changer mon système d'exploitation

Démarré par srv35, Février 03, 2014, 19:55:20

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, mon ordinateur fonctionne sous windows xp. J'ai acheté lightroom 4 et lors de l'installation de ce logiciel un message m'a indiqué que lightroom doit fonctionner sous windows vista. Voici ma configuration : amd athlon 64 processor 2800+  1.8ghz   1go de ram. Puis-je installer windows vista ou une autre version de windows plus récente avec cette configuration. Merci

marco56

A mon avis, vouloir utiliser LR4 avec cette config relève du doux rêve. Je me trompe peut-être...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

fabco

Citation de: marco56 le Février 03, 2014, 21:53:12
A mon avis, vouloir utiliser LR4 avec cette config relève du doux rêve. Je me trompe peut-être...

+100000000000000000
aujourd'hui il est préférable d'avoir ai minimum 4go de mémoire et un proc puissant.

Nikojorj

Pareil, j'ai bien peur qu'il soit temps de changer.

Inka

Citation de: srv35 le Février 03, 2014, 19:55:20
Bonjour, mon ordinateur fonctionne sous windows xp. J'ai acheté lightroom 4 et lors de l'installation de ce logiciel un message m'a indiqué que lightroom doit fonctionner sous windows vista. Voici ma configuration : amd athlon 64 processor 2800+  1.8ghz   1go de ram. Puis-je installer windows vista ou une autre version de windows plus récente avec cette configuration. Merci

D'abord Windows XP est toujours un OS très utilisé : http://www.clubic.com/windows-os/windows-xp/actualite-616312-malgre-mort-imminente-windows-xp-gagne-terrain.html

Ensuite utiliser Lightroom sur un ordinateur comme le tiens (j'en ai encore un avec exactement la même configuration) ce n'est pas impossible, mais c'est un peu juste quand même. Si tu gardes ton ordi, garde XP ; si tu veux un Windows plus récent, il faut une machine un peu plus puissante.
Carolorégien

srv35

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai contacté un magasin et voici les configurations qui me propose en premier prix sachant que je ne peux pas dépenser plus de 400€ pour l'unité centrale. La configuration la moins chère peut-elle convenir sachant que j'utilise mon ordinateur pour internet et pour de la retouche de photo en basse résolution (72 dpi). Je me servirais rarement de lightroom avec des photos d'une résolution de 240 ppi. Merci

Nikojorj

Heu ce sont des netbooks ça? Cf. plutôt http://www.hardwareversand.de/pcconfigurator.jsp?pcConfigurator.asid=1066935&pcConfigurator.gpOnly=0 par exemple au même prix et bien plus puissant... (et possibilité de mettre un 4 coeurs A8 pour 30€ de plus)

thom18

Une simple remarque : la densité de pixels mesurée en ppi est une caractéristique des périphériques de sortie d'image. Elle n'a pas grand chose à voir avec la puissance requise pour faire tourner convenablement Lightroom ou autre logiciel de traitement d'images ; le "poids en Mo" des images traitées est plus important.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Mitch57

Bonjour,

Pour 400 euros, tu trouves des tours avec core i5 et 8go de ram, entre autres...

Verso92

Citation de: srv35 le Février 04, 2014, 06:48:59
La configuration la moins chère peut-elle convenir sachant que j'utilise mon ordinateur pour internet et pour de la retouche de photo en basse résolution (72 dpi). Je me servirais rarement de lightroom avec des photos d'une résolution de 240 ppi. Merci

Rappel : une photo n'a pas de "résolution".
Ta phrase n'a donc aucun sens...

Edit : c'est ce qu'a écrit thom18 un peu plus haut (que je viens seulement de voir...).

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses. J'ai contacté des magasin sur Rennes et voici les configurations qu'ils me proposent :
1) http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-windows-8-99243.html
merci de me dire quelle configuration est la meilleure.

Nikojorj

Ca se vaut et ça me semble bien trop cher...

srv35

Bonsoir, nikojorj peut tu me dire où je peux trouver une configuration convenable pour 400€. Je souhaiterai acheter dans un magasin et non sur internet. Je suis de Rennes mais je peux me déplacer sur Paris,Brest et Nantes. Merci

Nikojorj

Non, je n'ai que des adresses sur le net (cf. message plus haut), désolé...

andreP

A la sortie de Windows 7, des tests sérieux ont conclu qu'à machine égale Win 7 était plus performant que win XP. Tu peux donc déjà faire évoluer ton OS, de toute façon sur cette machine ou ta nouvelle il faudra en faire l'acquisition.

Par ailleurs, tu peux aussi ne changer que carte mère, processeur et barrettes mémoires et ne débourser que maxi 300 € pour un upgrade vers core I5 et 8 voir 16 Go de Ram.
André

srv35

Bonsoir, voici deux nouvelles configuration. Merci de me donner votre avis.

Nikojorj

C'est un peu plus raisonnable (surtout la 2e)... et avantage, le jour où tu peux claquer 150-200€, tu mets un processeur i5 dedans et tout d'un coup ça va vite.
Tiens compte du fait que tu dois pouvoir réutiliser les disques de l'ordi existant aussi, si tout va bien - ce qui laisserait des sous pour acheter un SSD comme disque système plutôt qu'un bête HDD 500Go.

srv35

Bonjour, la deuxième configuration vient de chez lcd international rue de charenton 75012. J'ai envoyé un autre mail ds un autre magasin de la rue charenton j'attends leur réponse.

fabco

attention dans la 2eme config , il n'y a pas d'os ce qui explique la différence de prix par rapport à la 1er config

attention aussi de ne pas prendre une alimentation trop bas gamme qui risque de poser problème et de détruire d'autres composants en cas de défaillance.

srv35

Bonjour, une autre configuration que je viens de recevoir. Merci

srv35

J'ai oublié de poster l'image. Merci

Nikojorj

Pas besoin de carte graphique dans la dernière, ça peut faire descendre de 40€ environ...

M@kro

Nikojorj

Plus intéressante la dernière oui! Le A4 vaut bien un pentium.

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses. Nikojorj quand tu dis que la dernière configuration est plus intéressante tu parles bien de la configuration proposée par M [at] kro?. Merci