Convertisseur HD Pentax-DA 1,4x WR

Démarré par Mistral75, Janvier 25, 2014, 14:46:17

« précédent - suivant »

Lautla

Compatible à partir du K7, exit K20 ?
Compatible avec tous les DA*, c'est bon ça

gargouille

Citation de: Lautla le Février 05, 2014, 23:49:36
Compatible à partir du K7, exit K20 ?
Compatible avec tous les DA*, c'est bon ça

Et compatible 24x36 !

Diapoo®

Citation de: gargouille le Février 05, 2014, 18:38:02
(...) Après tes réflexions ridicules.... et ta façons de travestir la réalité...  .
Vas jouer ailleurs.

Du calme, tu t'énerves pour rien ...  ::)
J'ai évidemment compris ce que tu dis mais tu vois le mal dans toutes mes réponses en me prêtant des intentions que je n'ai pas  :o

Arrêtons donc là, tous ceux qui nous lisent sont parfaitement à même de comprendre ce que nous avons écrit l'un et l'autre.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: gargouille le Février 05, 2014, 23:47:14
Et pour Diapo la preuve par l'image :
;)

J'ai évidemment compris ça depuis le début, en l'absence de lentilles saillantes un multiplicateur universel se monte sur tout. Mais ceux qui attendaient un convertisseur pour les télés souhaitaient une compatibilité optique calculée pour que l'ensemble convertisseur x1,4 + DA 100/200/300 donne un résultat top niveau ...

Pour ma part j'attendrai les essais pour me faire une opinion — et le cas échéant acheter le x1,4 + DA 300 — mais sur le papier c'est mal parti  ::)  Et AMHA ceux qui veulent l'acheter pour le 100 mm macro ou le 200 mm feraient bien de faire de même ... surtout à 600 € la bête  :o

gargouille

D'après un confrère de CI le prix catalogue serait de 399€.

clover

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2014, 00:25:07
J'ai évidemment compris ça depuis le début, en l'absence de lentilles saillantes un multiplicateur universel se monte sur tout. Mais ceux qui attendaient un convertisseur pour les télés souhaitaient une compatibilité optique calculée pour que l'ensemble convertisseur x1,4 + DA 100/200/300 donne un résultat top niveau ...

Pour ma part j'attendrai les essais pour me faire une opinion — et le cas échéant acheter le x1,4 + DA 300 — mais sur le papier c'est mal parti  ::)  Et AMHA ceux qui veulent l'acheter pour le 100 mm macro ou le 200 mm feraient bien de faire de même ... surtout à 600 € la bête  :o

+1.

Attendons le communiqué presse français pour avoir le prix France.

Sinon, j'aurais bien aimé le confronter à mon Kenko x1.5, mais d'un autre côté, je n'ai plus de 300mm DA*...

clover

Citation de: bendder le Février 06, 2014, 00:37:42
Espérons que me soit trompé pour le coup... Un prix de 400 euros serait très intéressant.

Pourquoi n'est il pas compatible avec le DA 16-45 alors qu'il l'ai avec le DA16-50 et 17-70 de même DA14 VS DA15 et DA21 ???

C'est une question de conception de l'optique te dans quelle mesure, la partie du groupe arrière recul ou simplement le diamètre de ce dernier.

gargouille

Citation de: bendder le Février 06, 2014, 00:37:42
Espérons que me soit trompé pour le coup... Un prix de 400 euros serait très intéressant.

Pourquoi n'est il pas compatible avec le DA 16-45 alors qu'il l'ai avec le DA16-50 et 17-70 de même DA14 VS DA15 et DA21 ???

Le DA 16-45, je pense qu'ils n'ont publié les compatibilités que pour les objectifs actuellement en vente.

langagil

Citation de: gargouille le Février 06, 2014, 00:29:27
D'après un confrère de CI le prix catalogue serait de 399€.

Tu travailles pour CI maintenant? félicitation, belle promotion  ;)
LabelImage

geo444

.

il est Compatible avec toute le Gamme Pentax !

