5D MK II mode M et Auto iso

Démarré par jeantro, Janvier 24, 2014, 19:53:35

« précédent - suivant »

jeantro

une petite question lorsque je passe en mode M et que je règle sur auto iso je reste bloqué sur 400 isos et seul l'exposition change lorsque je joue avec  l'ouverture ou la vitesse, ce que rend ce mode inutile.

est-ce que j'ai zappé quelque chose ou c'est une limite du boitier ?

sinon magic lantern peut-être une solution ?

TomZeCat

Citation de: jeantro le Janvier 24, 2014, 19:53:35
est-ce que j'ai zappé quelque chose ou c'est une limite du boitier ?
Je ne connais pas ML... Mais sinon oui, c'est une limite du boitier en mode M. Il a fallu attendre le 7D et depuis, ça déchire sa race ! ;D

JamesBond

une petite question lorsque je passe en mode M et que je règle sur auto iso je reste bloqué sur 400 isos et seul l'exposition change lorsque je joue avec  l'ouverture ou la vitesse, ce que rend ce mode inutile.
est-ce que j'ai zappé quelque chose ou c'est une limite du boitier ? [...]

Ceci est parfaitement normal (page 58 du manuel au chapitre du réglage des isos).

Le 5D MkII n'envisage le mode Manuel que comme un mode Manuel pure laine : on y règle tout soi-même, ouverture, vitesse, et isos.
Il faut donc quitter les isos en sélection auto lorsqu'on travaille en manuel sur ce boîtier.
Capter la lumière infinie

jeantro

merci pour cette réponse, je n'avais pas le manuel sous la main, je pensais l'avoir lu ça quelques part mais cela devait être le pour le 5D MKIII. Ayant eu le 7D je connaissais ce mode, bien utile dans certaines conditions, j'ai donc farfouillé pas mal de temps dans les menus sans rien trouver ce qui était normal  ;D

je regarderai quand même si ML ne propose pas cette option

ValentinD

je règle sur auto iso je reste bloqué sur 400 isos

Ben c'est pas de l'ISO auto alors ;D... ?

Broadpek

Ben alors, encore connecté à cette heure?? ;D

ValentinD

Citation de: Broadpek le Janvier 25, 2014, 00:12:11
Ben alors, encore connecté à cette heure?? ;D

Y a pas cours demain ^^ !!

Broadpek

Bah alors?? Et les photos avec la belle lumière matinale au bord du canal, en Iso auto?
Non mais. :D

jeantro

Citation de: valoo21 le Janvier 24, 2014, 23:56:00
Ben c'est pas de l'ISO auto alors ;D... ?

ben tu as accès au A (automatique iso) mais lorsque tu déclenche ça prend en compte 400 ISO  ;D

Broadpek

Si ma mémoire est bonne, le 50D fonctionnait ainsi également. Mais je peux me tromper.

jeantro

Citation de: Broadpek le Janvier 25, 2014, 00:15:45
Bah alors?? Et les photos avec la belle lumière matinale au bord du canal, en Iso auto?

;D ;D bon je vois que le vendredi on traine plus tard sur le forum

jeantro

Broadpek

Oui mais c'est plus de la flânerie...

ValentinD

Citation de: Broadpek le Janvier 25, 2014, 00:15:45

;D

Le week end, c'est fait pour se lever à midi non ;D... ?
(Ah non, flute, je dois aller chez le coiffeur à 11h ^^... ! C'est à côté du canal remarque, j'irai faire un petit tour après, en pensant à toi :) !)

Citation de: jeantro le Janvier 25, 2014, 00:17:15
ben tu as accès au A (automatique iso) mais lorsque tu déclenche ça prend en compte 400 ISO  ;D

Trop génial comme idée ;D...
Le 600D fonctionne normalement alors (on choisit le diaph et la vitesse, il choisit l'ISO en conséquence) ;).

