D4 s les specs .. selon uncle Ken Rockwell

Démarré par restoc, Janvier 11, 2014, 19:04:05

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Alain-P le Janvier 12, 2014, 00:43:22
Ils sont déjà dans les 610 .....
Nan, nan, pas possible, les D610 sont sortis alors que les D600 étaient encore en circulation...  ;D

malkolm

Citation de: panchito le Janvier 12, 2014, 00:18:50
Ceci tant, ce serait très étonnant que l'on passe sur un capteur de 24Mo.
Ce sera un D4 un peu amélioré en attendant le D5. A la limite qu'ils le poussent jusqu'à 18Mo pour se mettre à égalité avec le 1DX mais même çà se serait étonnant, non?

Il y a pas de raison qu'il change de 16 Mo si ils respectent leur logique. Aucun boitier en "s" n'a fait apparaitre une augmentation de pixel par rapport à la version d'avant : D2H -> D2Hs, D2x -> D2xs, D70 -> D70s, D300 -> D300s, D3 -> D3s.

panchito

Citation de: malkolm le Janvier 12, 2014, 05:01:22
Il y a pas de raison qu'il change de 16 Mo si ils respectent leur logique. Aucun boitier en "s" n'a fait apparaitre une augmentation de pixel par rapport à la version d'avant : D2H -> D2Hs, D2x -> D2xs, D70 -> D70s, D300 -> D300s, D3 -> D3s.

Exactement... ce serait étonnant.

Jean-Claude

Les améliorations consistent à meilleurs hauts ISO et qualité vidéo, améliorer le fonctionnement de l'AF, augmenter encore la cadence.

Ce sont des caractéristiques essentielles pour les utilisateurs des prochains JO, évènement sur lequel Nikon veut fonder la promotion de ce boîtier auprès des pros. Après le bouche à oreille entre eux fait le reste tout seul.

Alain-P

Comme dit déjà ailleurs, qu'il m'excuse d'avoir oublié son pseudo, le principal atout du "S" sera de rendre obsolètes les D4 'sans S' sur le marché de l'occase, donc d'encourager ceux qui en on à se débarrasser au plus vite de leur bousin....  Une façon comme une autre de doper les ventes sans rien bousculer à la production.
Perpétuel insatisfait.....

222

Citation de: Alain-P le Janvier 12, 2014, 09:59:22
Comme dit déjà ailleurs, qu'il m'excuse d'avoir oublié son pseudo, le principal atout du "S" sera de rendre obsolètes les D4 'sans S' sur le marché de l'occase, donc d'encourager ceux qui en on à se débarrasser au plus vite de leur bousin....  Une façon comme une autre de doper les ventes sans rien bousculer à la production.
Son principal atout sera surtout d'être très cher et je ne pense pas que beaucoup de ceux qui en parlent pourront se l'offrir.

Et s'ils se l'offrent juste pour faire les mêmes photos banales que celles qu'ils ont montré avec le Df... a quoi ça sert que Nikon y se décarcasse ?

:D :D

Didier_Driessens

je suppose que vous allez vous débarasser de votre bousin alors...

Didier

Alain-P

Citation de: Didinou le Janvier 12, 2014, 10:17:32
je suppose que vous allez vous débarrasser de votre bousin alors...

Didier

Non, au contraire, en acheter un de seconde main....  Le D4 tel qu'il est est une excellente machine, mais chuut... pas faire monter les prix....

Didier_Driessens

Citation de: Alain-P le Janvier 12, 2014, 10:31:29
Non, au contraire, en acheter un de seconde main....  Le D4 tel qu'il est est une excellente machine, mais chuut... pas faire monter les prix....

et vous pensez que vous allez payer combien un "bon" D4 ? Cela m'intéresse pour savoir combien je pourrais retirer de mon bousin ... ;)

Didier

raoul34

Tu rajouteras 1699€99 et tu auras le D4S    :D :D

Raoul 8)

Didier_Driessens

Citation de: raoul34 le Janvier 12, 2014, 11:04:48

Tu rajouteras 1699€99 et tu auras le D4S    :D :D

Raoul 8)

je pense que ceci est vraiment... trop optimiste

raoul34

Citation de: Didinou le Janvier 12, 2014, 11:08:56
je pense que ceci est vraiment... trop optimiste

Non, c'est pas un D4X

Raoul 8)

restoc

Citation de: raoul34 le Janvier 12, 2014, 11:11:36
  Non, c'est pas un D4X

Raoul 8)

Le D4S sauf s'il apporte un pas technologique énorme sur le capteur ou l'AF, ne pourra guère dépasser le prix du D4 actuel. 5550 Euros pour 16 Mpix, l'AF actuel , 13 Il de dynamique et 6400 isos corrects n'a plus de sens aujourd'hui. Clairement avec une annonce 6 mois en avance Nikon ne pourra pas décevoir pour garder ce niveau de prix.

Il faut donc attendre au point un gros progrès qq part. Lequel ???

Alain-P

Citation de: restoc le Janvier 12, 2014, 14:03:33

Il faut donc attendre au point un gros progrès qq part. Lequel ???
[/quote

Sans soucis, ils trouveront bien le moyen de justifier (au moins d'essayer) une bonne marge. Quand on voit qu'ils ont réussi à placer des Df à 2500 €  quant on trouvait des D800 à 2000 ! même si l'acheteur type du D4 (ou boitier de ce type) n'est pas celui du Df, n'ayons pas peur comme dirait le Pape, le tout c'est d'avoir le culot de le faire.

