70-300VR , pénible, celui-là...

Démarré par Raphael1967, Février 12, 2014, 12:11:50

« précédent - suivant »

Raphael1967

Salut,

Vous ne le trouvez pas pénible, cet objo ?

On programme des vacances, on rêve des beaux jours qui ne tarderont pas à revenir et on se dit qu'un zoom télé serait sympa.
Alors pour faire bonne figure, on ouvre le placard et on regarde ce que l'on a déjà.
Il y a ce 70-300 de malheur que l'on a acheté il y a quelques années pour une poignée d'euros en espérant presque qu'il tombe en panne ou se casse rapidement.
Mais non, rien, toujours vaillant, performances irréprochables.
Avec l'arrivée du D800, je pensais bien lui faire la peau.
Désillusion, le couple s'entend à merveille.
Léger, maniable, pas trop encombrant pour le range, même la maf manuelle est précise. Pfff...
Vous êtes quelques autres à rencontrer le même problème ?
Raphaël

titisteph

Si tu cherches des culs de bouteilles, je peux t'aider.

Greenforce

Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2014, 12:11:50

Pire. J'ai le Tamron 70-300 usd... il est encore meilleur  ;D

fski

Citation de: Greenforce le Février 12, 2014, 12:27:05
Pire. J'ai le Tamron 70-300 usd... il est encore meilleur  ;D

;D

+1...
Citation de: Raphael1967 le Février 12, 2014, 12:11:50
Léger, maniable, pas trop encombrant pour le range, même la maf manuelle est précise. Pfff...

Beh oui, donne pas trop envie de dépenser plus...
Mais bon d'un autre cote si on ne voit pas de manques en utilisant cet objo, c'est qu'on a peut etre pas besoin de plus  ;)

55micro

Citation de: fski le Février 12, 2014, 12:31:39
Mais bon d'un autre cote si on ne voit pas de manques en utilisant cet objo, c'est qu'on a peut etre pas besoin de plus  ;)

Et ceux qui ont vu un manque... l'ont revendu pour le "remplacer" par 2 fixes  ;)
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: 55micro le Février 12, 2014, 13:29:55
Et ceux qui ont vu un manque... l'ont revendu pour le "remplacer" par 2 fixes  ;)

85 et 300?

Raphael1967

Raphaël

Otaku

Je l'utilise depuis 3 semaines avec le D800,  Pas de reproche particulier à faire pour le moment.  :)

A part peut-être, une certaine difficulté à faire la mise au point sur un sujet proche (- 3 m) qui se déplace dans ma direction, mais ça reste à confirmer, c'est peut-être simplement un manque de maîtrise du boitier.  ???

Ce que je reprochais beaucoup au 70-300 IS chez Canon, c'était les AC. Je n'ai pas vraiment encore eu  l'occasion de vérifier ce point sur le Nikon.

Raphael1967

Si tu peux éviter la pleine ouverture lorsque l'arrière plan est assez éloigné, c'est encore mieux.
Raphaël

Raphael1967

Et elle n'a pas d'incidence sur les photos, la bulle ?
Raphaël

fski

Citation de: salamander le Février 12, 2014, 15:12:50
Moi j'ai cet objectif pénible, et un boitier maudit....c'est grave docteur ? ;D :D

J'adore cet objo, il donne de très bonnes choses avec le d7000, il a l'avantage d'être bon partout (ouvert, fermé, à 70mm, à 300mm)...je le trouve d'une constance très agréable...

tu dois avoir un mauvais exemplaire I 'm afraid...

car en fait ton objo est mal cale, mais ton D7000 maudit compense  ;D ;D ;D ;D

Greenforce

fski

55micro

Citation de: salamander le Février 12, 2014, 15:12:50
J'adore cet objo, il donne de très bonnes choses avec le d7000, il a l'avantage d'être bon partout (ouvert, fermé, à 70mm, à 300mm)...je le trouve d'une constance très agréable...

Tu as eu un bon exemplaire, le mien était mou en 2e partie de range, c'est la définition qui était en cause donc point de salut.

C'est sûr qu'avec le 300 AF-S on fait un step (en poids aussi!).
[at] fski : mon 2e est un 105 micro pas un 85, mais ça aurait pu! J'aime beaucoup le cadrage équivalent 135 Fx, en argentique je faisais plus de la moitié de mes photos avec le 135 AI-S.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: Greenforce le Février 12, 2014, 12:27:05
Pire. J'ai le Tamron 70-300 usd... il est encore meilleur  ;D

Je m'auto-cite...  ;D

;)

Raphael1967

On peut faire ajouter la bulle après achat ou c'est une commande spéciale ?
Raphaël

Col Hanzaplast

Pour un shoot au Vatican, la bulle est bienvenue.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

raoul34

Citation de: salamander le Février 12, 2014, 16:29:12
Je me souviens avoir eu cette conversation avec benjamin ballande, qui possédait aussi le 70-300, et qui était surpris de la qualité que j'obtenais avec mon exemplaire....tous ne se valent pas visiblement....c'est entre autres pour cette raison que je n'ai jamais rapporté le mien en boutique pour échange lorsque je me suis rendu compte de cette histoire de bulle...

Garde bien ton modèle .
  S'il a une bulle sur la frontale, c'est qu'ils ont tombé un peu de verre du 800VR  ;D
        Raoul 8)

Jean-Claude

Je ne sais pas s'il y aune grosse dispersion sur cet objectif, mon exemplaire est l'équivalent du 70-200 VR2 au niveau des résultats images FX et DX.

Je prends le 70-200VR2 quand
j'ai besoin d'un AF de course
j'ai besoin de grande luminosité ou de très peu de prof de champ
j'ai besoin de monter un multi

Le 70-300VR ne montre de petite faiblesse que en format CX au dessus de 200mm

Greenforce

Citation de: raoul34 le Février 12, 2014, 18:32:18
  Garde bien ton modèle .
  S'il a une bulle sur la frontale, c'est qu'ils ont tombé un peu de verre du 800VR  ;D

A-t-il fait la maj boitier qui va bien?

jaric

Citation de: Col Hanzaplast le Février 12, 2014, 17:29:01
Pour un shoot au Vatican, la bulle est bienvenue.

Pas sûr, j'ai peur que là, ils la coincent...

Le Tailleur

Tiens, un (ancien) artilleur...

Citation de: jaric le Février 13, 2014, 00:05:57
Pas sûr, j'ai peur que là, ils la coincent...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

boxpoc

Une petite bulle? Moi j'ai mieux.....Il s'agit du 2.8-300 Tamron, acheté à l'époque de l'argentique, et qui reste utilisable, sauf en cas de forte lumière proche de l'axe.
Boxpoc.

jaric

Citation de: boxpoc le Février 14, 2014, 20:08:03
Une petite bulle? Moi j'ai mieux.....Il s'agit du 2.8-300 Tamron, acheté à l'époque de l'argentique, et qui reste utilisable, sauf en cas de forte lumière proche de l'axe.
Boxpoc.

Un peu de peinture noire mate sur la partie écaillée et tout baigne!

yoda

Citation de: jaric le Février 15, 2014, 15:08:21
Un peu de peinture noire mate sur la partie écaillée et tout baigne!
j'ai déjà testé,
c'est en effet la meilleur façon ! ;)