La survie des marques selon le NY Times & Reuters... Qu'en pensez-vous ?

Démarré par TomZeCat, Décembre 30, 2013, 20:33:13

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: Dominique le Janvier 04, 2014, 10:25:16
Je doute : entre un endoscope et un micro4/3, je vois mal une R&D commune....Chez Leica, par exemple, la branche photo a été coupée de la branche microscope. Le seul lien aujourd'hui c'est le nom "Leica" qui appartient à la branche microscope et qui est loué à la branche photo. Même les cameras, still et movie, utilisées par les microscopes Leica ne sont plus issues de chez Leica camera...
Il me semble que j'avais lu ça dans une interview d'un mec d'Olympus mais je me souviens plus où. Mais quoiqu'il en soit, je pense que la branche photo restait déficitaire quand même. Les prévisions 2014 sont plutôt positives en revanche.

fski

stringway

"Sent from my iPad using Tapatalk"
Message envoyé de mon ordinateur obsolète avec deux doigts...

NB: je suis persuadé que cette info de première main intéresse le plus grand nombre ? 8)

xcomm

Bonsoir,

Tout pareil, mais j'ai la chance d'avoir toujours l'usage de mes dix doigts pour la rédaction.
Avec ce genre de message, je vais peut-être devenir expert en bavardage. ;-) :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Arnaud17

Je viens de lire les deux derniers messages sur mon portable Asus qui va très bien, je voulais juste le signaler à l'assistance.
Maintenant je vais me déconnecter car il se fait tard   ;)
veni, vidi, vomi

jmd2

Citation de: Komm le Janvier 04, 2014, 11:21:50
Il me semble que j'avais lu ça dans une interview d'un mec d'Olympus mais je me souviens plus où. Mais quoiqu'il en soit, je pense que la branche photo restait déficitaire quand même. Les prévisions 2014 sont plutôt positives en revanche.

y vont quand même pas dire que les prévisions sont négatives ?

Komm

Ben ce sont des prévisions financières, donc si. Ils préviennent les actionnaires.

kochka

Ce qui me concerne davantage dans 20 ans, ce serait de savoir comment je serais, et si je pourrais encore me soucier des constructeurs d'apn.
Le reste... je le laisse aux survivants.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Janvier 05, 2014, 20:58:09
Ce qui me concerne davantage dans 20 ans, ce serait de savoir comment je serais, et si je pourrais encore me soucier des constructeurs d'apn.
Le reste... je le laisse aux survivants.

Oui mais le monde n'est pas fait que de retraites se rapprochant de la mort ;) , il y a aussi beaucoup de jeunes qui pensent investissements pour arriver au meme stade que les retraites se rapprochant de la mort ;D
Sent from my iPad using Tapatalk

kochka

Il est fort sage de suivre cet exemple.
Croisant un de mes anciens collègues devant la boite, il se souvenait de ce que je disais il y a 25 ans sur l'évolution des retraites, aux jeunes entrants de l'équipe. 
Il a ajouté que maintenant qu'ils avaient le nez dessus, ils regrettaient tous de ne pas m'avoir davantage écouté.

Et ce n'était déjà pas nouveau: Lorsque mon épouse a commencé à travailler, il y a 45 ans,  une fonctionnaire de l'administration l'avait égalmeent prévenue qu'il y aurait des pb pour les retraites, et qu'il fallait prendre ses précautions sur ce sujet.
Il faut croire que le pb était déjà bien connu de tous ceux qui se donnaient la peine de litre une pyramide des ages, mais que tous nos dirigeants et nos représentants syndicaux, ont volontairement planté les générations futures pour assurer confortablement leur réélection.
Technophile Père Siffleur

stringway

Si l'ami FSKI n'arrive pas à dés installer la pub qu'il nous inflige  ??? à la fin de chacun de ses messages; on va lui
"Tapatalker sur la tête"!!! ;D

caoua futé

Citation de: yoda le Décembre 31, 2013, 09:24:09
le problème, c'est que les actes des rigolos en économie sont très lourd de conséquences... >:(
Nul doute que les actionnaires des autres marques (Pentax,Olympus...) ont apprécié ce genre d'article.  ;D

caoua futé

Citation de: duca le Janvier 03, 2014, 18:00:54
La majorité des clients ne "suit" pas les conseils de CI. Nous ne représentons qu'un microcosme.
Oui et non car GPS et WIFI ne sont pas les seuls critères à prendre en compte.