JPG 95

C'est peut être aussi le moyen d'inciter les possesseurs de D3s à passer au D4s... ;)

JMS

Citation de: JPG 95 le Janvier 12, 2014, 17:17:17
C'est peut être aussi le moyen d'inciter les possesseurs de D3s à passer au D4s... ;)

En effet, pour l'instant la migration D3s -> D54 fut assez limitée  ;)

Alain-P

Citation de: JPG 95 le Janvier 12, 2014, 17:17:17

A mon avis, conserver les deux modèles ne se justifie plus, pas assez d'écart qualitatif entre les deux, mais bon, il faut sans doute être pro avec des besoins très spécifiques pour choisir l'un ou l'autre...
J'ai l'impression que dans un premier temps les avancées se feront plus sur l'électronique et les processeur (et les gadget wifi et autres) que sur le capteur proprement dit avant qu'un nouveau modèle de "piège à photons" ne voit le jour, ce qui soyons en sûrs ne tardera pas.

Pictures4events

Citation de: Alain-P le Janvier 12, 2014, 17:46:54
A mon avis, conserver les deux modèles ne se justifie plus, pas assez d'écart qualitatif entre les deux, mais bon, il faut sans doute être pro avec des besoins très spécifiques pour choisir l'un ou l'autre...
J'ai l'impression que dans un premier temps les avancées se feront plus sur l'électronique et les processeur (et les gadget wifi et autres) que sur le capteur proprement dit avant qu'un nouveau modèle de "piège à photons" ne voit le jour, ce qui soyons en sûrs ne tardera pas.

Tu parles d un éventuel d4x je présume... Y a le d800(e).. Je ne pense pas qu ils vont nous sortir un monobloc sur pixelisé.. Devrait vraiment être au dessus du d800 pour pouvoir se vendre a près de 3500€ en plus que ce dernier.

222

Citation de: panchito le Janvier 12, 2014, 00:18:50
Ceci tant, ce serait très étonnant que l'on passe sur un capteur de 24Mo.
Ce sera un D4 un peu amélioré en attendant le D5. A la limite qu'ils le poussent jusqu'à 18Mo pour se mettre à égalité avec le 1DX mais même çà se serait étonnant, non?

On saura bientôt s'il rêve, s'in invente ou s'il fantasme !
En tout cas s'il l'a vraiment eu dans les mains et qu'il a tout balancé sur le web, ca m'étonnerait que Nikon lui prête le D5 car il doit être grillé !  :D :D :D

raoul34

Citation de: 222 le Février 14, 2014, 09:57:11

Ou, peut-être bien les trois ;)

Raoul 8)

kochka

Citation de: 222 le Février 14, 2014, 09:57:11
En tout cas s'il l'a vraiment eu dans les mains et qu'il a tout balancé sur le web, ca m'étonnerait que Nikon lui prête le D5 car il doit être grillé !  :D :D :D
Il y a aussi la possibilité de fuites volontairement "organisées"
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: JMS le Janvier 12, 2014, 17:44:06
En effet, pour l'instant la migration D3s -> D54 fut assez limitée  ;)

Vache ça c'est du scoop, même NR l'a pas annoncé, moi je penchais plutôt pour un D45... une photo? ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

hyago

Citation de: kochka le Février 14, 2014, 11:23:23
Il y a aussi la possibilité de fuites volontairement "organisées"

Je le pense aussi. Nikon n'est: ni con, ni stupide... il organise très bien ses fuites pour contrôler le marché de ses fanas...

Perso, je n'ai pas les sous, et même si je les avais, ne faisant pas de photo de sport, la rafale n'est pas du tout ma tasse de thé... Ceci dit, s'ils sont capables monter en ISO tout comme avec le D3->D3s, ça peut faire accrocher pas mal de gens... ;)
Un médiocre amateur.

bertgau

A lire sa conclusion, je ne crois pas qu'il l'a en main. Il fait du buzz comme beaucoup pour avoir du trafic. Il ne faut donc pas le croire, lui plus qu'un autre, comme il l'écrit lui-même. M'enfin il fait toujours plaisir à voir, effectivement sa cure de carottes lui donne le teint éclatant et sans doute la cuise rose ;D

"This review contains forward-looking statements, and Nikon may or may not deviate from these expectations. We'll know when the D4S finally ships — don't believe anyone unless they have a shipping model in their possession."

Aria

Citation de: hyago le Février 14, 2014, 14:18:07
Je le pense aussi. Nikon n'est: ni con, ni stupide... il organise très bien ses fuites pour contrôler le marché de ses fanas...

Perso, je n'ai pas les sous, et même si je les avais, ne faisant pas de photo de sport, la rafale n'est pas du tout ma tasse de thé... Ceci dit, s'ils sont capables monter en ISO tout comme avec le D3->D3s, ça peut faire accrocher pas mal de gens... ;)
De toutes façons ces boitiers sont à usage PRO, avec des conditions et contraintes de terrain que seuls ces boitiers sont à même de supporter...pour moi : c'est juste du rêve, mais ça manque un peu de pixels quand même  :D