Porsche 930 Turbo Jagermeister

Démarré par fredbmw, Décembre 22, 2013, 13:02:26

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looping

#75
Pas exactement.

La grande différence entre la 911 et l'A110, c'est que l'Alpine n'a pratiquement été conçue que pour prendre des virages, idéalement en descente...

Ah, put..., Andruet à l'attaque, avec ses yeux de fou (quand il était comme ça, personne ne pouvait le suivre...), et Biche à ses côtés, dans la 1800...

On imagine autour la Corse, ou mieux, le Turini, avec des gros flocons et la lueur des phares. Ca y est, c'est Noël pour la deuxième fois dans la semaine !
Mais l'autoroute, non, pas vraiment le terrain de jeu de l'A110.

Pour honorer une A110, il faut la piloter en regardant uniquement par les vitres latérales.
Et si ce n'est pas le cas, c'est parce qu'on ne va pas assez vite...

p.jammes


yaquinclic

Toutafé Patrick  :D

J'en conviens avec toi looping, l'A110 n'était pas la reine des autoroutes, j'imagine les gendarme des brigades d'interventions rapide de l'époque. En tout cas deux belle voitures c'est sûr qui ne laisse pas indifférant.
A+ ;)

looping

Salut Patrick !

J'ai perdu l'habitude d'utiliser le forum.
Une fausse manip', et un contrebraquage tardif qui t'as permis de me piquer au freinage du virage suivant...
Pas de honte, j'ai affaire à un spécialiste !

Bon réveillon et bonne année.

looping

Bon, vous allez réveillonner, bon sang !

Ben oui, les Alpines étaient inadaptées aux autoroutes et pointues à conduire à haute vitesse, surtout quand il fallait doubler les camions...
Et comme les flics d'autoroute ont toujours été des mules plus frimeuses et dangereuses qu'efficaces - sauf quelques anciens motards reconvertis à l'auto - les bleues n'ont pas stoppé grand monde, à part peut-être quelques mamies en Dauphine.

De toutes façons, elles étaient souvent en panne, comme les Subaru.
En fait, pour faire le job, il leur faudrait des TurboD de 300 ch, qu'ils pourraient laisser longtemps tourner au ralenti, et qui démarreraient les poursuites avec des moteurs chauds.

Mais les voitures TD de 300 ch sont toutes allemandes, ou presque, et chères, et luxueuses...

Donc, on préfère acheter inadapté, mais français, ou ailleurs, mais pas cher.
Et on tombe en panne, souvent.

Enfin bref, c'est comme le reste.

yaquinclic

Merci pour ce petit échange instructif, et je te libère pour le réveillon (j'ai pas vu passer le temps)
Bonne année à Fred, bino et tous les autres même au grincheux bizarre. ;)

kochka

Pour compléter ce qu'a si bien décrit looping de l'histoire de la 911, la 997 s, dernière version, dispose de 385 cv, mais on peut la charger raisonnablement entre le coffre avant et les sièges arrière rabaissés. J'y ai déjà ramené deux chaises, ou une petite table. Par contre en dehors de la très grande valise maison pour le coffre avant, il vaut mieux prévoir des sacs, que des valises cubiques.
Un gros défaut sur les dernières séries, seule la Targa dispose d'une vitre arrière ouvrante pour charger commodément sans se contorsionner entre les sièges.
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Kochka, le kit attelage n'est donc pas au catalogue ? C'est une voiture de d'jeune juste la place de mettre deux slips propre et la brosse à dent, le reste c'est pour la passagère.  :D

kochka

Tu oublie le chat, dans sa boite. ;)
Il faut se méfier des idées reçues.
J'ai toujours été étonné de ce que j'arrive à y loger. Nous ne sommes plus au temps des 358.
Il n'y a toujours pas de Kit d'attelage, mais les logements pour fixer une galerie sont d'origine. Dans des temps anciens je mettais une planche à voile sur ma 944.
Technophile Père Siffleur