Sans le GPS, la WIFI, l'écran tactile, si on en croit certains....

Démarré par patrice, Janvier 04, 2014, 11:33:25

« précédent - suivant »

patrice

...un appareil photo n'est plus digne de ce nom.
A quand l'exigence d'un slot (on dit comment en français?) pour la carte SIM ??

patrice

remarquez si on ajoute une poignée , en anglais grip cela fait plus chic, un viseur électronique, EVF cela fait plus High tech  et des objectifs interchangeables avec des bagues bien entendu sur les Smartphone on arrive au même résultat.

jaric

Oui et ?*
*Toute ressemblance avec les remarques laconiques d'un expert en bavardage ne serait, bien sûr, que pure coïncidence ;D

spinup

Citation de: patrice le Janvier 04, 2014, 11:33:25
un slot (on dit comment en français?)
Un emplacement. A ne pas confondre avec sloth, un paresseux.

jmd2

tu as raison On est des purs, des durs, des tatoués !
supprimons le starter automatique sur les voitures : la tirette c'est aussi bien
supprimons le dégivrage de la lunette arrière : yaka descendre et gratter, on  a bien un truc à gratter en accessoire, ou donnons un coup  de chiffon si c'est de la buée
;D

blague à part : tout ce qui ne coûte pas cher et qui peut aider certains photographes est bon à prendre, même si certains autres n'en ont pas besoin.
moi, sur mon D300s, je ne me sers que de 20% des possibilités. M'en vais demander à Nikon de virer les poses longues, la BdB manuelle et toute une foule d'autres choses sur le futur boîtier.

lessensciel

Citation de: jmd2 le Janvier 06, 2014, 14:57:58
supprimons le starter automatique sur les voitures : la tirette c'est aussi bien
supprimons le dégivrage de la lunette arrière : yaka descendre et gratter, on  a bien un truc à gratter en accessoire, ou donnons un coup  de chiffon si c'est de la buée
;D

blague à part : tout ce qui ne coûte pas cher et qui peut aider certains photographes est bon à prendre, même si certains autres n'en ont pas besoin.
moi, sur mon D300s, je ne me sers que de 20% des possibilités. M'en vais demander à Nikon de virer les poses longues, la BdB manuelle et toute une foule d'autres choses sur le futur boîtier.

Ben oui, comme chez le bagnoles... Tu prends un APN de base et t'y rajoute les options souhaitées.

;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

Yann Evenou

Citation de: lessensciel le Janvier 06, 2014, 15:10:30
Ben oui, comme chez le bagnoles... Tu prends un APN de base et t'y rajoute les options souhaitées.

;D ;D ;D

Pas très nouveau comme idée...Exakta, Miranda Sensorex, Nikon F... ;D
Mais il me parait hélas peu réaliste d'espérer aujourd'hui voir remplacer un produit ciblé par des marketeux pour des consommateurs par un appareil photographique conçu par des ingénieurs pour des photographes ...
Sonyiste macrophage

kochka

Et qui leur convenait parfois comme une chaussette à une palourde. ;)
Technophile Père Siffleur

caoua futé

Citation de: Yann E. le Janvier 06, 2014, 15:25:28
Mais il me parait hélas peu réaliste d'espérer aujourd'hui voir remplacer un produit ciblé par des marketeux pour des consommateurs par un appareil photographique conçu par des ingénieurs pour des photographes ...
Peut-etre suffit-il tout simplement de ne pas acheter ce produit crée par ces marketeux.  ;)

Il y a des moments où je me fais aussi la même remarque concernant l'automobile.

caoua futé

Mais nul n'est justement obligé de croire ces "certains".   ;)

caoua futé

Citation de: lessensciel le Janvier 06, 2014, 15:10:30
Ben oui, comme chez le bagnoles...
Si  l' on veut . ;)
J'en prend pour exemple le succès en France de la marque Dacia, des véhicules sans bien des gadgets à la mode qui se passent trérs bien de la technologie de l'inutile.

Et dire qu'à l'époque les marketeux de Renault ne voulaient pas voir de Logan vendue en France.

Coup de chapeau à Louis Schweitzer qui leur a imposé de vendre la Logan en France.