... mais c'est seulement (snif) un Modèle Eco avec juste 4 lentilles :

www.dpreview.com/news/2014/02/05/ricoh-announces-hd-pentax-da-af-1-4x-aw-rear-converter

rèvons qu'il ne soit pas hors de prix
;)

check

mode HS ON
Citation de: yoda le Février 05, 2014, 19:03:34
on se croirait sur le forum Nikon! ;D ;D ;D ;D ;D
Difficile de garder une certaine tenue entre soi et quasi impossible lorsque d'autres viennent troller.
mode HS OFF

malsi

Bonjour,

Là où il est attendu, c'est principalement avec les DA* 200mm et 300mm. Pour le 560mm, vu le commentaire et son ouverture, je crains que les résultats ne soient pas au rendez-vous. Il y a aussi le 60-250mm potentiellement.

A+

Malsi
Pentax K-5 grippé

Mistral75

Un 420 mm f/5,6, ça vous tente :) ?

gau

Lautla

Mistral75

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2014, 11:18:53
Un 420 mm f/5,6, ça vous tente :) ?

Oui ... mais seulement en fonction des résultats !

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2014, 12:16:45
Oui ... mais seulement en fonction des résultats !

Un premier retour très positif sur le convertisseur et aussi la Flucard :

http://forum.digitalfotonetz.de/viewtopic.php?p=1343712#1343712

(en allemand)

clover

Moi aussi, je veux bien être invité à boire un coup et tester ces accessoires pour en dire du bien...

:P

gargouille

Enfin dire qu'il est mieux que le x1.7, heureusement !

Ce que j'espère c'est qu'il soit du même niveau que le Nikon TC 14A sortie il y a plus de 30 ans (5 lentilles), je ne suis pas trop exigeant je ne mets pas la barre trop haut.  ;)

yoda

Citation de: gargouille le Février 07, 2014, 00:01:32
Enfin dire qu'il est mieux que le x1.7, heureusement !

Ce que j'espère c'est qu'il soit du même niveau que le Nikon TC 14A sortie il y a plus de 30 ans (5 lentilles), je ne suis pas trop exigeant je ne mets pas la barre trop haut.  ;)

tu parle de celui-ci ?
http://kmp.bdimitrov.de/teleconverters/F1.7X.jpg

je ne sais pas par rapport aux canikon, mais je ne le trouve pas mauvais...
et il a le bon gout de rendre AF les objectifs qui ne le sont pas! 8)

gargouille

Citation de: yoda le Février 07, 2014, 07:37:30
tu parle de celui-ci ?
http://kmp.bdimitrov.de/teleconverters/F1.7X.jpg

je ne sais pas par rapport aux canikon, mais je ne le trouve pas mauvais...
et il a le bon gout de rendre AF les objectifs qui ne le sont pas! 8)

Oui.

Bon peut être (enfin j'ai en mémoire un test CI, ses perfs sont proches de celles d'un doubleur de base), de mémoire deux crans en dessous du Nikon TC14a qui lui même doit être dépassé avec les productions actuelles.

Krg

Sur la boutique en ligne:
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/convertisseur-pentax-hd-da-1-4x-aw.html
"HD PENTAX-DA AF REAR CONVERTER 1.4X AW
Disponible à partir du 7 Mars 2014
...
Disponibilité: pré commande (expédiée dès que disponible en stock)
399,00 €"
Pentax & Werra

Couscousdelight

Citation de: Krg le Février 08, 2014, 08:28:55
Sur la boutique en ligne:
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/convertisseur-pentax-hd-da-1-4x-aw.html
"HD PENTAX-DA AF REAR CONVERTER 1.4X AW
Disponible à partir du 7 Mars 2014
...
Disponibilité: pré commande (expédiée dès que disponible en stock)
399,00 €"

Je ne connais pas les prix de la concurrence, c'est cher 350€ pour un convertisseur x1.4 ?

papyboom44

c'est parfaitement dans le prix du marché :  CANIKON   se situe à 450 euros environ !!   ;)