Une question sur D800 / D700

Démarré par HPL, Janvier 09, 2014, 09:39:25

« précédent - suivant »

JMS

1 € seulement la plus belle voiture de sport de tous les temps ? Par comparaison tu ne trouves pas le D800E cher pour ses caractéristiques techniques, Verso92 ?  ;D ;D ;D

parkmar

Tu numérotes comment? D'abord horizontal, donc en haut à droite c'est 2? C'est cela.

Verso92

Citation de: parkmar le Janvier 10, 2014, 22:04:49
Tu numérotes comment? D'abord horizontal, donc en haut à droite c'est 2? C'est cela.

1   2
3   4

Fred_G

La version 3 (en bas à gauche) me semble plus délavée que la 1  :-\
Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2014, 21:57:15
Pas compris...
Tout aurais pu expliquer qu'il n'existe pas 1 jpeg de D800 au lieu d'en sortir 4 différents  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 10, 2014, 22:10:03
La version 3 (en bas à gauche) me semble plus délavée que la 1  :-\

Tout aurais pu expliquer qu'il n'existe pas 1 jpeg de D800 au lieu d'en sortir 4 différents  ;D

J'essaie d'illustrer par l'exemple (peut-être maladroitement...). C'est mal ?
(j'ai quand même choisi quatre versions "valides"... c'est du moins celles que j'aurais essayé en priorité si j'avais eu à faire un Jpeg "boitier")

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 10, 2014, 22:03:49
1 € seulement la plus belle voiture de sport de tous les temps ? Par comparaison tu ne trouves pas le D800E cher pour ses caractéristiques techniques, Verso92 ?  ;D ;D ;D

Pour 1€, t'as que le capot et quelques babioles.
Je crois que je vais faire comme Patrick : attendre deux ou trois ans et surveiller EBay à la recherche du modèle monté bradé...  ;-)

Fred_G

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2014, 22:13:24
J'essaie d'illustrer par l'exemple (peut-être maladroitement...). C'est mal ?
Rôôô... Arrête de jouer les "naïfs"  ;D
Ce que tu qualifies de maladroit, c'est ce que j'ai appelé un raisonnement par l'absurde.

C'est ton mode de fonctionnement depuis plus de 70 000 messages: mettre ton interlocuteur en face de ses propres contradictions.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, s'il te plait  :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Janvier 10, 2014, 22:20:45
Rôôô... Arrête de jouer les "naïfs"  ;D
Ce que tu qualifies de maladroit, c'est ce que j'ai appelé un raisonnement par l'absurde.

C'est ton mode de fonctionnement depuis plus de 70 000 messages: mettre ton interlocuteur en face de ses propres contradictions.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, s'il te plait  :D

Juste faire comprendre à l'utilisateur du Jpeg "direct" que les paramètres du boitier doivent être choisis avec soin pour obtenir le rendu souhaité, et qu'il ne peut pas y avoir, par construction, des modes universels...
(désolé si j'enfonce des portes ouvertes...)

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: kochka le Janvier 09, 2014, 14:25:32
Continuer en JPG, c'est vouloir utiliser des pneus de vélo sur sa Porsche.

Citation de: Michel le Janvier 10, 2014, 11:02:40
Il faut un super ordinateur, mais bon, si vous aviez une Aston Martin vous ne feriez pas faire vos vidanges chez Sudauto ! Il faut savoir ce que l'on veut.

Pas d'accord. Faire du jpeg direct, c'est accepter qu'avec une Porsche ou une Aston Martin on puisse faire autre chose que du circuit, encore du circuit, et rien d'autre que du circuit. Sans rien enlever au plaisir de conduite.

Michel

La remarque étant ambiguë, je précise que je ne fais presque exclusivement que du JPEG (95%) avec mon K5. Ca ne me pose aucun souci.
http://www.pentaxphotogallery.com/artists/michellemandat

Xav_et_son_nikon_d90

Citation de: Michel le Janvier 10, 2014, 23:06:37
La remarque étant ambiguë, je précise que je ne fais presque exclusivement que du JPEG (95%) avec mon K5. Ca ne me pose aucun souci.
http://www.pentaxphotogallery.com/artists/michellemandat
Oups ... mes excuses pour l'amalgame  ;)

Très belles photos, merci pour le lien !

HPL

Pour info je viens de lire un fil intéressant sur l'AWB du D800 sur DPreview : apparemment il a les mêmes problèmes que le D700. Il me semble que Nikon se soit amélioré avec le Df.

Bernard2

Citation de: HPL le Janvier 12, 2014, 08:26:35
Pour info je viens de lire un fil intéressant sur l'AWB du D800 sur DPreview : apparemment il a les mêmes problèmes que le D700. Il me semble que Nikon se soit amélioré avec le Df.
Il y a eu une grosse amélioration de la BdB en artificiel (globalement en lumières chaudes) avec la nouvelle option auto 1.

HPL

Citation de: Bernard2 le Janvier 12, 2014, 14:03:46
Il y a eu une grosse amélioration de la BdB en artificiel (globalement en lumières chaudes) avec la nouvelle option auto 1.

Je suppose que tu parles seulement du D800 ? Je n'ai pas fait la dernière mise à jour sur mon D700, j'ai compris que cela ne concernait que les possesseurs du 800mm.