iceman93

c'est déjà assez rageant de rester bloqué a 400 isos au flash alors sans flash  >:( >:( >:(
et dire que l'on me disais de prendre un 5D2 en 2eme boitier  :D fort heureusement j'ai pris un 7D  ;D
hybride ma créativité

jeantro

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2014, 08:02:56
c'est déjà assez rageant de rester bloqué a 400 isos au flash alors sans flash  >:( >:( >:(
et dire que l'on me disais de prendre un 5D2 en 2eme boitier  :D fort heureusement j'ai pris un 7D  ;D

bon le 5D MKII c'est pour les puristes ceux qui aiment  ;D le vrai mode manuel et donc pas ce simili mode M qui n'en ait plus vraiment un lorsqu'on est assisté d'un mode automatique  ;D ;D

TomZeCat

iceman93

Citation de: jeantro le Janvier 25, 2014, 14:25:08
bon le 5D MKII c'est pour les puristes ceux qui aiment  ;D le vrai mode manuel et donc pas ce simili mode M qui n'en ait plus vraiment un lorsqu'on est assisté d'un mode automatique  ;D ;D
En reportage tu peux avoir besoin de bloquer la vitesse et l ouverture pourX raisons sans pour autant vouloir être en manuel total car t as pas le temps de fignoler ;D

fuck Iphone S4 power
hybride ma créativité

Edouard de Blay

Citationseul l'exposition change lorsque je joue avec  l'ouverture ou la vitesse,

qu'est ce qui devrait changer autrement que l'exposition?
Cordialement, Mister Pola

jeantro

Citation de: mister pola le Janvier 25, 2014, 15:41:30
qu'est ce qui devrait changer autrement que l'exposition?

les Isos  ;D pour que mon ma photo reste toujours bien exposer  ;)

JamesBond

Citation de: jeantro le Janvier 25, 2014, 21:07:50
les Isos  ;D pour que mon ma photo reste toujours bien exposer  ;)

Ben justement, c'est là qu'est l'os : ce n'est pas parce que le barregraph restera au centre (les isos décollant dans leur coin) que la photo sera bien exposée ; en mode M + Isos auto, manque cruellement la possibilité de corriger l'exposition afin... que l'image soit bien exposée, précisément.

Malgré quelques astuces possibles sur les 6D et 5D MkIII, je crois que ce mode hybride est encore dans les langes.

jeantro

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2014, 11:40:29
Ben justement, c'est là qu'est l'os : ce n'est pas parce que le barregraph restera au centre (les isos décollant dans leur coin) que la photo sera bien exposée ; en mode M + Isos auto, manque cruellement la possibilité de corriger l'exposition afin... que l'image soit bien exposée, précisément.

Malgré quelques astuces possibles sur les 6D et 5D MkIII, je crois que ce mode hybride est encore dans les langes.

Donc ce n'est pas un mode miracle, il est juste bon pour dépanner dans certaines situations

Snefrou

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2014, 11:40:29
Ce mode devenu mature sur 1Dx avec le dernier firmware, nécessitant l'assignation de la fonction correction à un bouton, comme la touche Set, et ça change tout. L'absence de correction est une des deux raisons qui m'ont poussé à me séparer du 7D.

JamesBond

Citation de: Snefrou le Janvier 26, 2014, 20:19:59
[…] L'absence de correction est une des deux raisons qui m'ont poussé à me séparer du 7D.

Attention, la correction d'exposition existe et fonctionne fort bien sur le 7D (je précise cela car certains pourrait lire rapidement votre post).
Comme sur tout reflex Canon : en modes Av, Tv, P, modes dans lesquels elle est la plus pertinente.
Le mode M "normal" permet la correction d'expo "en direct", comme pour tout mode M.

Il n'y a qu'en mode M associé aux isos auto qu'elle s'avère impossible.
Mais ce mode, bon sang !.... Je suis surpris que l'on fasse d'un avatar de conception un principe exclusif et le 7D reste un sacré bon boîtier, nom de moi, comme dirait l'Eternel.

Snefrou

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2014, 20:29:37
Il n'y a qu'en mode M associé aux isos auto qu'elle s'avère impossible.
Mais ce mode, bon sang !.... Je suis surpris que l'on fasse d'un avatar de conception un principe exclusif et le 7D reste un sacré bon boîtier, nom de moi, comme dirait l'Eternel.
Précision nécessaire, je parlai bien du mode manuel en isos auto. Mais la seconde raison qui m'a poussé à me séparer du 7D est qu'il est est sacré...ment bruité!