Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

p.jammes


Daedalus

Le jouet suivant est aussi pas mal. Un petit kart mais infernal côté rouille comme toutes les voitures de l'époque.


Il faut que je fouille dans mes archives pour une photo potable.

unbridgesinonrien


Stéphane Hette

Citation de: Daedalus le Février 14, 2014, 23:46:57
Le jouet suivant est aussi pas mal. Un petit kart mais infernal côté rouille comme toutes les voitures de l'époque.


Il faut que je fouille dans mes archives pour une photo potable.

On a pas ce souci avec la 111 :) hormis les triangles à peindre et le support moteur parfois un peu piqué il y a peu de chose qui peuvent rouiller...

stratojs

Citation de: Stéphane Hette le Février 14, 2014, 16:52:55

photo pourrie à l'Iphone ... mais un jour j'en ferai une belle :)

Oh la belle Lotus, verte une vraie anglaise !  ;) :D

kochka

Elle est superbe, mais très rustique à l'intérieur.
C'est un vrai jouet.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: kochka le Février 15, 2014, 22:54:25
Elle est superbe, mais très rustique à l'intérieur.
C'est un vrai jouet.

On peut aussi voir sous l'angle d'une auto très confortable, quand on a pas mal roulé en 7.  ;) ;D
Et puis seul le superflu est nécessaire, le nécessaire étant superflu... ;D


Stéphane Hette

Citation de: stratojs le Février 15, 2014, 23:09:00
On peut aussi voir sous l'angle d'une auto très confortable, quand on a pas mal roulé en 7.  ;) ;D
Et puis seul le superflu est nécessaire, le nécessaire étant superflu... ;D


Bah y tout ce qui faut pour aller de A à B :)

Stéphane Hette

Citation de: stratojs le Février 15, 2014, 22:42:46
Oh la belle Lotus, verte une vraie anglaise !  ;) :D


HA bon il existe d'autres couleurs ?  ;)

kochka

#435
Citation de: stratojs le Février 15, 2014, 23:09:00
On peut aussi voir sous l'angle d'une auto très confortable, quand on a pas mal roulé en 7.  ;) ;D
Et puis seul le superflu est nécessaire, le nécessaire étant superflu... ;D

J'ai roulé une fois en Morgan, alors que je m'intéressait fortement à  une +8.
Un demi périph parisien a suffit à me convaincre car, selon l'expression consacrée, on sentait trop bien la présence de tickets de métro sur le goudron.
Mais il me reste toujours l'envie d'un seven ou d'une Donk.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Le confort, c'est comme d'écouter la radio, on l'oubli très vite face au plaisir que procure cette auto :)

kochka

Je suis bien d'accord, dès lors qu'on roule pour le plaisir, et qu'il faut choisir entre plaisir et confort.
Et lorsque l'on arrive à joindre les deux, le plaisir est un peu atténué par le confort, sauf sur de longues distances.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

J'ai opté pour me déplacer dans un truc qui me fait plaisir mais c'est vrai qu'au delà de 200 km ça devient long tout ce bruit... sauf en montagne où là tu te perds volontairement : ))))

kochka

je veux bien croire.
Une de mes connaissance a fini par se payer, il y a 4 ans, un cab Ferrari.
Lorsqu'il part vers sa région d'origine, il en a plein les oreilles tout en respectant la limitation.
Au début il était ravi, mais maintenant, il louche sur une Porsche après avoir perdu beaucoup de sous.
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Moi finalement retenu la surdité, du coup ça va de mieux en mieux :)))  De toutes façons je n'avais pas le budget pour une Ferrari et puis nos routes sont trop défoncées pour un diva rouge.
Bref la nature est bien faite ;)

kochka

Une Lotus est beaucoup plus raisonnable et utilisable sans crainte de l'abîmer.
L'ami en question a réalisé le rêve de sa vie, à 50 ans après s'être toujours contenté de voitures très moyennes, tout en menant bien sa barque.
Il dit maintenant : lorsque je descend au garage je suis content, lorsque je pars avec je suis content, et lorsque j'arrive après 5/600km, je suis aussi content aussi mais plus pour les mêmes raison.  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Stéphane Hette

Oui on est bien d'accord !
L'essentiel est de se faire plaisir :)

stratojs

 :D Exactement ! Et tout le monde n'a, fort heureusement, pas nécessairement les mêmes critères de confort ou autres.  ;)
Ayant roulé une quarantaine d'années au quotidien dans des "ramasse-miettes", dont certains nécessitaient des bouchons d'oreilles, ma notion du confort est sans aucun doute très éloignée de la moyenne.  :D

Bravo Stéphane, excellent choix!

Stéphane Hette

Le meilleur choix est celui qui te convient ;)
Je n'ai aucune notion de confort mes autres moyens de transport étant mes vélos et une "presque vieille" Ducati 600ss de 97 amoureusement reconstruite...

Stéphane Hette

Du coup pour moi le top du confort c'est le Berlingo multispace de ma femme (n'y voyez aucune allusion c'est le nom d'une voiture de chez Citroën...)
Elise Mk1 est en fait un choix raisonnable, je voulais un truc fun, pas trop cher à entretenir et préparer, qui ne consomme pas trop (moins de 6l/100 sur nationale) et comme j'aime les voitures de courses anciennes la S1 remplissait tous ces critères. Je voulais aussi un truc roulable au quotidien (toit, chauffage,...).
Bref je roule pour moins cher qu'avec ma bm mazout de 185 cv et surtout moins vite, parce que pour rouler vite avec une telle voiture dépourvue de toute assistance il faut un circuit nos routes de campagnes sont trop mauvaises.
d'autre part avec le recul les défauts de cette auto sont connus alors tu corriges ceux qui peuvent l'être et tu acceptes ceux qui perdurent mais au moins tu ne découvres rien... Le seul truc est que les bons mécanos pour cette machine ne sont pas forcément à côté de chez toi.
Enfin malgré l'âge du modèle, bientôt 20 ans, on trouve beaucoup de pièces détachés neuves ou d'occasions ; de quoi se faire une voiture sur mesures au fil du temps... C'est un voiture de motard en fait  ;D ;D 

stratojs

 :D  Après la moto, je suis passée rapidement au cabriolet, car en fait avec le même véhicule, on fait de la moto à quatre roues sans casque, du kart,
et tout cela avec un confort inégalé par rapport aux deux précités.
Evidemment il ne faut pas comparer avec le confort d'un véhicule de transport moderne.
Les défauts de ces autos sont un énorme avantage qui fait prendre conscience des réalités de la route et de la vitesse.
Les autos modernes sont des bétaillères aseptisées, endormant le quidam dans une dangereuse sensation de sécurité, alors que les autos dont nous parlons obligent à rester sur le qui-vive! 

Stéphane Hette

Oui il faut avoir conduit ce type d'auto pour en prendre conscience...

p.jammes

Sur qu'après mes débuts avec la DS21, mes cinq années et plus de 100 000km en Dolomite Sprint m'ont bien appris les lois de la physique. ;D

Au 124G

Avec le Nikormat FT

Stéphane Hette

Et oui les dures lois de la physique que même les actuelles assistances ne peuvent dépasser... C'est aussi ça la réalité ;)
Joli CV ...