fski

Citation de: stringway le Janvier 06, 2014, 10:24:11
Si l'ami FSKI n'arrive pas à dés installer la pub qu'il nous inflige  ??? à la fin de chacun de ses messages; on va lui
"Tapatalker sur la tête"!!! ;D

Aller, je vais etre gentil aujourd'hui apres une belle journee de ski, j''enleve la signature :) :)
Mais c'est vraiment parce que c'est demande gentillement...

PS HS: un avantage de Tapatalk est par exemple d'avoir les sujets ou on a participer, mais aussi l'acces directement au dernier message vue pour tous les fils ;)
C'est tres tres sympa....

stringway

Citation de: fski le Janvier 06, 2014, 18:42:15
Aller, je vais etre gentil aujourd'hui apres une belle journee de ski, j''enleve la signature :) :)
Mais c'est vraiment parce que c'est demande gentillement...

PS HS: un avantage de Tapatalk est par exemple d'avoir les sujets ou on a participer, mais aussi l'acces directement au dernier message vue pour tous les fils ;)
C'est tres tres sympa....
Merci pour ta réaction et également pour ton information sur le produit qui peut effectivement intéresser certains d'entre nous sans en faire la promotion à chaque message ;)
Et puis y a pas à dire, mais on est probablement moins aigri après une bonne journée de ski qu'avec une bonne bronchite au fond du lit...  :D

fski

Citation de: stringway le Janvier 06, 2014, 19:14:02
Merci pour ta réaction et également pour ton information sur le produit qui peut effectivement intéresser certains d'entre nous sans en faire la promotion à chaque message ;)
Et puis y a pas à dire, mais on est probablement moins aigri après une bonne journée de ski qu'avec une bonne bronchite au fond du lit...  :D

Je peux pas compare je n'ai pas eut de bronchite depuis si longtemps  ;D

Bon repos quand meme...laisser le systeme immunitaire agir, est la meilleure des choses...pour l'aider, des vitamines, boire beaucoup, rester au chaud et au calme, du repos quoi....

caoua futé

Citation de: patrice le Janvier 02, 2014, 10:51:03
Curieusement je vois de plus en plus de jeunes avec de vrais reflex autour du cou.
C'est normal et aussi rassurant.
Quand je vois un kit EOS 1100D à 299 Euros,des D3100 et 5100 à des prix alléchants kits ou bi-kits.
De vrais reflex moins chers que des compacts bridges ou hybrides,je comprends que les jeunes les achètent.
Et c'est heureux pour l'avenir de la photo.  ;)

caoua futé

Citation de: yoda le Janvier 02, 2014, 12:30:05
...et qui resteront avec le zoom de base....
Où est le problème ?
Vu la polyvalence de ces zooms de base ils satisfont pas loin de 90% des besoins. De plus ils sont de éventuellement avec un 35 ou 28, un 135.

Si tu me croises dans la rue avec mon boitier, celui ci est équipé du zoom de base, tu en déduiras donc que je n'ai que ce zoom de base.
Erreur grossière, mon 55-300 est resté à la maison, tout comme mon Metz.

Par contre, on peut surtout se poser la même question avec les hybrides.

zolanews

A Singapore pour quelques jours, j'ai claqué l'argent du ménage  :o
J'ai acheté 2 optiques pour mon Canon.
La je suis hyper fier d'annoncer a ma femme que j'ai fait le bon choix car canon "survivra".

Mais la ou je suis vraiment confiant pour l'avenir, c'est que je viens aussi d'acheter un boitier argentique NEUF !