FredEspagne

Hum! Quand on voit le prix que pratique Nikon pour son DF, c'est pas tout à fait la même chose que Dacia, ce serait plutôt, moins tu en as, plus tu payes cher!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Ecran tactile, génial pour les traces de doigt sur l'écran.  :D :D :D

lessensciel

Citation de: caoua futé le Janvier 06, 2014, 18:25:01
Ecran tactile, génial pour les traces de doigt sur l'écran.  :D :D :D
ça change des taches de graisse sur les capteurs...  ;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

caoua futé

Citation de: lessensciel le Janvier 06, 2014, 18:39:33

ça change des taches de graisse sur les capteurs...  ;D ;D ;D
Pas certain, car ces taches sur écran peuvent aussi être interprétées par certains comme des taches provenant du capteur.  ;)

stringway

Un psy faisant parler le photographe sur ces traces y verrait probablement la personnalité de son interlocuteur ? ::)

luistappa

Faudrait déjà qu'il y ait une puce 4G ;)

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est prévu chez Samsung!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

caoua futé

Citation de: stringway le Janvier 06, 2014, 19:22:54
Un psy faisant parler le photographe sur ces traces y verrait probablement la personnalité de son interlocuteur ? ::)
Ou concluerait que le numérique a eu des conséquences néfastes sur l' état mental de la société.  :D

Avec le numérique certains se polarisent sur la technologie mais oublient la finalité: faire des photos.  ;)

patrice

justement toutes ces choses là aident à faire rouler une voiture...un peu comme l´autofocus, l´autonettoyage du capteur, la mesure matricelle de la lumière
par contre la WI FI , le GPS , lécran tactile n´ajoutent rien à la prise de vue...

caoua futé

Citation de: FredEspagne le Janvier 06, 2014, 18:24:38
Hum! Quand on voit le prix que pratique Nikon pour son DF, c'est pas tout à fait la même chose que Dacia, ce serait plutôt, moins tu en as, plus tu payes cher!  ;)
Je considèrerai plutôt qu'un Kit EOS 1100 D à 299 Euros est la Logan des reflex.

Te donne l'essentiel à un prix Canon  :D :D :D

caoua futé

Mauvaise comparaison, je dirai plutôt que l'on peut éviter de nous imposer sur bien des voitures:
-le blue tooth, l' USB, ce qui ne sert à rien pour rouler.
-l' ESP dont bien des véhicules peuvent se passer, voire même l' ABS.
-la clim utile un jour par an
-l'écran tactile.
-le GPS
-le régulateur limiteur de vitesse.
-les jantes alliage

Et les limiter au rang d'options que chacun peut choisir ou non.

Economies, gain de poids

jmd2

Citation de: caoua futé le Janvier 06, 2014, 18:17:05
Si  l' on veut . ;)
J'en prend pour exemple le succès en France de la marque Dacia, des véhicules sans bien des gadgets à la mode qui se passent trérs bien de la technologie de l'inutile.

Et dire qu'à l'époque les marketeux de Renault ne voulaient pas voir de Logan vendue en France.

Coup de chapeau à Louis Schweitzer qui leur a imposé de vendre la Logan en France.

salut

avec tout le respect que je te dois, tu fais une erreur majeure en comparant ce débat photographique au phénomène Dacia.

en effet, les accessoires voiture absents sur les Dacia sont des accessoires onéreux, alors que sur un appareil photo les GPS, WIFI etc. ne coûtent pratiquement rien.

patrice

Citation de: jmd2 le Janvier 07, 2014, 19:55:29
alors que sur un appareil photo les GPS, WIFI etc. ne coûtent pratiquement rien.

a condition d'ajouter une manivelle pour recharger les accus  ;D

FredEspagne

Citation de: patrice le Janvier 07, 2014, 21:39:35
a condition d'ajouter une manivelle pour recharger les accus  ;D
Si tu les déconncte parce que tu ne veux pas t'en servir, ça ne consomme rien! J'ajouterais, comme leur usage est prévu par le fabricant, si tu ne les utilises pas tu auras une autonomie plus grande, c'est donc du gagnant-gagnant pour le consommateur, quel que soit son profil.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

caoua futé

Citation de: jmd2 le Janvier 07, 2014, 19:55:29
en effet, les accessoires voiture absents sur les Dacia sont des accessoires onéreux, alors que sur un appareil photo les GPS, WIFI etc. ne coûtent pratiquement rien.
Pratiquement rien ?
Tout dépend du prix de la chose, sur un APS-C entrée de gamme ces accessoires coûtent proportionnellement plus cher que sur un EOS 6D.