Travailler en mode connecté à l'extérieur

Démarré par gregd70, Janvier 16, 2014, 23:19:45

« précédent - suivant »

gregd70

Le support de Chaosphere est intéressant mais pas forcément pratique en archi s'il faut déplacer tout le temps le trépied.
Actuellement je suis plutôt à la recherche d'un petit support soit flexible, soit articule comparable à ce qui existe pour les ipad dans la voiture.
Vu le poids du MBA 11" , je pense qu'avec le bon support ça peut etre jouable même en se déplaçant souvent.

J'ai acheté le câble thunderbolt firewire mais c est du 400 qui sort du dos et c est du 800 sur l'adaptateur . C'est quoi la solution ?

Benaparis

Citation de: gregd70 le Janvier 17, 2014, 22:55:24
Tu as quoi comme chambre 20x25 Ben ?

Je n'en ai pas eu, je me suis arrêté à la 4x5 (il me reste ma "petite" folding)...mais je trouve que la 20x25 sort des images absolument magiques.
Instagram : benjaminddb

chaosphere

alors à ce moment là, tu peux peut être voir pour un miniclamp manfrotto et un magic arm, en fait il y'a dix mille solutions selon les besoins des gens. Regarde chez Adorama, ils ont une ligne de produits astucieux pour tout ce genre de besoins. Ils ont même des supports pour ordi avec porte gobelet, rack pour disque dur, sécurisation du cable FW etc.

Ben, merci pour ta carte de voeux !!

Un bonjour à tous, sous une chaleur ECRASANTE.... avec coupures d'électricité dans la ville.... (et ici, pas d'elec, pas d'eau...).

Gilala

Diner à la lueur des B1, si c'est pas le luxe ça :)

esox_13

Citation de: gregd70 le Janvier 18, 2014, 16:55:42
Le support de Chaosphere est intéressant mais pas forcément pratique en archi s'il faut déplacer tout le temps le trépied.
Actuellement je suis plutôt à la recherche d'un petit support soit flexible, soit articule comparable à ce qui existe pour les ipad dans la voiture.
Vu le poids du MBA 11" , je pense qu'avec le bon support ça peut etre jouable même en se déplaçant souvent.

J'ai acheté le câble thunderbolt firewire mais c est du 400 qui sort du dos et c est du 800 sur l'adaptateur . C'est quoi la solution ?

La solution c'est un câble qui a du 400 d'un côté et du 800 de l'autre. Prophot par exemple vend ça. Evite les convertisseurs 400/800, j'en ai acheté un, ça tient pas, et ça cause des déconnections perpétuellement.

esox_13

Citation de: chaosphere le Janvier 18, 2014, 17:16:06

Un bonjour à tous, sous une chaleur ECRASANTE.... avec coupures d'électricité dans la ville.... (et ici, pas d'elec, pas d'eau...).

D'un autre côté, tu l'as un peu cherché... Je ne vais pas te plaindre !

Benaparis

Citation de: esox_13 le Janvier 18, 2014, 17:35:32

Moi non plus! ;-)
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: esox_13 le Janvier 18, 2014, 17:35:32
Pourquoi vouloir le plaindre  ??? A mon avis il doit aimer ça.  :D :D :D

chaosphere

esox_13

En l'occurrence on aimerait bien mater les photos...

chaosphere

des photos pour les végétariens

désolé Greg, ils me forcent à polluer ton fil. Remarque, comme support pour macbook air c'est pas mal non ?  ;D

esox_13

Photo cochonnes ? Je trouve la posture du poulet un peu limite...

Bonap tout de même !

Lyr

Tu comprends rien, c'est de lard, tu peux pas comprendre par définition :D

esox_13

Du lard comptant pour rien ? C'est pour ça alors...

Pauvre Greg on lui a même pollué son fil à la graisse de cochon grillé...

Plus sérieusement, Greg, Tu veux utiliser le live view du P65+ pour faire régler ta Scheimpflug aux petits oignons ? As-tu déjà testé le live view du P65+ ?

gregd70

Non jamais, je viens de commander le bon cable firewire.
Je vais déjà tester avec mon imac.
Si ca me convient j'acheterais un MB Air 11"
Manquera plus que le bon support

esox_13

C'est raisonnable parce que le live view du P65+ n'a rien à voir avec le live view d"un reflex petit format...

chaosphere

idem pour le liveview du H3D, en noir et blanc, rafraichit chaque seconde, disons que comparé au liveview d'un 5D ça fait sourire. Mais ça reste exploitable dans certaines utilisations.

esox_13

Le P65+ a une live view en couleur... Môssieur. Mais c'est souvent plus exploitable en NB.

gregd70

Je me demande ce que ça donnerait d'utiliser des lunettes vidéo en mode connecté genre immersion pour piloter les drones

esox_13

Si tu essayes de piloter des drones avec le liveview du P65+, préviens moi... que je file très très loin !!!

gregd70

Après pas mal de recherches, je crois qu'une bonne solution serait de mettre le macbook dans une coque de protection avec bandoulière. Ainsi, on garde le mac sur l'épaule ou autour du cou, ça ne gène pas le déplacement du trépied avec la chambre. Quant on a choisi son emplacement de prise de vue, on ouvre la coque de protection en gardant le macbook autour du cou ( un peu plus d'un Kg pour le 11" c'est pas la mort), on branche la cable et zou.... Je vais tester et vous faire un retour...

Philippe Leroy

Citation de: gregd70 le Janvier 28, 2014, 01:21:39
Après pas mal de recherches, je crois qu'une bonne solution serait de mettre le macbook dans une coque de protection avec bandoulière. Ainsi, on garde le mac sur l'épaule ou autour du cou, ça ne gène pas le déplacement du trépied avec la chambre. Quant on a choisi son emplacement de prise de vue, on ouvre la coque de protection en gardant le macbook autour du cou ( un peu plus d'un Kg pour le 11" c'est pas la mort), on branche la cable et zou.... Je vais tester et vous faire un retour...

Et tu fais tout avec une seule optique ? Pas de sac photo à trimballer en plus ? Quid du soleil ou de ton reflet dans l'écran du macbook ?
Une autre question d'ordre pratique... Comment tu fais avec une chambre lorsque tu dois déclencher à distance pour masquer ton ombre ou ton reflet, ou parce que tu ne peux pas passer derrière le boitier qui est collé dans un coin de pièce ?
Déclencheur souple de plusieurs mètres ?? Assez long si il faut sortir de la pièce ?

esox_13

Il existe des déclencheurs pneumatiques de plusieurs mètres de long. Mais le retardateur n'est-il pas une solution  ?

gregd70

Filoo,

Pour le moment je n'ai qu'un 35 XL mais j'attends une réponse d'ARCA pour prendre que le 40 HR et le 70 HR ou le 90.
Mais j'ai réussi à me débrouiller pendant un an avec une seule optique et j'ai rarement été embêté.

Pour le problème d'ombre je n'ai presque jamais été confronté au problème, 70% de mes images maintenant sont au crépuscule. Et si jamais ça arrivait, je touche suffisamment sur Photoshop et archicad ou C4D. Il m'ai déjà arrivé de devoir reconstituer un bout de bâtiment en 3D pour masquer un échafaudage. C'est l'avantage d'être archi et photographe d'archi.

Gilala

Citation de: gregd70 le Janvier 28, 2014, 01:21:39
oui n'hésite pas je suis curieux de voir la faisabilité du truc