FredEspagne

Citation de: zolanews le Janvier 14, 2014, 01:36:48
A Singapore pour quelques jours, j'ai claqué l'argent du ménage  :o
J'ai acheté 2 optiques pour mon Canon.
La je suis hyper fier d'annoncer a ma femme que j'ai fait le bon choix car canon "survivra".

Mais la ou je suis vraiment confiant pour l'avenir, c'est que je viens aussi d'acheter un boitier argentique NEUF !

Moi je serais encore plus confiant en ayant acheté avec une caisse de films à stocker au frigo et la chimie correspondante en poudre. ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yoda

Citation de: FredEspagne le Janvier 14, 2014, 09:52:43
Moi je serais encore plus confiant en ayant acheté avec une caisse de films à stocker au frigo et la chimie correspondante en poudre. ;)
bah!
si c'est pour faire du n&b, on trouvera des films encore longtemps .
la technologie pour les fabriquer est à la portée des petites structures,
ça devient un marché de niche et peut rester rentable pour de petites usines de production.
par contre, acheter un boitier argentique neuf ...
l'offre en occasion est tellement importante et les prix ridicules, même pour du matos haut de gamme à l'état neuf !

DamienLyon

Citation de: caoua futé le Janvier 07, 2014, 11:30:28
De vrais reflex moins chers que des compacts bridges ou hybrides,je comprends que les jeunes les achètent.
Et c'est heureux pour l'avenir de la photo.  ;)
Donc, hors le reflex, point de salut pour l'avenir de la photo ? Seule la visée reflex existe et compte si je comprends bien ?
Si vraiment l'appareil faisait le photographe, certains seraient vraiment doués alors ! lol
Photographe à Lyon.

Amaniman

Es-tu bien conscient que l' on peut te retourner tes questions en changeant "reflex" par "hybride" ?
Et arriver à la même chute "Si vraiment l'appareil faisait le photographe, certains seraient vraiment doués alors ! lol"

DamienLyon

Cher ami contradicteur un peu borné.
Pour moi, la pratique de la photo ne s'arrête pas un seul type d'appareil. J'ai autant de plaisir à photographier avec de vieux reflex argentiques (Minolta, Nikon, Pratika, etc.), avec un polaroid, avec un reflex même d'entrée de gamme qui a bientôt 8 ans ou semi-pro, avec des appareils hybrides (la honte absolue selon toi, n'est-ce pas ?) que bientôt avec un moyen format argentique.
Le plaisir est le même, seuls l'appareil et le rendu final diffère et fait la richesse de la photo.
Bonnes photos.
Photographe à Lyon.

Amaniman

Citation de: DamienLyon le Janvier 15, 2014, 15:31:12
Cher ami contradicteur un peu borné.

Tu vas te calmer ?

Si tu ne supportes pas la contradiction, soit tu ne la ramènes pas sur un forum d' ECHANGE, soit pour le moins, tu arrêtes de débiter autant d' âneries à longueur de fils.
Et ne compte pas sur moi, pour te laisser dire tout et n' importe quoi : les nouveaux convertis comme toi, qui deviennent des fanatiques sont à combattre dans tous les domaines.
Te rends-tu compte que même dans les forums Fuji tu fais honte à tes condisciples ?
Citation de: DamienLyon le Janvier 15, 2014, 15:31:12
avec des appareils hybrides (la honte absolue selon toi, n'est-ce pas ?)

... et tu arrêteras de ce genre de procès d' intention, tu seras gentil.

Ça fait des semaines que j' étudie la possibilité de passer au système Fuji X à la place de mon système reflex, comme pour beaucoup pour la question de poids/encombrement.

Et tu sais quoi ? J' ai tranché : tout bien pesé, malgré les avantages poids/encombrements, je reste sur le système reflex * (la honte absolue selon toi, n' est-ce pas ? )

::) ::) ::)
* et avec des vieux nanards, D300 et D700 de la marque honnie, car comme le disait le grand philosophe :

Citation de: DamienLyon le Janvier 15, 2014, 14:23:40
Et puis franchement, mon but est de faire des photos pas d'avoir le dernier modèle. Pour moi, c'est un outil, pas une extension pénienne ! ;)