas mal ces boitiers de hautes technologies, mais ils demandent finalement autant de post-traitement qu'un bon vieux D700 ...
;D

Pas compris où tu veux en venir... une photo n'existe tout simplement pas sans son développement associé, que ce soit en argentique sous l'agrandisseur, ou en numérique.
(heureusement que Messieurs Nikon, Canon, Fuji, etc, ne sont pas logés à l'intérieur de nos cerveaux... ce n'est pas ce qu'on leur demande !)

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 20:21:36
Pas compris où tu veux en venir... une photo n'existe tout simplement pas sans son développement associé, que ce soit en argentique sous l'agrandisseur, ou en numérique.

J'en suis persuadé, mais tu semblais "saoulé" de devoir parfois accentuer localement avec le D700, raison qui t'avais fait choisr le D800E par rapport au D800 et D700.
Ici, à cause de sa grande dynamique, tu devras intégrer cette manip sur de nombreuses images certainement ... ce que tu gagnes d'un côté, tu vas le perdre de l'autre en somme.

jojobabar

Y'a pas d'raison !

;-)
(j'ai vu suffisamment d'exemples sur ce forum avec des ombres débouchées à donf pour ne pas essayer de faire pareil (ça a failli me dissuader de passer au D800)... le cas échéant, Nx2 permet de les déboucher un peu, s'il y a lieu. Dans les photos postées (sans DLA, donc), je les ai plutôt renforcées...)
des ombres!

DLA En autobpour ma part...se qui n'empeche pas du tout d'etre de ton avis concernant le non (ou le re) bouchage
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 13:39:21
Je recharge toujours mes accus à fond (avec décharge complète lors des deux premiers cycles). En ce qui concerne les 20%, je n'ai rien lu de tel sur les technos Li-Ion...

Moi non plus avant qu'un collegue ingé me fasse part d'une etude qu'il avait faite, assez complete, et qui avait pour conclusion que les 2-3 cycles avec decharges a fond n'apportent absolument rien et que le fait d'eviter de decharger en dessous d'env. 20% prolongeait leur nbre de cycles...

(désolé pour la synthaxe du message précédent..)
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 20:54:47
Moi non plus avant qu'un collegue ingé me fasse part d'une etude qu'il avait faite, assez complete, et qui avait pour conclusion que les 2-3 cycles avec decharges a fond n'apportent absolument rien et que le fait d'eviter de decharger en dessous d'env. 20% prolongeait leur nbre de cycles...

On lit tellement de choses contradictoires que c'est pas facile de s'y retrouver...
(surtout que ce qui est vrai pour une techno d'accu ne l'est plus forcément pour une autre)

Bernard2

Y'a pas d'raison !

;-)

Pas d'accord sur ce coup.

Le DL-A auto reste toujours discret, et justement dans les cas difficiles il sous-expose de 0,3 à 0,5 IL et limite le cramage tout en maintenant les ombres à un niveau raisonnable.
Il ne faut pas se laisser impressionner par les réglages excessifs vus ici ou là... ;)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 29, 2013, 21:41:39
Pas d'accord su ce coup

Le DL-A auto reste toujours discret, et justement dans les cas difficiles il sous-expose de 0,3 à 0,5 IL et limite le cramage tout en maintenant les ombres à un niveau raisonnable.
Il ne faut pas se laisser impressionner par les réglages excessifs vus ici ou là... ;)

Bon, j'essaierai, alors...  ;-)

Bernard2

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 21:42:36
Bon, j'essaierai, alors...  ;-)
Ceci étant comme tu as toujours le D700, si tu as l'occasion essaie un jour de faire la même image avec les deux appareils d'une scène d'assez forte dynamique en faisant la mesure sur les hautes lumières en manuel (à la limite du cramage), la même pour les deux bien sûr, (DL-A désactivé) . J'ai été assez bluffé du gain apporté par le D800 dans les BL.

voir par exemple:http://www.pbase.com/br/image/142338906
et suivante

jojobabar

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2013, 21:39:51
On lit tellement de choses contradictoires que c'est pas facile de s'y retrouver...
(surtout que ce qui est vrai pour une techno d'accu ne l'est plus forcément pour une autre)

C'est vrai mais son etude portait en tous cas sur la technologie lithium-ion...

Sinon c'est en suivant les conseils de Bernard que je me suis mis au Dla auto et particulierement sur le d800(e) j'ai toujours eu des fichiers ultra-souples à traiter.
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 22:02:31
C'est vrai mais son etude portait en tous cas sur la technologie lithium-ion...

Dans ce cas, c'est bon à savoir...
Citation de: jojobabar le Décembre 29, 2013, 22:02:31
Sinon c'est en suivant les conseils de Bernard que je me suis mis au Dla auto et particulierement sur le d800(e) j'ai toujours eu des fichiers ultra-souples à traiter.

De toute façon, il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et comme je suis loin d'être un imbécile...